Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

module lunaire soviétique : LK au 1/48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 module lunaire soviétique : LK au 1/48 le Mer 11 Avr 2012 - 21:13

Frandu12

avatar
Modérateur
Proposé pour l'année prochaine par cette firme

LK au 1/48ème

Voir le profil de l'utilisateur http://space.blog-frandu12.over-blog.com/
Vivement sa sortie. Mais à quel prix?

Voir le profil de l'utilisateur

Frandu12

avatar
Modérateur
pour information après contact avec l'entreprise le prix de la maquette devrait se situer entre $ 70 et $ 100 USD sortie prévu en janvier 2013

Voir le profil de l'utilisateur http://space.blog-frandu12.over-blog.com/
Merci. J'espère qu'à ce prix la maquette sera belle

Voir le profil de l'utilisateur
Frandu12 a écrit:pour information après contact avec l'entreprise le prix de la maquette devrait se situer entre $ 70 et $ 100 USD sortie prévu en janvier 2013

Le prix sera malheureusement plus élevé : $130,00 US, et sa commercialisation est maintenant prévue pour août 2013...

http://fantastic-plastic.com/SovietLKLander-CatalogPage.htm


Snooker

Voir le profil de l'utilisateur
 



entrant pour débarquer le mois prochain est ce kit de Moonship LK intrigante de ces maîtres de rare et fascinant de science-fiction et des modèles spatiaux, Plastic Fantastic.


Le Soviet LK - lettres debout pour la Russie, «Lunniy Korabl» ou bateau lunaire - était une contrepartie à la Lunar Module US (LM). Il était plus petit que le LM cependant, et une conception plus simple en général. Il n'y avait aucune trappe d'accueil séparée par exemple. Au lieu de cela, le pilote aurait grimpé à l'intérieur de l'atterrissage sur la Lune par une marche dans l'espace. En outre, il y avait pas de moteur de remontée distinct, le même que celui utilisé à la fois pour l'atterrissage et le décollage à partir de la surface de la Lune. Comme le LM, l'(à gauche ci-dessous) conception LK utilisé son assemblage du train d'atterrissage comme une plate-forme de lancement.


Le modèle Plastic Fantastic semble être une question intéressante, même si nous n'avons pas encore de détails sur le nombre de composants sera dans la boîte. Ce sera avant tout un kit de résine, à l'échelle 1:48. La vraie chose était certaine 5.2m (17.06ft) de hauteur, avec une envergure à travers les jambes d'atterrissage de 5.4m (17.7ft), donnant échelle 1:48 tailles équivalentes de certains 108mm (4.25in) et 112mm (4.4in) respectivement.



Nous sommes heureux d'ajouter que Plastic Fantastic sera comprenant une base d'affichage de paysage lunaire et un chiffre cosmonaute. A un peu moins de 40 mm (1,5 pouces) de hauteur, le cosmonaute pourrait se révéler être une oeuvre d'art miniature.


source: scalemodelnews

Voir le profil de l'utilisateur

7 annoncé pour septembre le Lun 2 Sep 2013 - 9:07

Soviet Lunar Lander LK. Fantastic Plastic. Modellbausatz im Maßstab 1/48. Kunststoff/Photoätzteile. Auf dieses Modell haben viele Raumfahrtfreunde immer gehofft!! Der sowjetische Mondlander LK. Parallel zum Apollo Programm entwickelte auch die Sowjetunion die Technik für die Landung eines Kosmonauten auf dem Mond. Der sowjetische Mondlander wurde zwar erfolgreich im All getestet! Die sowjetischen Mondlandeambitionen scheiterten aber am Versagen der riesigen N-1 Mondrakete. Über 100 Teile; mit einem Stück Mondoberfläche und einem Kosmonauten. Das perfekte Gegenstück zum Mondlandediorama von Revell in 1/48.[Ab Ende September/Anfang Oktober] Best.-Nr. M 383 € 144,95

annoncé chez Andromeda, fin septembre début octobre

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour,

C'est tentant..
Dommage, vu le prix..Crying or Very sad 
C'est de la folie, non?
Qui va se permettre de se lancer le premier.
A+

Voir le profil de l'utilisateur

9 No problemo Hombre le Jeu 5 Sep 2013 - 15:16

Je me présente, je suis le fou de permanence. J'ai réservé mon exemplaire dès avril 2012, à l'ouverture des guichets chez Fantastic Plastic. Il finira face au LM à la même échelle, à coté de la N1 au 1/144 de RealSpace (en face de la Saturn V également au 1/144). En attendant que mon Apollo au 1/48 soit rejointe par le Soyouz LOK prévu de longue, très longue date chez NewWare.
On n'est pas forcément dans le standard des maquettes en injecté de Tamiya ou la résine de NewWare et Anigrand, mais c'est assez sympa comme production. Mais où serait le plaisir si le travail était fait à notre place. J'ai déjà réalisé une Gemini Paraglider et une Big Gemini du même artisan et le résultat est plaisant.
Toujours dans le cadre fou en liberté, j'ai repéré toute une série de lanceurs américains chez Martin Models au 1/144. Une grande partie de la gamme des projets lunaires pré Saturn 5 est au catalogue (Saturn 1, Saturn II, Saturn C2, C3 ou C8, Saturn 1B plus ou moins boostées). Une Arès V et une évolution appelée PARIS (lanceur de 500 tonnes). Mais aussi des projets en phase de développement (SLS ou Direct Jupiter assez similaire).
Les prix sont très variables puisqu'ils vont de 6,5£ pour des conversions de la Saturn 1B Airfix à 85£ pour une Saturn C8 (Nova) complète.
Mais je vous préviens, va quand même falloir courir vite pour me remettre à l'asile.
Salut à tous.

Voir le profil de l'utilisateur
Mais non, mais non tu n'es pas fou, juste passionné.......................
A+

Voir le profil de l'utilisateur

11 Alunissage en vue le Mer 25 Sep 2013 - 18:03

Salut TLM,
Allen vient de prévenir tous ceux qui avait réservé le modèle au 1/48 que la livraison allait commencer. Prix de vente 130$ + 20$ de livraison vers l'Europe. Je viens de régler ma réservation par Paypal. Ca nous fait 114,37€

Voir le profil de l'utilisateur
je le commanderais bien, mais si quelqu'un pouvait savoir si new ware le sortira prochainement, cela vaut peut être le coup d'attendre

Voir le profil de l'utilisateur
Salut Phyl. Pour la réponse à ta question, il suffit de demander à Tomas Kladiva (qui a donné récemment de ses nouvelles ici même, voir nouveautés - autres marques). Mais ca m'étonnerait beaucoup que le LK soit à son programme dans les prochains temps. Sa liste comprend un Soyouz LOK au 1/48 et des stations Saliout au 1/144. Mais après tout les 5 Titan II qu'il vient de mettre sur le marché n'étaient pas au programme, donc...
Ceci dit, comme je lui ai commandé la série des Ariane et les lanceurs indiens depuis quelques temps, j'espère qu'il va respecter les commandes dans l'ordre d'arrivée :-)

Voir le profil de l'utilisateur
Hello,

Moi, je fais aussi partie des fous et j'assume : je viens de recevoir mon exemplaire du LK de Fantastic Plastic.
J'ai longtemps hésité à cause du prix. A réception, je ne le regrette pas : il y a beaucoup à manger -pardon : à monter- et l'ensemble est de très très bonne tenue : pièces finement moulées et sans bulles, notice de montage sur CD, jolie planche de photo découpe.

Des images de l'ouverture de boîte :











_Bruno

Voir le profil de l'utilisateur

15 Veinard le Jeu 31 Oct 2013 - 14:56

Tu as bien de la chance Bruno. Le mien est réservé depuis un an et demi, puis commandé et payé dès sa sortie le 25 septembre.
Le 30 septembre, j'ai reçu un mail de Allen Ury pour signaler que son premier stock était déjà épuisé (50 exemplaires, ce qui me semble un peu léger coté "étude de marché") et que la livraison du mien serait retardée (le temps d'en fabriquer 2e série), pour être expédié sous 2 à 3 semaines. Il y a 1 mois de passé maintenant et je n'ai rien vu venir. Je suis un peu agacé je l'avoue, faudrait pas que ça s'éternise.

Cordialement
Didier

Voir le profil de l'utilisateur
Roudoudou a écrit:Tu as bien de la chance Bruno. Le mien est réservé depuis un an et demi, puis commandé et payé dès sa sortie le 25 septembre.
Le 30 septembre, j'ai reçu un mail de Allen Ury pour signaler que son premier stock était déjà épuisé (50 exemplaires, ce qui me semble un peu léger coté "étude de marché") et que la livraison du mien serait retardée (le temps d'en fabriquer 2e série), pour être expédié sous 2 à 3 semaines. Il y a 1 mois de passé maintenant et je n'ai rien vu venir. Je suis un peu agacé je l'avoue, faudrait pas que ça s'éternise.

Cordialement
Didier
Bonjour Didier,
J'étais dans le même cas que toi... j'ai hésité, hésité, puis je me suis décidé à le commander seulement cet été.
Début septembre, après avoir payé, on m'a indiqué que je serai dans le deuxième "batch" car la première commande était déjà complète. Puis il y a deux semaines on m'a annoncé que mon exemplaire était posté. Tu es probablement dans le même cas et tu vas recevoir le tien bientôt.
Renvoie un mail à Allen... il s'est peut-être mélangé les pinceaux avec les expéditions.

Quand tu vas le recevoir prend juste un petite précaution avec le CD d'instruction.
L'éditeur n'a manifestement pas pensé à ça : il a collé une petite étiquette rectangulaire excentrée sur le CD qu'il faut enlever AVANT, sous peine d'entendre ton lecteur hurler et vibrer à 48x : ça fait un peu amateur tout de même, non ? Il existe des étiquette spéciales rondes pas chère qui sont équilibrées.
J'ai copié les images sur l'ordi et je vais les transférer sur mon Kindle, ce qui est pratique quand on bricole sur la table.

Pour ce qui est de l'étude de marché, je ne leur jetterai pas la pierre : c'est vraiment une niche ; que dis-je, un nichoir ; que dis-je, un hôtel à insectes, ce truc. Et le prix élevé n'arrange pas les choses.
C'est produit avec des moules en RTV (silicone) qui ont une durée de vie moyenne de 30 à 50 moulages.
Ils ont donc certainement prévu un premier lot correspondant à la durée de vie des moules pour limiter les coûts.
Prévoir d'emblée plus d'exemplaire, c'est doubler le coût des moules dès le départ : est-ce que cet artisan a les reins assez solides pour se lancer ?
A titre d'exemple : je suis en train de finaliser la production de la sonde Ranger (voir sujet dans la partie USA) et je n'ai pas la moindre idée du marché possible. Les retours des deux forums sur lesquels j'ai donné l'info (celui-ci et le forum Yahoo Space Modelers) me laissent à penser qu'il y en aura au moins 30...

Après la sortie il peut y avoir ou pas un effet de bouche à oreille qui peut influencer la production future dans les deux sens : poursuite des ventes ou arrêt immédiat.

_Bruno

Voir le profil de l'utilisateur

17 Ben en fait Bruno le Jeu 31 Oct 2013 - 17:06

Tu l'as commandé dès qu'il a été dispo à la pré-commande. Je pensais en avoir fait de même mais apparemment Allen avait des clients prioritairement prioritaires sur ceux qui avaient la priorité :-)
Rassures-toi, j'ai prévu de le relancer dans les prochains jours. D'habitude, je suis d'un naturel patient, mais je me suis fais avoir avec une commande chez Launch Complex (je ne sais même plus s'ils existent encore). A l'époque j'ai trop tardé à réagir à la non livraison de l'ensemble Constellation au 1/48 (Orion + Altaïr). Quand j'ai réagi on m'a affirmé qu' un exemplaire était parti depuis 2 mois, mais qu'exceptionnellement on m'en renvoyait un second (qui n'est jamais arrivé non plus) Depuis je fatigues plus vite.
Ceci dit pour le LK, 50 unités au niveau mondial, ça me parait un peu short. Mais il est vrai que les passionnés ont rarement les pieds sur terre, surtout dans ce domaine. J'attendais ce LK depuis près de 10 ans, depuis que RealSpace a mis sa N1 sur le marché. Et dès que j'aurais le LK, je me mettrai à espérer que Tomas Kladiva se lance enfin dans son Soyouz LOK programmé lui aussi depuis des années.
Concernant ton programme perso, j'apprécie particulièrement que des artisans se donnent ainsi de la peine. J'attends de voir une image de ton Ranger fini. Au 1/24 il ira bien avec les autres satellites déjà produits.
Les satellites étaient mes premières amours, tout en scratch. A l'époque, j'avais 8 ou 9 ans, les sujets espace n'étaient pas légion, il fallait donc tout faire soi-même à partir de photos sans échelle. Accrochés au plafond de ma cave et reliés par des fils de toiles d'araignées, j'ai encore toute une série des pionniers. Spoutnik 1 et 2, Lunik 2 et 3, Ranger justement, Mariner 4, Mars 1, Telstar, Syncom 2, Tiros, Nimbus, Early Bird, Lani Bird, Relay, Luna 9, Venus 9 et autres trucs dont je ne me souviens plus du nom. Les échelles sont très variables et de le niveau de finition très inégal.
Le jour où quelqu'un décidera de s'intéresser aux programmes de lanceurs européens et indiens puis accessoirement aux tentatives et ébauches brésiliennes, coréennes, je pourrai mourir heureux. Le temps de construire tout ça....

Voir le profil de l'utilisateur

Frandu12

avatar
Modérateur
pour voir a quoi ressemble cette superbe maquette voici quelques photos à ce lien: http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t15243-un-nouveau-module-lunaire-sovietique-lk-au-1-48-chez-fantastic-plastic#295872

n'ayant pas eu l’autorisation de la personne qui a fait ce montage je préfère partager un lien

Voir le profil de l'utilisateur http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum