Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Types de papiers utilisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Types de papiers utilisés le Dim 8 Juin 2008 - 8:44

NOLHO

Admin
Petites questions aux amateurs de ce type de maquettes : quel(s) type(s) de papier(s) utilisez-vous ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-maquettes-spatiales.com

2 Re: Types de papiers utilisés le Dim 8 Juin 2008 - 9:55

Pour moi c'est du papier imprimante jet d'encre blanc classique 160 grammes ou 120 pour les petites piéces éventuellement.

3 Re: Types de papiers utilisés le Dim 8 Juin 2008 - 9:58

NOLHO

Admin
Pas si classique tout de même, tu n'utilise pas du 80g !!!! Un peu trop souple !!!!
Merci pour cette réponse !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-maquettes-spatiales.com

4 Re: Types de papiers utilisés le Dim 8 Juin 2008 - 13:50

NOLHO a écrit:Pas si classique tout de même, tu n'utilise pas du 80g !!!! Un peu trop souple !!!!
Merci pour cette réponse !

Je voulais dire qu'il s'agit de papier normal sauf l'épaisseur , pas de papier spécial photo ou autres.

5 Re: Types de papiers utilisés le Mar 9 Juin 2009 - 20:17

En ce qui me concerne, pour la tour de lancement d'Apollo, j'utilise du 250g/m² pour les piliers verticaux et du 160g/m² pour le reste.
La plateforme (90x82cm) a été faite dans du carton de récupération tapissé de feuilles A4 80g/m² imprimées.
J'ai également utilisé des vieux calendriers de carton fort (2mm d'épaisseur) pour faire les poutrelles verticales qui se trouvent sur les cotés de la plateforme de lancement.
Attention, certaines imprimantes n'acceptent pas de papier épais (au dessus de 100g/m²). J'arrive à imprimer les feuilles de 250g/m² avec ma vieille Deskjet815C...

6 Re: Types de papiers utilisés le Sam 13 Juin 2009 - 0:53

Moi j'utilise des fiches "bristol de 160g" mais aussi du carton de calendrier pour les charpentes . Ma premiére V2 en papier a été une catastrophe car beaucoup trop sensible à l'humidité, et Dieu sait s'il y en a de part chez nous . Le papier glacé photo serait bien mais ici il est hors de prix pour la bonne raison que l'importateur fait aussi de l'argentique et il résiste comme il peut....A+

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]