Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Space Shuttle [Revell 1/72] et [Revell 1/144]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour

Je compte m'acheter une de ces 2 maquettes suivantes ou peut être même les 2 lol :






J'ai regardé sur le net sur le site de revell les notices de montage, elles sont très complexes mais je veux tenter le coup car j'adore les navettes spatiales.


N'ayant pas de magasin spécialisé à ma disposition, ou bien ayant un ou 2 magasins mais avec vraiment rien comme matériel, je fais mes petites courses en général sur le net en prenant tout ce dont j'ai besoin à chaque fois.


Voilà donc mon plus gros problème : le matériel. Lors de mes précédentes maquettes (voitures), j'ai toujours travaillé principalement au pinceau, sauf les carrosserie je les peignais à la bombe Tamiya et en pot j'utilisais du revell ou du humbrol.

Comme je dois commander le plus possible de matériel lors de ma commande (les frais de port ne sont pas donnés...) je viens donc à vous pour m'aider un peu à savoir quoi prendre pour cette maquette.

Je compte la peindre à la bombe donc je vais prendre de la Tamiya blanche mat. J'ai aussi un petit aérographe mais je ne m'en sers jamais, je préfère la bombe.

Je vois que vous utilisez tous du scotch, donc je suppose que je vais devoir m'en procurer j'ai lu que le tamiya était de super qualité. Pour le dessous de la navette qui est de couleur foncé, je pense peut être prendre aussi une bombe car je me vois faire toute cette surface au pinceau.

Je n'ai jamais fais de mélange de peinture, quand il y avait un mélange à faire, je prenais toujours une seule couleur qui pouvait y ressembler, et là apparemment pour le nez de la fusée je vais pas avoir le choix.


Donc j'ai besoin de quelques conseils pour du matériel et pas qu'un peu lol :

1) que prendre comme marque de peinture ? J'ai encore des pots de revell et quelques humbrol mais j'ai des soucis avec certains revell, genre tous les 90, 91, 99 qui sont très bizarre. Quelle peinture avez-vous utilisé sur vos maquettes ?

2) J'ai vu que avant de peindre, vous avez monté une partie de la maquette, logique vu sa taille de pas peindre pièce par pièce, mais j'ai vu aussi sir vos photos le scotch tenant les pièces, pourquoi mettre du scotch si la navette est collé ? je me renseigne car je n'en ai jamais utilisé. Quel taille de scotch tamiya me conseillez-vous ?

3) Est-ce que je vais aussi devoir prendre du mastic pour bouchez les trous ? Je n'en ai jamais utilisé donc j'ai peur de pas arriver à m'en servir.

4) Quand je peinds à la bombe, je peinds sur le plastique sans rien mettre avant, est-ce que je dois appliquer une couche de quelque chose avant ?

5) En ce qui concerne certaines couleurs, comment bien faire le mélange avec les pots de peinture ? J'ai vu des flacons vide et des pipettes mais n'ayant jamais essayé je demande. Une fois la couleur dans le pot, la peinture peut se garder un peu pour éventuellement une seconde couche plus tard ?

6) Y'a t-il un risque de mettre du scotch sur la peinture et qu'ensuite quand je le retire que la peinture parte avec le bout de scotch ?

7) Comment coller les vitres sans que la peinture bave à son contact et que ça attaque la vitre (cela m'est déjà arrivé), qu'utilisé vous comme colle ? Genre pour les fenêtres du cockpit, comme le contour est en noir, si je mets les vitres avec de la colle ça va baver ou pire. J'ai un pot de colle revell Contacta Liquid Special mais je l'ai jamais utilisé, est-ce que ça irait ? (voir image)



8 ) sur mes maquettes, je n'ai jamais vernis la peinture sauf sur mes 3 dernières, j’avais utilisé du vernis brillant Tamiya en bombe, mettez-vous du vernis ou autre dessus ? J'ai aussi du vernis incolore mat et brillant en pot revell

9) est-ce indispensable d'utiliser la colle à décalcomanie ?

10) si j'ai oublié de parler d'un quelconque matériel n'hésitez pas à m'en faire part pour que lors de ma commande je n'oublie rien Wink


Désolé de toutes ces questions Embarassed mais je veux vraiment avoir une belle maquette bien faite surtout celle-ci

Merci beaucoup à tous ceux qui me répondront et m'éclaireront un peu sur tout ça Wink

Voir le profil de l'utilisateur
pour la peinture de la navette il existe aussi des décalcomanies

au 1/144 : http://www.ebay.com/itm/Revell-1-144-Space-Orbiter-Tile-Decals-/230681869379?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35b5b5fc43#ht_1149wt_1024

au 1/72 : http://www.ebay.com/itm/1-72-Monogram-Space-Shuttle-Orbiter-Tile-Decals-Only-Two-Sets-Available-/230681976003?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35b5b79cc3#ht_1629wt_1156

Sinon un américain a reconstitué toutes les tuiles mais ça ui a pris plusieurs années : http://www.astrazoic.com/SpaceShuttleArticle.pdf

Voir le profil de l'utilisateur http://spacemodels.nuxit.net
merci pour les liens mais après avoir bien réfléchi je vais me lancer en tentant en bombe, pinceaux et peut être aérographe


j'ai commandé les maquettes et là j'attends de les recevoir pour avoir un aperçu de ce qui m'attend et de voir également le nombre de quantité en bombe à acheter car 2 navettes ça va beaucoup consommer Laughing

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai reçu la mienne (Navette au 1/72 avec réservoir et boosters de Monogram) il y a deux jours. Je ne me mettrai pas à y travailler avant quelques mois, mais elle est là bien au chaud... Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur
Je les ai reçu tout à l'heure et après avoir observé toutes les pièces je dis oula ça va durer longtemps tout ça looool

par contre, le gros booster étant détaché, je l'ai assemblé à la main et ben là j'ai un gros écart je crois que je vais devoir me lancer avec du mastic car même en forçant, je vois l'écart ça ne fera pas joli une fois collé donc je vais devoir bien m'y coller



quel taille de papier pour poncer pour retirer le mastic ? du 1000 ? Et si je veux poncer les gros défaut des bouts dégrappés par exemple, quel taille faut-il ?


Je pense prendre du tamiya mais avec toutes les valeurs je m'y perds, il y a du 400, 600, 800, 1000, 1200, 1500 et 2000

Voir le profil de l'utilisateur

NOLHO


Admin
Personnellement, je fais tout à la bombe lorsque c'est possible.
Mais aucune bombe de la couleur de l' E.T n'existe, et sur une si grande surface, le pinceau laisserait des traces... donc mélange et aérographe obligatoire !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-maquettes-spatiales.com
bonsoir moi qui est l'intention de faire la meme je suis équiper avec bcp de peinture revell j'ai quelque gunze toute neuve sa c'est le top pour l'aéro qui pour moi est le top comparé aux bombes qui valent chère , franchement utilise ton aéro et j'arrive a maitriser la 90 la 91 et toute cette série il faut bien la diluer (60/100) au minimum avec le diluant mix de revell et sa passe nickel par contre utilise un compresseur et surtout pas les bombes d'air qui ne diffusent pas un débit constant c'est merdique au possible , les revell passent pas mal a l'aéro par contre j'ai un double action c'est le mieux , tu peindra a la main que les petites pièce sinon tout a l'aero , va voir ma maquette que je fait actuelleemnt ( apollo spacecraft 1/32 )tu verra le résultat , après tout dépend de tes moyens s'équiper c'est cher , les peintures sa va vite a 2e le pot , quelques pinceaux fi aussi un 0 , 2/0 , 4/0 et 5/0 pour les petit détails du scotch a masquer , du papier a poncer a l'eau p600 p800 et p1000 , plus c'est fin mieux c'est et pour dégrossir du 240 du 120 plus d'autre chose mais la liste est longue Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum