1
VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Lunokhod 2 le Ven 28 Jan 2011 - 22:35
Je prépare pour le 12 avril prochain deux maquettes, celle du Vostok 1 au 1/24 et celle de la fusée Vostok au 1/48. Pour la fusée, je n'aurai pas le temps de faire quelque chose de fini et en plastique, j'ai donc opté pour la fusée en papier dont il existe un excellent modèle disponible sur Internet et qui devrait suffire pour l'occasion. En revanche pour la capsule, je pensais utiliser celle que je possède (Revell 1/24) mais à l'époque, sans documentation spécifique, j'avais simplement monté le kit sans aucune amélioration. Aujourd'hui je me rend compte qu'il y a beaucoup de choses à faire si je veux l'améliorer. En conséquence j'ai décidé de repartir à zéro et de refaire complètement le kit (j'en avais acheté un sur e-bay il y a quelques années).
J'ai décidé de commencer par la cabine. Dans le kit Revell la cabine est cylindrique et ne présente qu'une ébauche des tableaux de bord. En fait ce cylindre n'existe absolument pas sur le Vostok où une grosse partie de l'habitacle est utilisé (il a bien fallu trouver de la place pour 3 personnes quand le Vostok s'est appelé Voskhod). Il a donc fallu tout d'abord couper ce cylindre puis retailler la partie qui s'accroche à l'écoutille afin de faire en sorte que le siège soit plus penché, en effet sur cette maquette le siège éjectable a tendance à bloquer le hublot dont on ne voit plus trop l'utilité.
J'ai décidé d'utiliser la méthode Tézio et de vous faire profiter du montage. Tous ceux qui viendront à la cité de l'espace le 12 avril prochain pourront venir voir la bête.

Sur le kit, le système de fixation de l'écoutille est minimaliste, il n'existe aucun collier permettant de fixer cette écoutille et il a donc fallu la fabriquer en carte plastique

Voilà pour une première journée, je trouve que ça avance pas mal et je suis assez confiant de terminer pour le 12 avril. Le fait est que je n'ai pas à refaire toutes les pièces comme pour le LM 5 mais simplement adapter.
Dernière édition par Lunokhod 2 le Mar 8 Fév 2011 - 10:01, édité 1 fois