Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

salut mercury 7, alias carpenter

pour la visière des astronautes, j'ai donc tout simplement:

- poncer parfaitement celle-ci pour qu'il n'y ait aucune aspérité ni irrégularité de courbure, car une fois peinte, cela ressort trop. Travail vraiment pas simple
- apprêter à la bombe toute la maquette, comme je le fais systématiquement
- peint toute la visière en noir brillant humbroll, au pinceau, en mettant une couche très épaisse sans l'étaler, c'est à dire en posant des grosses gouttes juxtaposées, qui se fondent ensuite par capillarité, comme un ragréage, évitant les traces et coups de pinceau.
- Une fois très sec, une couche de vernis brillant humbroll selon la même technique.
- ensuite, la partie or a été peinte toujours avec le gold brillant humbroll, même technique car pour lui, il est très sensible à l'étalement, et laisse des traces. Toujours une couche bien épaisse
- ensuite, j'ai peint les détails se reflétant sur la visière, puis ai remis encore une couche de vernis brillant

je crois que le secret du rendu est surtout la technique utilisée pour peindre, sans étaler la peinture avec le pinceau. Ca donne l'épaisseur, donc la profondeur au brillant

voilà, j'espère que sur une surface plus grande de ton White, cela aura le même rendu. Pour le mien, j'essayerai de poser la feuille de survie si j'arrive à mettre au point une technique parfaite sur mon astronaute lunaire, mais je butte encore sur les faux-plis

phyl d'ariane

NOLHO

Admin
Tout simplement... Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-maquettes-spatiales.com
phyl d'ariane a écrit:salut mercury 7, alias carpenter

pour la visière des astronautes, j'ai donc tout simplement:

- poncer parfaitement celle-ci pour qu'il n'y ait aucune aspérité ni irrégularité de courbure, car une fois peinte, cela ressort trop. Travail vraiment pas simple
- apprêter à la bombe toute la maquette, comme je le fais systématiquement
- peint toute la visière en noir brillant humbroll, au pinceau, en mettant une couche très épaisse sans l'étaler, c'est à dire en posant des grosses gouttes juxtaposées, qui se fondent ensuite par capillarité, comme un ragréage, évitant les traces et coups de pinceau.
- Une fois très sec, une couche de vernis brillant humbroll selon la même technique.
- ensuite, la partie or a été peinte toujours avec le gold brillant humbroll, même technique car pour lui, il est très sensible à l'étalement, et laisse des traces. Toujours une couche bien épaisse
- ensuite, j'ai peint les détails se reflétant sur la visière, puis ai remis encore une couche de vernis brillant

je crois que le secret du rendu est surtout la technique utilisée pour peindre, sans étaler la peinture avec le pinceau. Ca donne l'épaisseur, donc la profondeur au brillant

voilà, j'espère que sur une surface plus grande de ton White, cela aura le même rendu. Pour le mien, j'essayerai de poser la feuille de survie si j'arrive à mettre au point une technique parfaite sur mon astronaute lunaire, mais je butte encore sur les faux-plis

phyl d'ariane

bonjour guss
je pense que comme tu le dis le travail n'est pas simple!!!!
si j'ai bien compris ta technique grosses gouttes de noir sur la visière sans toucher au pinceau et de petits gestes de droite à gauche ainsi que de de haut en bas de manière à étaler la peinture de façon éfficace. un séchage de 5 à 6 jours avant de passer la couche gold et le séchage par contre petite question?? peut on passer un vernis de grande qualité pour avoir cet effet tranparent et profond?? en fait c'est la quète du graall. j'ai la chance de travailler dans le secteur automobile ce qui me permet grace aux représentants d'essayer de nouveaux produits comme le vernis bis composant que j'utilise sur certaines de mes maquettes. petit bémol quand on utilise ce vernis il a une durée de vie de 2 à 3 jours par contre son pouvoir brillant est magnifique!!! j'espère que j'ai bien compris ta méthode si c'était le cas contraire n'hésite pas à intervenir encore. merci à toi
Cordialement Mercury 7

bon , pour la méthode de peinture sans étaler, je prends un peu plus de peinture que d'hab au bout du pinceau, et je la pose comme un point, sans rien étaler, et je fais du point par point, juxtaposés, sur toute la surface, en posant une bonne goutte, sans laisser d'espace. La peinture se fond d'elle même dans la goutte posée à coté, sans laisser aucune marque ni différence de niveau. Et je ne la dilue pas, je la prends tel quel dans le pot

pour le vernis, j'ai utilisé le humbroll, qui n'est pourtant pas le meilleur. Il jaunit en vieillissant, mais sur le noir ça ne se voit pas. Si tu as un meilleur vernis, pas de souci, il faut seulement qu'il soit bien compatible avec humbroll. Fait un test avant sur un bout de plastique

ne mégote pas sur le temps de séchage, 2 ou 3
jours suffisent quand même

et puis tu peux recommencer si tu te rates. Le plus dur, je pense, est un ponçage parfait de la visière avant peinture, sans aucune aspérité, et une seule courbure dans les 2 plans, sans différence de rayon de courbure, qui se voit encore plus une fois peint en brillant

bon courage et tiens nous au courant. J'essayerai peut-être de faire celle de WHITE de cette façon? Et mon aldrin 1/8 aussi si je n'arrive pas à coller ma feuille dorée

phyl d'ariane

en fait je fais du MONET avec une seule couleur

puisse-t'on m'exposer au grand palais un jour Very Happy Very Happy Very Happy

phyl d'ariane

phyl d'ariane a écrit:en fait je fais du MONET avec une seule couleur

puisse-t'on m'exposer au grand palais un jour Very Happy Very Happy Very Happy

phyl d'ariane

Re bonsoir Guss bounce
si tu fais du Monet avec une seule couleur et bien n' expose pas ta visière au grand Palais !!!!!!!!
je te la rachète mais je crois que ton prix sera plus que prohibitif car ce qu 'on fait de nos mains n 'a pas de prix....
moi je suis comme Van Gohg j' ai commencé par l 'oreille gauche et maintenant il faut vraiment que j arrete car il me
restera plus grand chose pour avancer dans mes maquettes spatiales

Cordialement Mercury 7

quel humour dis donc

c'est vrai que nous nous sommes croisés, mais bien peu de temps, car le reste de ton corps n'a malheureusement pas survécu longtemps à ton oreille

quel dommage

phyl d'araine

23 re gemini revell 1/6 montage Mercury 7 le Mar 28 Sep 2010 - 21:08

phyl d'ariane a écrit:quel humour dis donc

c'est vrai que nous nous sommes croisés, mais bien peu de temps, car le reste de ton corps n'a malheureusement pas survécu longtemps à ton oreille

quel dommage

phyl d'araine

bonjour Guss...
et bien je me porte à peut près bien vu L 'état de ma tete !!!!! revenons au serieux concernant la Visière...
je vais utiliser ta Méthode de a à z mais cela avec un peu de retard car j ai un grand projet comme tu as pu le voir sur
le site je veut Smile finir mon cm apollo avec le bare métal c' est un travail vraiment délicat !!!!je m attendais pas à un tel
travail !!!!!!
grace à Notre Ami Lunochod 2 vu ce qu il fait sur le site je n 'ais surtout pas envie de vous décevoir!!toi cmme Lunokod 2
c est vraiment quelqu un qui nous apporte énormément de grands conseils grace à lui et aussi a toi!!!!!
j ai pu voir mes grandes erreurs .donc bientot sur le site ma futur photo du CM attention ce n est que le debut.....

cordialement Mercury 7

pour la visière c' est clair c 'est net

lunokod2, il est vraiment sur une autre planète. Il travaille comme un artiste et raisonne comme un ingénieur. Imparable

pour le CM, prend ton temps, car le résultat en vaut la peine

et pense à faire l'intérieur avec les transkit que tu peux trouver facilement, car cette échelle permet des choses fabuleuses

pour te donner quelque inspiration, va voir mon post ( sans forfanterie ) sur le mien, j'ai commencé l'intérieur, et fait quelques mauvaises photos, mais qui rendent bien l'atmosphère. Et je compte bien redoubler d'effort pour qu'une fois fini avec la seule porte ouverte, un bon éclairage intérieur, un bon photographe arrive à nous bluffer, comme en modélisme ferroviaire

phyl d'ariane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2