Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gemini Astronaut [Revell 1/6] - Montage de Mercury7

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

bonjour à tous ,
voici le montage de Ed White .réalisé il y a 5 ou 6 ans.
je regrette de ne pas avoir rendu la visiere beaucoup plus réaliste.
peut etre un nouveau travail m attend !!
par contre je suis à la recherche de la couleur exacte des semelles ainsi
que que de la partie intérieure des gants

PS Nolho tu en est ou avec le tien ?

Cordialement Mercury 7

je suis désolé je t'ai laissé attendre sans t'oublier, mais je suis débordé en ce moment
demain je tache de me mettre au boulot pour te donner les teintes

phyl d'ariane

pour les semelles, j'ai utilisé simplement un gris très proche du noir, mais je ne retrouve pas le pot que j'ai utilisé, tellement j'en ai, et je ne note pas les ref que j'utilise par choix personnel

pour l'intérieur des gants, les photos dont je dispose, les maquettes déjà montées que l'on trouve sur les sites, et les quelques photos de WHITE en réel, semblent concorder vers une couleur blanche, matt à priori. J'ai un doute sur la face palmaire du bout des doigts ( pouce en particulier , qui pourrait être gris grâce à un renfort, mais je ne l'ai pas représenté sur mon WHITE au 1/24 de New Ware

Voilà, je regarderai sur d'autres photos que je pourrais trouvé sur le net

phyl d'ariane

Bonjour Guss
un grand Merci pour ta reponse sur les couleurs .
j aurai besoin de tes conseils pou refaire ma visiere .
car franchement elle ne me plais pas.
je fais une petite pose avec Ed White car je suis en train de refaire
le cone csm 1/32 avec des bandes de barre metal !!!travail fastidieux et repetitif :drunke
Cordialement Mercury 7

Salut les amis!!!

Voilà ce que j'ai trouvé pour les gants:

Philippe

ah, enfin le geo trouve-tout du site est de retour

merci pour ces superbes photos qui confirment mes doutes

phyl d'ariane

NOLHO

Admin
ADMIN : MERCI DE NE PAS EXPOSER VOS MODELES DANS LES SUJETS D'OUVERTURE DE BOITE. NOUVEAU SUJET CREE !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-maquettes-spatiales.com

NOLHO

Admin
mercury 7 a écrit:PS Nolho tu en est ou avec le tien ?

Il est bien au chaud dans sa boite et attend sagement que mon boulot me laisse un peu de temps pour finir mon Shenzhou !

Bonjour csm 103
Merci pour tes superbes Photos.
je vois que J avais tout faux pour les gants !!!j étais pratiquement sur qu'ils n étaient pas blancs je ne sais
pas pourquoi ??un grand Merci a toi CSM 103 ainsi qu'a GUSS pour vos recherches!!!!
maintenant un nouveau défi m 'attend pour que je refasse les gants ainsi que la visière .
ce sera un nouveau travail pour moi.dans mes modèles j 'adore être très près de la réalité ce qui n est pas
toujours facile car à l 'époque je faisais tout cela tout seul peut être par timidité ?maintenant J 'ai mes
nouveaux Amis du Forum et j' en suis vraiment très très content !!
Merci à vous pour vos Précieux Conseils........
Cordialement Mercury 7

Rassure toi Jacques,j'ai monté mon astronaute Revell comme toi et cela depuis un bon bout de temps déjà!!!
C'est comme pour l'astronaute Lunaire:le jour ou il faudra s'y attaquer pour le rendre conforme à la réalité,hé bien....il va y avoir du BOULOT!!!!
Étant donné que les maquettes Revell sont archi-fausses car elles ont toujours été basées sur des modèles d"étude ou des maquettes!!!!
Mais bon,elles nous ont tant fait rever ces maquettes lorsque nous étions des gamins.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je les aime toujours autant I love you

Philippe

11 re gemini astronaut 1/6 montage Mercury 7 le Lun 13 Sep 2010 - 19:05

CSM-103 a écrit:Rassure toi Jacques,j'ai monté mon astronaute Revell comme toi et cela depuis un bon bout de temps déjà!!!
C'est comme pour l'astronaute Lunaire:le jour ou il faudra s'y attaquer pour le rendre conforme à la réalité,hé bien....il va y avoir du BOULOT!!!!
Étant donné que les maquettes Revell sont archi-fausses car elles ont toujours été basées sur des modèles d"étude ou des maquettes!!!!
Mais bon,elles nous ont tant fait rever ces maquettes lorsque nous étions des gamins.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je les aime toujours autant I love you

Philippe
bonjour CSM 103,
j' aime bien la nostalgie de notre époque !!!fabuleuse aventure spatiale que nous avons vécu grace à ces présentateurs telé avec leurs fabuleuses maquettes de l 'époque ,devant notre téléviseur noir et blanc la sortie du premier astronaute sur la Lune Frissons FRISSONS on va pouvoir refaire cette époque magnifique grace à nos
maquettes Meme si elles sont archi fausses je crois que tous sur ce forum !!nous pouvons faire revenir cette épopée spatiale magnifique à nous tous
Cordialement Mercury 7

Salut à tous!!!

mercury 7 a écrit:
j' aime bien la nostalgie de notre époque !!!fabuleuse aventure spatiale que nous avons vécu grâce à ces présentateurs télé avec leurs fabuleuses maquettes .....

Exact Jacques,je me souviens très bien de ces maquettes utilisées par les présentateurs de l'ORTF....!!!!!!
Elles étaient construite par Louis Dumont(si je ne me goure pas dans l'orthographe!!!!)
Maquettes Du LEM,du CSM,de la Saturn V,du LRV,etc....Elles m'ont fait rêver ces merveilles,moi qui n'avait pas les moyens de toutes les acheter et qui me contentait de les réaliser avec des matériaux de récupération.....ou en LEGO Laughing

Il a fallu attendre 40 ans pour pouvoir les racheter une par une... Crying or Very sad

Nostalgie,nostalgie.....

bonne nuit!!!

Philippe

salut mercury 7

pour la visière, dès que j'ai un moment, je te donne la méthode que j'ai employée pour aldrin et shepard reheat

tu verras, bien plus simple que l'on croit. Mais l'échelle n'est pas la même, alors à voir pour le rendu, compte tenu de l'augmentation de surface

c'est drôle, je parlais ce matin de J C BOURRET, qui est un ami intime de mon voisin, et que je vais bientôt connaitre car il vient régulièrement chez celui_ci. Sa carrière a pris son envol après qu'il ait commenté les vols apollo pour france inter. J'ai hâte de le rencontrer, on va se passer une " sacrée soirée". Il ne manquera que J P FOUCAUD

phyl d'ariane

Merci A Toi csm 103,
pour ce Sympatique retour de nos Jeunes annees et en plus photo a l appuie.
cela fait plaisir a voir!!!!!!as tu un projet de maquette actuellement ?
pour moi je suis sur le CSM 1/32 revell avec bandes de bare metal !!!grace a Lunokhod 2 je me suis rendu compte
que me suis trompe dans la taille de mes bandes 5mm aulieu de 3mm alors maintenant je repart a ZERO !!!
de toute maniere faire et defaire c est toujours cree!!!patience patience ......mais j ai hate d arriver a un resultat concluant !!!Perseverence est Notre devise!!!!!!!
Cordialement mercury 7

Nostalgie,nostalgie.....

bonne nuit!!!

Philippe

15 re gemini astronaute 1/6 montage Mercury 7 le Mar 14 Sep 2010 - 21:23

phyl d'ariane a écrit:salut mercury 7

pour la visière, dès que j'ai un moment, je te donne la méthode que j'ai employée pour aldrin et shepard reheat

tu verras, bien plus simple que l'on croit. Mais l'échelle n'est pas la même, alors à voir pour le rendu, compte tenu de l'augmentation de surface

c'est drôle, je parlais ce matin de J C BOURRET, qui est un ami intime de mon voisin, et que je vais bientôt connaitre car il vient régulièrement chez celui_ci. Sa carrière a pris son envol après qu'il ait commenté les vols apollo pour france inter. J'ai hâte de le rencontrer, on va se passer une " sacrée soirée". Il ne manquera que J P FOUCAUD

phyl d'ariane

Bonjour ou plutot Bonsoir
merci a Toi pour m apporter un support concernant Ed White je suis prenneur de ta methode pour la visiere.
je croyais que j avais fais cette maquette il y a 5 ou 6 ans je crois bien que c est beaucoup plus vieux que cela
je trouve qu elle a pas trop mal resistee aux annees !!!!!je te souhaite une excellente soiree avec J C Bourret!!!
je trouve cela bien Symphatique ....
Cordialement Mercury 7

salut mercury 7, alias carpenter

pour la visière des astronautes, j'ai donc tout simplement:

- poncer parfaitement celle-ci pour qu'il n'y ait aucune aspérité ni irrégularité de courbure, car une fois peinte, cela ressort trop. Travail vraiment pas simple
- apprêter à la bombe toute la maquette, comme je le fais systématiquement
- peint toute la visière en noir brillant humbroll, au pinceau, en mettant une couche très épaisse sans l'étaler, c'est à dire en posant des grosses gouttes juxtaposées, qui se fondent ensuite par capillarité, comme un ragréage, évitant les traces et coups de pinceau.
- Une fois très sec, une couche de vernis brillant humbroll selon la même technique.
- ensuite, la partie or a été peinte toujours avec le gold brillant humbroll, même technique car pour lui, il est très sensible à l'étalement, et laisse des traces. Toujours une couche bien épaisse
- ensuite, j'ai peint les détails se reflétant sur la visière, puis ai remis encore une couche de vernis brillant

je crois que le secret du rendu est surtout la technique utilisée pour peindre, sans étaler la peinture avec le pinceau. Ca donne l'épaisseur, donc la profondeur au brillant

voilà, j'espère que sur une surface plus grande de ton White, cela aura le même rendu. Pour le mien, j'essayerai de poser la feuille de survie si j'arrive à mettre au point une technique parfaite sur mon astronaute lunaire, mais je butte encore sur les faux-plis

phyl d'ariane

NOLHO

Admin
Tout simplement... Laughing

phyl d'ariane a écrit:salut mercury 7, alias carpenter

pour la visière des astronautes, j'ai donc tout simplement:

- poncer parfaitement celle-ci pour qu'il n'y ait aucune aspérité ni irrégularité de courbure, car une fois peinte, cela ressort trop. Travail vraiment pas simple
- apprêter à la bombe toute la maquette, comme je le fais systématiquement
- peint toute la visière en noir brillant humbroll, au pinceau, en mettant une couche très épaisse sans l'étaler, c'est à dire en posant des grosses gouttes juxtaposées, qui se fondent ensuite par capillarité, comme un ragréage, évitant les traces et coups de pinceau.
- Une fois très sec, une couche de vernis brillant humbroll selon la même technique.
- ensuite, la partie or a été peinte toujours avec le gold brillant humbroll, même technique car pour lui, il est très sensible à l'étalement, et laisse des traces. Toujours une couche bien épaisse
- ensuite, j'ai peint les détails se reflétant sur la visière, puis ai remis encore une couche de vernis brillant

je crois que le secret du rendu est surtout la technique utilisée pour peindre, sans étaler la peinture avec le pinceau. Ca donne l'épaisseur, donc la profondeur au brillant

voilà, j'espère que sur une surface plus grande de ton White, cela aura le même rendu. Pour le mien, j'essayerai de poser la feuille de survie si j'arrive à mettre au point une technique parfaite sur mon astronaute lunaire, mais je butte encore sur les faux-plis

phyl d'ariane
bonjour guss
je pense que comme tu le dis le travail n'est pas simple!!!!
si j'ai bien compris ta technique grosses gouttes de noir sur la visière sans toucher au pinceau et de petits gestes de droite à gauche ainsi que de de haut en bas de manière à étaler la peinture de façon éfficace. un séchage de 5 à 6 jours avant de passer la couche gold et le séchage par contre petite question?? peut on passer un vernis de grande qualité pour avoir cet effet tranparent et profond?? en fait c'est la quète du graall. j'ai la chance de travailler dans le secteur automobile ce qui me permet grace aux représentants d'essayer de nouveaux produits comme le vernis bis composant que j'utilise sur certaines de mes maquettes. petit bémol quand on utilise ce vernis il a une durée de vie de 2 à 3 jours par contre son pouvoir brillant est magnifique!!! j'espère que j'ai bien compris ta méthode si c'était le cas contraire n'hésite pas à intervenir encore. merci à toi
Cordialement Mercury 7

bon , pour la méthode de peinture sans étaler, je prends un peu plus de peinture que d'hab au bout du pinceau, et je la pose comme un point, sans rien étaler, et je fais du point par point, juxtaposés, sur toute la surface, en posant une bonne goutte, sans laisser d'espace. La peinture se fond d'elle même dans la goutte posée à coté, sans laisser aucune marque ni différence de niveau. Et je ne la dilue pas, je la prends tel quel dans le pot

pour le vernis, j'ai utilisé le humbroll, qui n'est pourtant pas le meilleur. Il jaunit en vieillissant, mais sur le noir ça ne se voit pas. Si tu as un meilleur vernis, pas de souci, il faut seulement qu'il soit bien compatible avec humbroll. Fait un test avant sur un bout de plastique

ne mégote pas sur le temps de séchage, 2 ou 3
jours suffisent quand même

et puis tu peux recommencer si tu te rates. Le plus dur, je pense, est un ponçage parfait de la visière avant peinture, sans aucune aspérité, et une seule courbure dans les 2 plans, sans différence de rayon de courbure, qui se voit encore plus une fois peint en brillant

bon courage et tiens nous au courant. J'essayerai peut-être de faire celle de WHITE de cette façon? Et mon aldrin 1/8 aussi si je n'arrive pas à coller ma feuille dorée

phyl d'ariane

en fait je fais du MONET avec une seule couleur

puisse-t'on m'exposer au grand palais un jour Very Happy Very Happy Very Happy

phyl d'ariane

phyl d'ariane a écrit:en fait je fais du MONET avec une seule couleur

puisse-t'on m'exposer au grand palais un jour Very Happy Very Happy Very Happy

phyl d'ariane

Re bonsoir Guss bounce
si tu fais du Monet avec une seule couleur et bien n' expose pas ta visière au grand Palais !!!!!!!!
je te la rachète mais je crois que ton prix sera plus que prohibitif car ce qu 'on fait de nos mains n 'a pas de prix....
moi je suis comme Van Gohg j' ai commencé par l 'oreille gauche et maintenant il faut vraiment que j arrete car il me
restera plus grand chose pour avancer dans mes maquettes spatiales

Cordialement Mercury 7

quel humour dis donc

c'est vrai que nous nous sommes croisés, mais bien peu de temps, car le reste de ton corps n'a malheureusement pas survécu longtemps à ton oreille

quel dommage

phyl d'araine

23 re gemini revell 1/6 montage Mercury 7 le Mar 28 Sep 2010 - 19:08

phyl d'ariane a écrit:quel humour dis donc

c'est vrai que nous nous sommes croisés, mais bien peu de temps, car le reste de ton corps n'a malheureusement pas survécu longtemps à ton oreille

quel dommage

phyl d'araine

bonjour Guss...
et bien je me porte à peut près bien vu L 'état de ma tete !!!!! revenons au serieux concernant la Visière...
je vais utiliser ta Méthode de a à z mais cela avec un peu de retard car j ai un grand projet comme tu as pu le voir sur
le site je veut Smile finir mon cm apollo avec le bare métal c' est un travail vraiment délicat !!!!je m attendais pas à un tel
travail !!!!!!
grace à Notre Ami Lunochod 2 vu ce qu il fait sur le site je n 'ais surtout pas envie de vous décevoir!!toi cmme Lunokod 2
c est vraiment quelqu un qui nous apporte énormément de grands conseils grace à lui et aussi a toi!!!!!
j ai pu voir mes grandes erreurs .donc bientot sur le site ma futur photo du CM attention ce n est que le debut.....

cordialement Mercury 7

pour la visière c' est clair c 'est net

lunokod2, il est vraiment sur une autre planète. Il travaille comme un artiste et raisonne comme un ingénieur. Imparable

pour le CM, prend ton temps, car le résultat en vaut la peine

et pense à faire l'intérieur avec les transkit que tu peux trouver facilement, car cette échelle permet des choses fabuleuses

pour te donner quelque inspiration, va voir mon post ( sans forfanterie ) sur le mien, j'ai commencé l'intérieur, et fait quelques mauvaises photos, mais qui rendent bien l'atmosphère. Et je compte bien redoubler d'effort pour qu'une fois fini avec la seule porte ouverte, un bon éclairage intérieur, un bon photographe arrive à nous bluffer, comme en modélisme ferroviaire

phyl d'ariane

Salut Mercury 7,
Superbe ta maquette, un peu plus de photos serait bien, je l'ai faite aussi cette maquette, pareil, je ne sais plus il y a combien de temps bref:

la boite, je garde tout,

differentes photo du bonhomme:

et là, sur son socle, auquel je n'accorde aucune confiance, trop faible pour le poids du bonhomme, pour te dire que le tiens est vraiment superbe.
Amicalement.
Michel

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant