Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

bonjour à tous ,
voici le montage de Ed White .réalisé il y a 5 ou 6 ans.
je regrette de ne pas avoir rendu la visiere beaucoup plus réaliste.
peut etre un nouveau travail m attend !!
par contre je suis à la recherche de la couleur exacte des semelles ainsi
que que de la partie intérieure des gants

PS Nolho tu en est ou avec le tien ?

Cordialement Mercury 7

je suis désolé je t'ai laissé attendre sans t'oublier, mais je suis débordé en ce moment
demain je tache de me mettre au boulot pour te donner les teintes

phyl d'ariane

pour les semelles, j'ai utilisé simplement un gris très proche du noir, mais je ne retrouve pas le pot que j'ai utilisé, tellement j'en ai, et je ne note pas les ref que j'utilise par choix personnel

pour l'intérieur des gants, les photos dont je dispose, les maquettes déjà montées que l'on trouve sur les sites, et les quelques photos de WHITE en réel, semblent concorder vers une couleur blanche, matt à priori. J'ai un doute sur la face palmaire du bout des doigts ( pouce en particulier , qui pourrait être gris grâce à un renfort, mais je ne l'ai pas représenté sur mon WHITE au 1/24 de New Ware

Voilà, je regarderai sur d'autres photos que je pourrais trouvé sur le net

phyl d'ariane

Bonjour Guss
un grand Merci pour ta reponse sur les couleurs .
j aurai besoin de tes conseils pou refaire ma visiere .
car franchement elle ne me plais pas.
je fais une petite pose avec Ed White car je suis en train de refaire
le cone csm 1/32 avec des bandes de barre metal !!!travail fastidieux et repetitif :drunke
Cordialement Mercury 7

Salut les amis!!!

Voilà ce que j'ai trouvé pour les gants:

Philippe

ah, enfin le geo trouve-tout du site est de retour

merci pour ces superbes photos qui confirment mes doutes

phyl d'ariane

NOLHO

Admin
ADMIN : MERCI DE NE PAS EXPOSER VOS MODELES DANS LES SUJETS D'OUVERTURE DE BOITE. NOUVEAU SUJET CREE !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-maquettes-spatiales.com

NOLHO

Admin
mercury 7 a écrit:PS Nolho tu en est ou avec le tien ?

Il est bien au chaud dans sa boite et attend sagement que mon boulot me laisse un peu de temps pour finir mon Shenzhou !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-maquettes-spatiales.com
Bonjour csm 103
Merci pour tes superbes Photos.
je vois que J avais tout faux pour les gants !!!j étais pratiquement sur qu'ils n étaient pas blancs je ne sais
pas pourquoi ??un grand Merci a toi CSM 103 ainsi qu'a GUSS pour vos recherches!!!!
maintenant un nouveau défi m 'attend pour que je refasse les gants ainsi que la visière .
ce sera un nouveau travail pour moi.dans mes modèles j 'adore être très près de la réalité ce qui n est pas
toujours facile car à l 'époque je faisais tout cela tout seul peut être par timidité ?maintenant J 'ai mes
nouveaux Amis du Forum et j' en suis vraiment très très content !!
Merci à vous pour vos Précieux Conseils........
Cordialement Mercury 7

Rassure toi Jacques,j'ai monté mon astronaute Revell comme toi et cela depuis un bon bout de temps déjà!!!
C'est comme pour l'astronaute Lunaire:le jour ou il faudra s'y attaquer pour le rendre conforme à la réalité,hé bien....il va y avoir du BOULOT!!!!
Étant donné que les maquettes Revell sont archi-fausses car elles ont toujours été basées sur des modèles d"étude ou des maquettes!!!!
Mais bon,elles nous ont tant fait rever ces maquettes lorsque nous étions des gamins.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je les aime toujours autant I love you

Philippe

11 re gemini astronaut 1/6 montage Mercury 7 le Lun 13 Sep 2010 - 21:05

CSM-103 a écrit:Rassure toi Jacques,j'ai monté mon astronaute Revell comme toi et cela depuis un bon bout de temps déjà!!!
C'est comme pour l'astronaute Lunaire:le jour ou il faudra s'y attaquer pour le rendre conforme à la réalité,hé bien....il va y avoir du BOULOT!!!!
Étant donné que les maquettes Revell sont archi-fausses car elles ont toujours été basées sur des modèles d"étude ou des maquettes!!!!
Mais bon,elles nous ont tant fait rever ces maquettes lorsque nous étions des gamins.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je les aime toujours autant I love you

Philippe

bonjour CSM 103,
j' aime bien la nostalgie de notre époque !!!fabuleuse aventure spatiale que nous avons vécu grace à ces présentateurs telé avec leurs fabuleuses maquettes de l 'époque ,devant notre téléviseur noir et blanc la sortie du premier astronaute sur la Lune Frissons FRISSONS on va pouvoir refaire cette époque magnifique grace à nos
maquettes Meme si elles sont archi fausses je crois que tous sur ce forum !!nous pouvons faire revenir cette épopée spatiale magnifique à nous tous
Cordialement Mercury 7

Salut à tous!!!

mercury 7 a écrit:
j' aime bien la nostalgie de notre époque !!!fabuleuse aventure spatiale que nous avons vécu grâce à ces présentateurs télé avec leurs fabuleuses maquettes .....

Exact Jacques,je me souviens très bien de ces maquettes utilisées par les présentateurs de l'ORTF....!!!!!!
Elles étaient construite par Louis Dumont(si je ne me goure pas dans l'orthographe!!!!)
Maquettes Du LEM,du CSM,de la Saturn V,du LRV,etc....Elles m'ont fait rêver ces merveilles,moi qui n'avait pas les moyens de toutes les acheter et qui me contentait de les réaliser avec des matériaux de récupération.....ou en LEGO Laughing

Il a fallu attendre 40 ans pour pouvoir les racheter une par une... Crying or Very sad

Nostalgie,nostalgie.....

bonne nuit!!!

Philippe

salut mercury 7

pour la visière, dès que j'ai un moment, je te donne la méthode que j'ai employée pour aldrin et shepard reheat

tu verras, bien plus simple que l'on croit. Mais l'échelle n'est pas la même, alors à voir pour le rendu, compte tenu de l'augmentation de surface

c'est drôle, je parlais ce matin de J C BOURRET, qui est un ami intime de mon voisin, et que je vais bientôt connaitre car il vient régulièrement chez celui_ci. Sa carrière a pris son envol après qu'il ait commenté les vols apollo pour france inter. J'ai hâte de le rencontrer, on va se passer une " sacrée soirée". Il ne manquera que J P FOUCAUD

phyl d'ariane

Merci A Toi csm 103,
pour ce Sympatique retour de nos Jeunes annees et en plus photo a l appuie.
cela fait plaisir a voir!!!!!!as tu un projet de maquette actuellement ?
pour moi je suis sur le CSM 1/32 revell avec bandes de bare metal !!!grace a Lunokhod 2 je me suis rendu compte
que me suis trompe dans la taille de mes bandes 5mm aulieu de 3mm alors maintenant je repart a ZERO !!!
de toute maniere faire et defaire c est toujours cree!!!patience patience ......mais j ai hate d arriver a un resultat concluant !!!Perseverence est Notre devise!!!!!!!
Cordialement mercury 7

Nostalgie,nostalgie.....

bonne nuit!!!

Philippe

15 re gemini astronaute 1/6 montage Mercury 7 le Mar 14 Sep 2010 - 23:23

phyl d'ariane a écrit:salut mercury 7

pour la visière, dès que j'ai un moment, je te donne la méthode que j'ai employée pour aldrin et shepard reheat

tu verras, bien plus simple que l'on croit. Mais l'échelle n'est pas la même, alors à voir pour le rendu, compte tenu de l'augmentation de surface

c'est drôle, je parlais ce matin de J C BOURRET, qui est un ami intime de mon voisin, et que je vais bientôt connaitre car il vient régulièrement chez celui_ci. Sa carrière a pris son envol après qu'il ait commenté les vols apollo pour france inter. J'ai hâte de le rencontrer, on va se passer une " sacrée soirée". Il ne manquera que J P FOUCAUD

phyl d'ariane

Bonjour ou plutot Bonsoir
merci a Toi pour m apporter un support concernant Ed White je suis prenneur de ta methode pour la visiere.
je croyais que j avais fais cette maquette il y a 5 ou 6 ans je crois bien que c est beaucoup plus vieux que cela
je trouve qu elle a pas trop mal resistee aux annees !!!!!je te souhaite une excellente soiree avec J C Bourret!!!
je trouve cela bien Symphatique ....
Cordialement Mercury 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant