Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Presentation de sizygies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Presentation de sizygies le Dim 10 Jan 2010 - 20:36

Bonsoir à tous,

Je me suis inscris il y a quelques jours et je ne me suis pas presenté. Je m'appelle Nicolas, j'ai 32 balais et je vis à 30km de Toulouse dans un petit village près de Cadours. J'ai été animateur en astro dans une association qui s'appelle la ferme des étoiles-A ciel ouvert pendant 5 ans. Après une formation en energie renouvelable, je souhaite revenir en partie à l'animation astro en auto entrepreneur. Je suis donc en train de m'equiper en matériel pedagogique et donc, les maquettes en font partie.

Je commence fort car je ne vais pas tarder à attaquer la maquette revell de la navette spatiale (le temps de recevoir les peintures), j'ai en commande la saturn V airfix et la semiorka chez real space model. Dans un souci de pedagogie, je me cantonnerai à construire des maquettes à l'echelle 1/144 pour permettre au public de comparer les fusée. Je suis dailleurs bien embéter car il n'existe aucune maquette d'Ariane V à cette echelle.

Je suis donc passionné d'astronomie, de conquète spatiale (dailleurs assez friand des ouvrage de Mr vilain) mais également de musique (jazz, jazz rock et progressif, musique electronique dite downtempo, instrumental, ethnique...) et de cinema d'animation (science fiction).

Voila, je suis inscrit depuis quelques jours et je remercie ceux qui ont si rapidement et efficacement repondu à mes questions. Mon pseudo est un terme de vieux français qui qualifie le mouvement synchronisé de la Lune qui a pour conséquence le fait qu'elle nous présente toujours la même face.

Voila, bravo aux créateurs de ce forum.

A bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Presentation de sizygies le Dim 10 Jan 2010 - 20:46

NOLHO


Admin
sizygies a écrit: je me cantonnerai à construire des maquettes à l'echelle 1/144 pour permettre au public de comparer les fusée. Je suis dailleurs bien embéter car il n'existe aucune maquette d'Ariane V à cette
echelle

Mais comment ça !!!! What a Face

Grossière erreur !!! Evil or Very Mad

Allé, tu est pardonné :
http://www.ninfinger.org/models/eam/arianev.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-maquettes-spatiales.com

3 Re: Presentation de sizygies le Dim 10 Jan 2010 - 20:54

Eh oui, je connais ce lien, j'ai dailleurs envoyé plein de mail mais malheureusement, un passionné anglais qui était client m'a confirmé que ce vendeur n'était plus actif. Dommage, c'étais le seul.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Presentation de sizygies le Dim 10 Jan 2010 - 21:12

Frandu12


Modérateur
Bienvenue a toi sizygies dans la grande station du FMS

Voir le profil de l'utilisateur http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

5 Re: Presentation de sizygies le Dim 10 Jan 2010 - 21:35

NOLHO


Admin
sizygies a écrit:Eh oui, je connais ce lien, j'ai dailleurs envoyé plein de mail mais malheureusement, un passionné anglais qui était client m'a confirmé que ce vendeur n'était plus actif. Dommage, c'étais le seul.

Arf, eBay est notre ami !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-maquettes-spatiales.com

6 Re: Presentation de sizygies le Dim 10 Jan 2010 - 21:56

salut le nouveau

merci pour l'explication de ton pseudo, car je me posais la question: cela veut-il dire quelque chose.

on espère donc que tu seras le plus actif possible.
N'hésite pas à demander, en plus nous sommes presque voisins. Pour l'espace, tu es quand même bien placé

phyl d'ariane

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Presentation de sizygies le Lun 11 Jan 2010 - 0:30

phyl d'ariane a écrit:salut le nouveau

on espère donc que tu seras le plus actif possible.

phyl d'ariane

Hé ben Phyl...,tu pourrais avoir un peu plus de tact avec notre nouvel arrivant ...!!!C'est la neige à Bora Bora qui t'énerves Laughing

tu sais combien ça compte un membre en plus pour le forum,n'est-ce pas????

Sois le bienvenu sur le FMS ,Nicolas !!!




merci pour l'explication sur ton pseudo,car je crois que ça en a intrigué plus d'un ici Smile

la "ferme des étoiles",ça me dit quelque chose!!!
je n'y connais pas grand chose en astronomie,mais parfois j' achète "Ciel et Espace" pour les articles concernant les sondes interplanétaires ou les planètes du système solaire.
il me semble avoir vu parfois sur la fin du bouquin de courts articles sur "la ferme des étoiles"!!!Est-ce que je fais erreur...????

Pour tes maquettes,tu peux poser toutes les questions que tu voudras,il y aura toujours quelqu'un pour te donner une réponse !!!
notre administrateur répond généralement à une vitesse proche de la vitesse de libération Laughing
pour la Saturn 5,tu as bien fais de prendre le kit airfix car c'est le plus correcte(c'est pas l'avis de tout le monde...!!!) et le CSM est un block 2 pour la réédition des 40 ans...

ici tout le monde est au même niveau...,débutant ou chevronné,pas de caïds!!!
regarde la construction du LM 5 de notre ami Lunokhod 2 dans le programme Apollo ,et tu comprendras !!!

Quand j'étais jeune le rock progressif,c'était PinkFloyd (hé oui ,pas un groupe de babas comme le lit souvent!!!),c'était aussi Génésis,Yes,Van der Graaf Générator,King Krimson et bien d'autres dont j'ai perdu les noms !!!

Philippe

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Presentation de sizygies le Lun 11 Jan 2010 - 6:32

Le red de King crimson, c'est une tuerie.

Merci pour l'accueil. Oui, le ferme des étoiles fait souvent des pubs dans ciel et espace.

Pas toujours bonne presse cet asso car parfois accusé de faire de l'argent avec le ciel. Elle m'a permis de passer de magnifiques moments avec des groupes d'adultes ou d'enfant. Je faisais visiter la cité de l'espace au moins 15 fois par an, j'ai animé des nuits au pic du midi et encadrer un voyage à la réunion pour decouvrir le ciel austral. J'ai arreté car c'était des deplacements professionnelles en permanence, beaucoup d'astreintes, de temps informels, les week ends, les jours féries, tout l'été non stop avec en contrepartie de longues vacances d'hiver.

J'attend les peintures et je me met au shuttle.

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Presentation de sizygies le Lun 11 Jan 2010 - 6:45

tu as donc une expérience de l'espace et l'astronomie très importante. Je pense que tu peux aller faire un tour sur le FCS, mais je doute que tu ne le connaisse déjà. Tu pourras apporter plein de tes connaissances, c'est le lieu idéal, très riche.

Pour les groupes dont parle phil N°1 ( alias CSM-103, tu verras nous avons aussi de N° ici Very Happy ), et bien il n'y a que Van der Graaf qui ne me dise rien. Le reste, tout top. King Crimson, peu de gens connaissent, bravo à toi et à ta culture musicale

et pour mon accueil bref, j'espère que je ne t'ai pas inquiété autant que phil N°1, mais ici, à bora bora, neige et -4, on a pas l'habitude, alors je grelottais devant mon ordi

rebienvenue à toi, le petit nouveau Very Happy

phyl d'ariane

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Presentation de sizygies le Lun 11 Jan 2010 - 7:46

Bonjour et bienvenue ; pour Ariane V , tu peux télécharger le modéle en papier au 1:96 et le réduire à l'impression au 1/144 avant de le monter.
http://www.pe2tr.nl/index2.htm
En plus , le papier est un bon support pédagogique pour intéresser les plus jeunes.

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Presentation de sizygies le Lun 11 Jan 2010 - 12:53

Bienvenu sur le forum.

Moi aussi, j'ai une grande passion par l'astronomie (j'avais passé il y a plus d'une décénie mon DU d'astrophysique avec le CNED). Je fait partie du club d'astro de Lyon Ampère, de l'assoc qui gère l'observatoire de St Véran dans les hautes alpes (astroqueyras), de l'assoc AUDE (détecteurs électronique et CCD), et de l'AFA. J'ai souvent des photos astro qui sont publié ici et là dans les revues Françaises et étrangère, site internet, etc...

Pour les maquettes, j'en utilise certaines pour les conf que j'anime ici et là (mais c'est pas mon boulot principal). Je suis en train de voir comment réaliser une maquette du systéme solaire avec les planétes à l'echelle au niveau du diamétre (pas des distances...)

Coté astronautique, je suis en train de monter les "classiques" comme la navette spatial, la saturn V, le LM d'apollo XI qui vont me servir aussi lors des confs public sur le sujet.

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Presentation de sizygies le Lun 11 Jan 2010 - 19:39

Sympa,

J'ai fait fabriquer moi aussi une maquette du système solaire à un tourneur sur bois au 1/500000000ème, ce qui me fait une jupiter de 28cm. Ca m'a couté assez cher mais le resultat (envoyé en photo par le tourneur) a l'air très reussi.

Je suis un peu inquiet car il est censé me l'avoir envoyé en chronopost le 7 janvier et je n'ai toujours rien. J'espère que c'est juste à cause des intempéries. Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: Presentation de sizygies le Lun 11 Jan 2010 - 19:45

Frandu12


Modérateur
sizygies a écrit:Sympa,

J'ai fait fabriquer moi aussi une maquette du système solaire à un tourneur sur bois au 1/500000000ème, ce qui me fait une jupiter de 28cm. Ca m'a couté assez cher mais le resultat (envoyé en photo par le tourneur) a l'air très reussi.

Je suis un peu inquiet car il est censé me l'avoir envoyé en chronopost le 7 janvier et je n'ai toujours rien. J'espère que c'est juste à cause des intempéries. Rolling Eyes

si c'est comme les colissimo du doit avoir un numéro pour suivre ton colis ( a demandé a l'envoyeur )

Voir le profil de l'utilisateur http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

14 Re: Presentation de sizygies le Lun 11 Jan 2010 - 19:49

Oui, c'est ce que je viens de faire. J'attend sa reponse.

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: Presentation de sizygies le Mer 13 Jan 2010 - 18:12

Bon, je viens de recevoir ma maquette du sytème solaire que j'ai fait faire à un tourneur sur bois.
Les gloges sont magnifiques. Les anneaux de Saturne était également très bien réaliser mais je pense qu'il a été un peu leger sur l'emballage. Du coup, ils se sont decrochées. Je les ai remis mais les contraintes oont un peu fait peter le bois.

Je lui ai demandé de les refaire un peu plus épais pour qu'ils soient plus costauds.

Voila une photo avant expedition. Maintenant, il faut que je trouve un paintre assez doué pour me les peindre.

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: Presentation de sizygies le Jeu 14 Jan 2010 - 10:33

Oui, c'est bien usiné.
Pour peindre les détails sur Mars ou la Terre, c'a va être un travail minutieux...

Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: Presentation de sizygies le Jeu 14 Jan 2010 - 11:04

NOLHO


Admin
C'est un très beau travail.
Je suis préssé de voir cela terminé !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-maquettes-spatiales.com

18 Re: Presentation de sizygies le Jeu 14 Jan 2010 - 17:27

Oui et en plus après l'avoir contacté, il me refait les anneaux de Saturne gratuitement. J'ai juste les frais de port à repayer.
Il est donc très correct. Je cherche donc un peintre. Il faut surement que je me tourne vers un artiste.
Je vais deja attendre un peu car ça m'a quand même couté 300 euros, ce qui est normal vu la qualité du boulot.

Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: Presentation de sizygies le Jeu 14 Jan 2010 - 18:35

pour moi qui adore le bois, qu'est-ce que c'est beau

pour la peinture, il faut un spécialiste, car le rendu sur bois n'est pas évident, il faut domestiquer la technique. Il faut aussi un peu de sens artistique, mais il y a pas mal de doc pour ça

phyl d'ariane

Voir le profil de l'utilisateur

20 Re: Presentation de sizygies le Jeu 14 Jan 2010 - 18:40

Je ne suis pas assez artiste pour peindre ça. Je vais essayer de trouver quelqu'un pour le faire.

Voir le profil de l'utilisateur

21 Re: Presentation de sizygies Aujourd'hui à 6:02

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum