Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

J'ai utilisé the Gimp pour faire mon bricolage.

Fred tu dis que tout c'est ajusté au poil, j'imagine que tu as pris comme base les cotes des pièces de Greelt car moi en faisant l'adaptation Greelt / Ton je n'éatais pas à la même echelle/

jean a écrit:J'ai utilisé the Gimp pour faire mon bricolage.

Fred tu dis que tout c'est ajusté au poil, j'imagine que tu as pris comme base les cotes des pièces de Greelt car moi en faisant l'adaptation Greelt / Ton je n'éatais pas à la même echelle/

L'erreur ne viendrait-elle pas de ton imprimante ?

je ne crois pas

Ce qui est certain c'est que quand je prends les images de la fusée de Ton NoteBoom et les élements de Greelt et que je les colle dans le même document, il n'ont pas la même taille.

Ensuite quand je mesure ma fusée elle fait 68.2 de diamètre (là je suis d'accord que mon imprimante peut jouer bien qu'elle me semble bien configurée) or le diamètre de la fusée originale était de 10,06 metres. Au 1/48 si mes neurones ne sont pas encore complètement collés on devrait avoir 65.8 cm.

...

je viens de réimprimer une feuille de l'interstage et chaque morceau fait 17 cm soit 68 au total. Je pense que la fusée de Greelt est au 1/46,45e et non pas au 1/48e.

On s'en fout complétement sinon que cela m'a posé quelques soucis d'adaptation !

Et hop, le tube monte, rien n'est collé :

En revanche pour l'echelle, je n'essaye plus de comprendre, je constate et je m'adapte !

Fred, j'ai utilisé tes PDF pour la jupe avant du second étage et pour l'interstage 2-3. Le cylindre de la jupe avant si je l'imprime tel quel est trop grand, il glisse jusqu'en bas du tube. Je l'ai donc mis à l'echelle. je ne comprends pas mais je sens que ça va être comme ça jusquen haut !

Joli boulot !
Pour les pdf, je suis persuadé qu'il y a des différences d'échelle entre les différents logiciels qui transforment le dessin natif en document pdf. J'en ai fait l'expérience entre la conversion pdf intégrée dans Open Office et le logiciel "cute pdf writer". Il faudrait intégrer une échelle graduée dans toutes les planches, histoire d'ajuster comme il faut l'imprimante pour rattraper l'écart.

Merci.

Pour l'echelle, maintenant je vais continuer la mienne, le tout c'est d'arriver à se caler correctement.

Pour l'accrochage Int 2/3 et S3, je vais faire comme cela :

Ça reprend un peu le système de Greelt.

tu as raison, jean, en papier brillant, qu'est-ce que ça rend bien

bravo pour tout le travail de conception

phyl d'ariane

La petite bête qui monte qui monte ... (toujours rien de collé) :

Je n'avais imaginé au départ l'effet que cela donnerait. C'est très grand mais c'est vraiment sympa ! Là on est à 2 metres 10 environ.

Sinon j'ai acheté du papier argenté pour jet-dencre (21 euros, port compris pour 10 feuilles), ça rend vraiment bien.

La suite au prochain épisode.

NOLHO

Admin
Va falloir percer le plond maintenant !!!
Je suppose que c'est pour celà que rien est encore collé !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-maquettes-spatiales.com
le SM rend vraiment bien en brillant. C'est ça qui fait que les maquettes papier sont parfois pas terrible, je pense que c'est l'effet matt du papier

phyl d'ariane

rien n'est collé car pour faire la structure du bas il n'est pas envisgeable de le faire sur la fusée montée.

Ensuite à partir de mes bricolages perso, je vais faire en sorte de pouvoir les remplacer par les éléments que Greelt finira bien par publier et qui seront beaucoup plus détaillés.

Et voilà nous sommes arrivé en haut ! Maintenant je repars du bas et je fais les finitions.

NOLHO

Admin
Cela rend vraiment très bien !!!
Très bonne idée l'utilisation du papier photo !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-maquettes-spatiales.com
sensas

si tu peux nous montrer CM, BPC et LES de plus près, on en bave

phyl d'ariane

Voici.

Les ajustements sont meilleurs que ce qu'il semble, mais tant que les éléments ne sont pas collés ça "baille".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant