Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation du Wookee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation du Wookee le Lun 4 Jan 2010 - 21:22

Salut à toutes et tous,

Comme je viens de m'inscrire au group build sur le projet Mercury, je crois qu'il est temps de me présenter.

J'ai 35 ans, marié, deux filles de 5 ans et 2 ans. Dessinateur/rédacteur technique en B.E. mécanique.

Mon intérêt dans la conquête spatiale : les premiers vols habités, les premiers lanceurs, et le côté technique, les défis d'ingénierie. J'ai dévoré le manuel Haynes sur la mission Apollo 11, plein de plans et de schémas accessibles...

Je n'ai pas monté de kit depuis...houlà... un diorama sur la guerre du Liban avec M-113 et milices chrétiennes que je n'ai jamais fini et qui date de plus de cinq ans... Bah, en fait, il faut remonter avant ça à la fin de mon adolescence et des kits au 1/72 d'avions de la 1ère GM... (déjà l'intérêt pour la bricole et les pionniers). Les pauvres ont disparu depuis, dommage.

Je me suis remis en douceur au truc : kit New Ware de Diamant A, histoire de rester dans le pionnier et le français. Bon, comme c'est vraiment pas compliqué comme kit, je me suis attaqué à un petit diorama avec plateforme et tour de lancement en scratch sur un petit socle en bois. Aïe, pas facile de s'y remettre.



La tour n'a pas encore été recouverte d'enduit pour simuler le revêtement thermique, d'où les surépaisseurs des éléments collés (le corps de la tour est un tube de colle à bois).

Je mettrais quelques photos dans la section idoine si jamais j'arrive à finir ce "machin". Evidemment, ça ne sera pas du niveau de précision et de rigueur de ce que font certains sur le forum, mais c'est histoire d'habiller un peu ce sympathique "petit" lanceur.

Sinon, outre le projet Mercury, j'aimerais bien aussi faire une capsule Vostok de chez New Ware et un Bell X-1 de chez Tamiya ou Eduard (j'hésite encore sur l'échelle à adopter, ma vitrine n'est pas très grande...). Bon, ok, l'avion supersonique de Yeager n'est pas à proprement parler du spatial, mais il est sympa en orange et ça reste une sorte d'acte fondateur à la croisée de l'aéronautique et du spatial, non ? Bon, et puis plein d'autres choses aussi, en remontant jusqu'au V2.

Merci pour vos conseils et suggestions (si vous en avez) quant au choix de kits historiques que vous jugeriez "indispensables".

Voilà, à très bientôt et merci pour ce forum très sympa. cheers


PS : sinon, j''aime aussi plein d'autres trucs, comme les bécanes anciennes (j'ai une Suzuki 125 GT de 1974) mais on ne va pas déjà polluer le post...

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Présentation du Wookee le Lun 4 Jan 2010 - 21:31

NOLHO


Admin
Merci beaucoup pour cette présentation Chewie.
Ton idée de dorama pour la Diamant A est très bonne, et ce sera avec plaisir que nous verrons tes photos de ce modèle terminé, car j'en suis sùr, tu vas le terminer.
Nous somme déjà une petite dizaine pour le group Build de la capsule mercury, cela devrait être une expérience assez interessante.
N'hésites pas à nous prevenir dés que tu auras reçu le kit.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-maquettes-spatiales.com

3 Re: Présentation du Wookee le Lun 4 Jan 2010 - 21:41

Frandu12


Modérateur
bienvenue a toi Chewie sur le FMS

Voir le profil de l'utilisateur http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

4 Re: Présentation du Wookee Aujourd'hui à 16:01

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum