16
Re: Apollo Astronaut on the Moon [Revell 1/8] - Restauration du kit par CSM-103 le Dim 7 Fév 2010 - 20:49
Suivant les conseils de Phil,j'ai supprimé l'horrible rabat réalisé par Revell à la base du casque...,

...cela permettra de remonter le pack ventral à la bonne hauteur afin de se rapprocher le plus possible de la réalité.
Avant de reboucher tout cela,il faut terminer les finitions du casque.Pour cela,j'ai réalisé une pièce qui simulera le bord de la visière dorée en position relevée.J'ai utilisé un morceau de carte plastique de 1 cm de large dont j'ai recouvert la face intérieure de papier doré venant du LM Monogram .Je l'ai replié ensuite sur la face externe ,mais sur 5 mm seulement pour permettre le collage.

Ensuite,j'ai collé la pièce du coté externe à l'intérieur du casque,donnant ainsi l'illusion que la visière dorée est remontée.

Vue du casque avec la visière transparente baissée .Juste le bord de la visière dorée relevée est visible...

Pour l'instant, je suis entrain de continuer toutes les finitions à l'intérieur du casque(peinture de la tête de l'astronaute et du fond du casque,etc...).Enfin,toutes les étapes nécessaires avant d'attaquer le gros morceau...,c'est à dire le masticage de la base du casque
Allez,bonne promenade lunaire...!!!

Philippe