Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coller une pièce sur un décal sans l'abîmer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NOLHO

Admin
Comment coller une pièces sur une autre portant un décalcomanie ?

La question se pose lors du montage de la Capsule Mercury d’Atomic City.

- Photos extraites de Scale Spacecraft Modelling de Mat Irvine -

Il semblerait que l’utilisation de Humbrol Clear-Fix ou de Kristal Klir soit la meilleure solution car ces colles qui deviennent transparentes en séchant (et qui sont parfaites pour la fabrication de petites verrières) n’abîment pas les décals.

Si Mat Irvine le dit, je le crois sur parole, mais si quelqu’un pouvait confirmer cela, ce serait idéal !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-maquettes-spatiales.com
NOLHO a écrit:Comment coller une pièces sur une autre portant un décalcomanie ?

La question se pose lors du montage de la Capsule Mercury d’Atomic City.

Il semblerait que l’utilisation de Humbrol Clear-Fix ou de Kristal Klir soit la meilleure solution car ces colles qui deviennent transparentes en séchant (et qui sont parfaites pour la fabrication de petites verrières) n’abîment pas les décals.

Si Mat Irvine le dit, je le crois sur parole, mais si quelqu’un pouvait confirmer cela, ce serait idéal !

Si tu sécurise ta pièce en la vernissant , tu peux alors coller ( à la colle blanche par éxemple). Quoiqu'il arrive
évite de coller sur un décals "Nu".

c'est comme essayer de coller une pièce sur de la peinture,on peut y arriver avec une colle adéquate(ne me demandez pas laquelle Laughing ???)
moi je ne tenterais pas le coup,je préfaire passer du temps a gratter le décal(ce qui n'est pas si dur!!!) ou retailler le décal avant la pose,hé oui...!!!

philippe

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]