Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gemini [1/24 Revell] - Couleurs des réservoirs et décals

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

je suis à la recherche de documents photos sur les couleurs exactes des reservoirs sur la face arriere, ce qui me permettra de terminer cette maquette commencée il y a prés de 2 ans, de même que je cherche les décals plus édités par New Ware, des lignes rouges en pointillées sur la capsule.
En vous remerciant de votre aide

Voir le profil de l'utilisateur

NOLHO


Admin
J'ai trouvé cette photo et ce commentaire sur le site www.spaceinminiature.com



"Several people have asked about the correct colors for the equipment in the interior of the Adapter Section. As you may know, the Revell kit was based on a mock-up that used rather gaudy colors to point out the internal equipment. These colors were referenced on the kit's instruction sheet. The colors of the flight vehicles were much different, mostly metallic and gray. The linked photo (McDonnell photo number D4C-29124, dated June 1965) shows the inside of a flight Adapter Equipment Section, and the colors are apparent. Note the inside walls are shiny silver metallic, the large tanks are flat gray (almost metallic), the base for the tank mounts seems to be like a fiberglass tan, and the electronics racks and cables are flat gray. The only real color is provided by a few red-brown propellant lines.
Note that if the modeler installs the gold thermal curtain over the back of the Adapter you can't see any of this equipment."



Traduction (désolé s'il y a des erreurs):

Plusieurs personnes ont posé des questions sur les véritables couleurs de l'équipement intérieur de la section de l'Adaptateur. Comme vous devez le savoir, le kit Revell est fondée sur une maquette de la capsule utilisant des couleurs criardes pour signaler les équipements internes. Ces couleurs ont été référencées sur le manuel du kit. Les couleurs des véhicules de vol étaient très différentes, la plupart métallisées et grises. La photo(photo numéro McDonnell D4C-29124, en date du Juin 1965) montre les véritables équipements intérieur de la section Adapteur, et les couleurs sont apparentes. Notez que les parois intérieures sont en métal argenté brillant, les grands réservoirs sont en gris mate (presque métallique), les réservoirs semble être fabriqués en fibre de verre, les baies de matériel électronique et les câbles sont bien en gris mate. La seule bonne couleur du manuel est le rouge-brun des tuyaux de propergol.
Notez que si le modeleur installe le bouclier thermique "or" sur le dos de l'adaptateur, vous ne pouvez pas voir ces équipements. (Ceci est une option de RealSpace Model, voir ICI)



Les décals New Ware ne sont effectivement plus disponibles, mais tu pourras en commander sur le site www.spacemodelsystems.com/decals.html à un tarif équivalent.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-maquettes-spatiales.com

3 gemini 1/24 le Lun 21 Déc 2009 - 11:47

encore merci pour cette si rapide réponse, je vais enfin pouvoir terminer rapidement ce kit et ensuite attaquer Mercury !!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

NOLHO


Admin
La Forum est là pour ça !
Nous attendons tes photos et tes impressions de montage.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-maquettes-spatiales.com
chapeau nolho, franchement
ben on s'est tous bien fait avoir par revell, même si je me doutais que ces jaunes et verts ?????????

ça va booster am décision de faire le bouclier thermique avec ma couverture de survie

phyl d'ariane

Voir le profil de l'utilisateur
oui,je connaissais cette photo pour l'avoir vue aussi sur le site de spaceinminiature

j'avoue que ça m'a foutu un choc affraid Après tant d'années à penser que l'intérieur du module de service devait avoir a peu près les couleurs de la maquette revell
c'est vrai qu'il me semble n'avoir jamais vu une photo de l'intérieur du compartiment arrière de la gémini!!!

tout ce que l'on connaissait c'était des représentations de véhicules d'étude....




pour la plupart de ses kits revell à basé ses modèles sur des maquettes ou des prototypes( le LM et le CSM d'apollo comme exemples les plus connus!!!)
A l'époque la jeunesse se passionnait pour la conquete spatiale et il fallait devancer les évenements spatiaux!!!
ce n'est pas comme maintenant ou un véhicule n'est pas encore né qu'il est déja dénigré par tout le monde Crying or Very sad
comme l'Ares-1 par exemple(j'y peux rien,ça m'énerve...,désolé!!!)

bonne journée

philippe



Dernière édition par CSM-103 le Mar 22 Déc 2009 - 17:22, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

NOLHO


Admin
Tout à fait d'accord avec toi CSM-103 !
Heureusement qu'il est possible de trouver de la doc sur le net pour réparer ces erreurs !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-maquettes-spatiales.com
j'ai cherché dans le volume consacré a gémini et voilci le 2 pages consacrées a la section des équipements(pour ce qui est de l'intérieur!!!)




dans le paragraphe entouré en rouge,les couleurs sont données(ne comptez pas sur moi pour vous expliquer vu que je suis presque nul en anglais)
mais bon,il me semble que ça correspond aux renseignements que notre ami Laurent a déja donnés!!!




l'autre page est un descriptif des différents réservoirs et je pense la fixation du module de service de la gémini sur le Titan!!!
'aménagement réalisé par revell de cette section semble assez correcte pour celui qui veut le laisser apparent(sans le revetement thermique!!!)

j'aime autant vous dire que pour refaire une gémini qui soit conforme à la réalité,hé ben,pfffou....y'a du boulot(en particulier pour l'intérieur de la cabine!!!)mais quel beau reve(on a bien le droit de rever car c'est bientot Noel Laughing )



avec l'éclairage,ça fait un peu image de Noel...,non???

philippe



Dernière édition par CSM-103 le Mar 22 Déc 2009 - 17:41, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

9 gemini 1/24 le Mar 22 Déc 2009 - 17:25

c'est génial votre forum, il suffit de lancer un sujet et une incroyable mine de documents s'ouvre à nous, et tout cela dans la bonne humeur et le sourire
encore merci

Voir le profil de l'utilisateur

NOLHO


Admin
mircah a écrit:c'est génial votre forum, il suffit de lancer un sujet et une incroyable mine de documents s'ouvre à nous, et tout cela dans la bonne humeur et le sourire
encore merci

Merci à tous ceux qui le font vivre !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-maquettes-spatiales.com
NOLHO a écrit:
mircah a écrit:c'est génial votre forum, il suffit de lancer un sujet et une incroyable mine de documents s'ouvre à nous, et tout cela dans la bonne humeur et le sourire
encore merci

Merci à tous ceux qui le font vivre !

Mais de rien...,merci Laurent d'en etre le papa



philippe

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum