Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

NOLHO

Admin
phyl d'ariane a écrit:
pour le mode macro, en effet, ça a un peu raté ce soir, mais je suis en flash, je pense que c'est pour cela, car il fait nuit, même ici à bora bora

Le flash devrait pourtant arranger les choses en limitant le temps d'exposition !!! Peut-être un leger bougé !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-maquettes-spatiales.com
salut les amis

bravo,tu as bien bossé Phyl bounce bounce bounce

une question:lorsque tu vas reboucher autour de la visiére,est ce que tu vas essayer d'obtenir la forme caractéristique de la visière car elle semble etre parfaitement symétrique dans la réalité'(bon, la je cherche un peu la petite bete OK ,mais je n'y peux rien Laughing )

sur la figurine dragon,la partie en tissu qui vient recouvrir le bas de la visière semble trop large!!!
pour les photos,lorsque tu veux montrer un détail,essaie de prendre plusieurs fois la meme photo et tu verra que sur 3 ou 4,il y en aura une qui sera plus nette que les autres avec un meilleur éclairage,car je pense que tu as bougé comme le dit Laurent !!!

allez bon courage pour la suite,moi je vais essayer d'aller bosser un peu sur le mien Laughing

philippe

PS:ah oui,quelle colle pour la visière STP pour ne pas la détériorer(vapeurs qui rendent le plastique opaque!!!)

les photos, j'en ai pris 8 de profil, pas une de bonne

je referai à la lumière du jour

pour la colle, je vais étudier, il y a quand même de la glue pour le verre, qui ne fait pas de trace. Mais comme je vais recouvrir de feuille d'or, au pire, ça se verrait pas

phyl d'ariane

essaie d'éclairer beaucoup plus ton modèle et de le placer sur un fond clair
dans la loupe que j'utilise pour bosser,il y a un néon...
la lumière est crue mais ça fait ressortir les détails!!!!
Laurent a peut-etre plus d'idées...
phyl d'ariane a écrit:

pour la colle, je vais étudier, il y a quand même de la glue pour le verre, qui ne fait pas de trace. Mais comme je vais recouvrir de feuille d'or, au pire, ça se verrait pas

ben oui...,mais le problème c'est que moi ,je ne vais pas la recouvrir.
la colle epoxy peut-etre???????

philippe

il y a deux solutions

- soit tu arrives à coincer ta visière dans la zone mastiquée, comme je l'ai fait par pur hasard ( elle tient toute seule quand on l'enfonce bien )
- soit il existe des colles qui ne tachent pas ( super glue en fait une pour le verre et plastique transparent, je l'ai essayée et ça marche bien )

phyl d'ariane

phyl d'ariane a écrit:il y a deux solutions

- soit tu arrives à coincer ta visière dans la zone mastiquée, comme je l'ai fait par pur hasard ( elle tient toute seule quand on l'enfonce bien )
- soit il existe des colles qui ne tachent pas ( super glue en fait une pour le verre et plastique transparent, je l'ai essayée et ça marche bien )

phyl d'ariane

bonjour à tous

je crois que vais utiliser la 1ère solution(d'aillers,j'y avais pensé aussi)
et puis,de cette manière...,il aura toujours moyen de redémonter la visière si quelque chose ne va pas ensuite!!!

merci pour les réponses..

ca y est,je vais démarer mon sujet sur l'astronaute(enfin!!!)
j'ai fait les 1ères photos pour la présentation...

A+

philippe

photos reprises en lumière du jour

aucune modification sur le kit par rapport aux photos précédentes

j'attaque cet après-midi les ajustages au mastic sur le pourtour du casque, et la barrette de fermeture de la visière. Si j'ai le temps, je m'attaque aux cordons ombilicaux de gauche. J'ai refait aussi le boitier ventral , sa face antérieure qui n'est pas juste

phyl d'ariane

le boitier modifié

la molette de dessous a été déplacée sur la droite, en fait refaite avec de la grappe

la face antérieure a été mastiquée, puis regravée pour faire apparaitre l'ouverture médiane de la housse

phyl d'ariane

NOLHO

Admin
Félicitation pour tous ces détails ! Shocked

Il faudra envoyer un résumé du montage à Revell pour qu'ils comprennent à quel point ils se sont plantés !!!! Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-maquettes-spatiales.com
Very Happy

par contre ça desservirait CSM-103 et tous ceux qui font la version entrainement, qui effectivement, était loin de la version définitive

demain, ça aura encore avancé, je vous promets des photos sympa

phyl d'ariane

encore une petite avancée

les connecteurs sont finis, toujours sur le même mode de fabrication. Les cordons du kit un peu diminués de diamètre, coudés a pistolet à air chaud, puis une extrémité affinée pour entrer dans le connecteur coté combinaison, et l'autre affinée plus légèrement pour enter dans le cordon.
Ce cordon est donc fabriqué avec les grappes les plus grosses, qui sont coudés sur mesure au pistolet.Une extrémité est percée pour introduire le connecteur.

Le connecteur du cordon électrique est idem, mais est percé du coté extérieur pour recevoir le cable électrique plus fin. Ici, le connecteur coté combinaison est bien plus fin, et est une simple rondelle faite avec une grappe, percée au milieu

les cordons sont tous faits, mais il est difficile de les faire tenir sans les coller, et ils ne sont pas sur les photos. Il restera à les couper à la bonne longueur au dernier moment pour les raccorder au PLSS

phyl d'ariane

voilà les photos de la visière en place, puis du casque mastiqué et poncé. Il reste quelques zones à finir proprement, mais du détail. Je suis vraiment content, car le résultat est au dessus de mes espérances. La visière s'intègre dans le casque, et je la coince sans problème grâce à une petite rainure faite à l'intérieur. La visière, une fois réduite en taille, se plie facilement pour entrer, et reprend sa forme ensuite pour se caler. Phil N°1 sera content, car la colle n'est plus nécessaire

Il reste, à mon goût, à refaire ensuite la partie en tissu qui se rabat devant le casque, sous la visière, car cette partie est nulle sur le kit. Mais je pense que cela ne va pas être simple, paradoxalement

désolé, les photos sont encore flous sur le profil, je pense que cela est du au mode macro qui en se règle pas sur une vitre avec reflets

phyl d'ariane

Bonjour à tous,

Pour nos amis qui font le kit de Neil Armstrong au 1/8, j'ai mis en ligne les dessins des trains d'atterrissage du LM-5, cela peut être utile pour être au plus prêt de la réalité, seules la jambe +Z est utile pour le kit mais vous remarquerez que toutes les jambes sont différentes). Petit détail, j'ai vu dans le post de Bouran qu'il avait mis la plaque commémorative de l'évènement avec les signatures des trois astronautes et de Nixon. Si le but est de montrer le premier pas sur la Lune, cette plaque était alors recouverte par une autre plaque en alu. Ce n'est que plus tard que Neil and Buzz ont dévoilé la plaque. Voilà pourquoi l'inscription n'est pas représentée sur mon dessin.

http://spacemodels.nuxit.net/forum/Landing%20gear.pdf

Voir le profil de l'utilisateur http://spacemodels.nuxit.net
encore merci Vincent,de nous aider dans nos recherches...

tu dis que toutes les jambes sont différentes....,à part celle de l'échelle bien sur,les 3 autres me semblent similaires pour ce qui est des revêtements en kapton,je suppose que tu parle des attaches bien sur(ou alors,je vois pas clair Laughing )

pour ce qui est de la plaque,je savais qu'elle n'avait été dévoilée que plus tard,mais sur mon kit j'ai l'intention de la représenter visible comme on la voit sur les photos pour le coté très symbolique qu'elle représente...

pourrais-tu dire quelque chose à propos du revêtement qui recouvre 3 des barreaux???
dernière question:
de quelle manière la partie inf. de l'échelle est fixée à la jambe ????
voila,j'en ai terminé...
encore merci !!!!

philippe

PS:excuse-moi Phyl d'utiliser ton montage pour poser des questions,par la suite je le ferai dans mon propre sujet...
merci mon Philou !!!

chouette, j'ai tout sur mon post hé hé

phyl d'ariane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant