bon beaucoup de choses
1) je vous donne les cotes des connecteurs: la rondelle de base sur la combinaison= 7.5 mm de diamètre , très fine, et les connecteurs cannelés= 6 mm de diamètre et 3.5 mm d'épaisseur
2) la visière fait 40*40 mm, avec les angles arrondis, et non anguleux
je viens d'opter pour mastiquer l'intérieur du logement de visière pour le rétrécir dans les angles et en hauteur, avec l'intention dé réduire la visière ensuite en la coupant. Mais si je vois que c'est trop difficile, je choisirai la solution de phil N° 1 qui est assez séduisante, mais à laquelle je n'avais pas pensé. Le problème principal de cette visière est son incurvation qui n'est pas assez importante, surtout sur les bords, elle ne donne pas l'impression de rentrer dans le casque, et c'est cela qu'il faut arriver à rendre. Je ne sais pas si je vais y arriver
3) pour les photos, j'arrive à les réduire, mais vous avez vu, je perds le cadrage. Alors cadrer, centrer et zoomer sur les parties détaillées, là, vous m'en demandez trop.On verra ce qu'on arrive à faire

pour phil N°1, couches-toi tôt et dors

on et souhaite un bon boulot demain. Ici, neige 3 jours qui fond aujourd'hui sous ce beau soleil radieux
phyl d'ariane