Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Différence entre un aérographe simple et double action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NOLHO

Admin
Petit résumé :

Simple Action : vous ne controlez que le débit de l'air. Ce type d'aérographe conviendra au débutant.
Il n’est pas très cher et il est très robuste, mais ne permet que des pulvérisations d’assez grandes dimensions, il sera donc réservé surtout aux sous-couches. Il est conseillé tout de même d’investir tout de suite dans un aérographe double action même de qualité minime car avec un simple action on est vite limité par les utilisations possibles.

Double Action : permet de controler le débit d'air et le débit de peinture. Ce type d'aérographe demande un peu d'expérience pour maitriser le geste. Le double action permet de réaliser des effets comme des dégradés, et des travaux très fins.

Merci à ceux qui en savent plus de laisser leur commentaire.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-maquettes-spatiales.com
Moi, j'utilise un modéle double action, mais j'avoue me servir que très rarement de l'effet double action.
C'est effectivement très intéressant dans la recherche de dégradé, mais pas toujours évident à doser. Faut bien s'entrainer avant sur un bout de papier avant de l'utiliser sur la surface à peindre.

Les 2 actions possibles s'obtiennent soit en appuyant sur le bouton, soit en le déplaçant vers l'arrière, soit une combinaison des 2 mouvements simultanément.

Celui que j'ai est un modéle Aztek que j'ai choisi du fait de son grand nombre d'accessoires livrés en standard dans sa boite en bois découpé au forme des accessoires (voir la photo ci dessous). Le grand nombre de buses et de réservoirs livrés avec l'aérographe, permet de s'adapter à n'importe quel style de surface à peindre. De plus il est facile à nettoyer.

Mais mon expérience s'arrête ici car je n'ai aucun point de comparaison vu que je n'ai essayé que ce modèle.

slt tu parle d un model c est du grand luxe et un très bon raport au niveau de la qualité du travail que l on peut faire avec
moi pour l instant c est un MACFER double action que j ais avec une aiguille de 0,3

a+

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/scye70/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]