16
Re: Vostok [Revell 1/24 + VEB Plasticart 1/25] - Pièces déféctueuses et réparations le Mar 29 Sep 2009 - 17:32
phyl d'ariane a écrit:bonjour pgo
pour en revenir à ta pièce à refaire, compte-tenu que celle-ci est de petite taille, je pense que la solution de poser sur la face externe un materiaux souple qui puisse prendre la forme précise du galbe de la piece, permettra ensuite de couler un mastic, (quelqu'il soit ) et de refaire la partie manquante
je pense à des resines thermoformables, qui ont une mémoire élastique de 100%, que tu pourrais plaquer après ramollissement, et donner la forme exacte. En cas d'erreur, la mémoire te permet de redonner la forme initiale et de recommencer autant de fois que tu le veux, jusqu'à obtenton du bon résultat.
J'emploi ces resines dans mon métier, et si tu le désires, je peux t'en envoyer une portion, après que tu m'ais donné les cotes nécessaire pour ta maquette. Ce peut être une solution assez simple
phyl d'ariane
Aprés reconstruction du puzzle, plusieurs pièces manquent.
Phyl, j'accepte avec plaisir ton aide, n'ayant aucune connaissance des matériaux de reconstruction. La partie manquante de la pièce fait 3cm dans sa plus grande largeur et 3.5 cm dans sa plus grande longueur. La pièce en elle même fait 8.5cm de long par 6cm.
Mais il manque aussi les pièces 45,29, 42 et 2 N°32 (petite demi sphère de 1.8 cm de diamètre). Cela pour le Vostok 1/25 de VEB Plasticart

Quand au Vostok de Revell au 1/24, il manque les deux pièces principale, cad le corps cylindrique qui supporte le module !!! Pièces 1 & 2 du manuel de montage.

Phyl d'ariane, je te fais un MP avec mon adresse pour la résine, et merci encore.
Philippe N°3