Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'encyclopédie du modélisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'encyclopédie du modélisme le Lun 31 Aoû 2009 - 10:24

NOLHO

avatar
Admin
L'encyclopédie du modélisme aux éditions Histoire et Collections est un receuille de modèles en tout genre et de techniques en 6 Tomes.

Tome 1 : Les Avions


Tome 2 : Les Blindés
Cet ouvrage présente les techniques de montage, transformation, peinture et finition les plus récentes permettant de réaliser les blindés que tout maquettiste, débutant ou confirmé, rêve de de réaliser et de posséder.


Tome 3 : Les figurines, la peinture acrylique
Troisième opus de la série, cet ouvrage consacré aux figurines historiques et fantastiques reprend le principe des deux premiers volumes : une présentation claire et richement illustrée des différentes techniques de réalisation des figurines de toutes tailles et de toutes inspirations.


Tome 4 : Mise en scène et décors
Après avoir traité les maquettes d'avions et de chars, puis les figurines, voici à présent les "trucs et astuces" pour créer des décors de petites dimensions. L'ouvrage détaille un grand nombre de techniques permettant de reproduire toutes sortes de végétation (arbres, arbustes, herbes…), mais aussi l'eau et la neige ainsi que diverses méthodes de mises en couleur


Tome 5 : Les véhicules civils
Comme les quatre précédents volumes de la collection, ce tome 5 présente, de manière à la fois détaillée et précise, au moyen notamment de très nombreuses photos couleurs, la manière d'assembler et de peindre des maquettes de véhicules civils à différentes échelles : voitures, motos, camions, qu'il s'agisse de véhicules particuliers ou de compétition.


Tome 6 : les dioramas

Les dioramas de grande taille pour figurines 54 mm et modèles au 1/35e sont, depuis que le maquettisme existe, et selon la légende, réservés aux fans ou à une élite maquettiste. Il n'en est rien et cet ouvrage, comme tous ceux de la série, démontre point par point qu'avec un peu de patience et un minimum de goût, tout est réalisable. La bible en la matière.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum