Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

16 LRV le Dim 30 Aoû 2009 - 17:22

Bonjour,

J'ai reçu ce kit et j'ai commencé à le monter.
Je vais le modifier pour en faire le LRV d'Apollo 17.
Le modèle est très chouette, mais demande une certaine expérience des kits en résine et photo découpe.
L'antenne parasol est particulièrement délicate à assembler

Je me propose de vous poster les photos prises au cours du montage (qui n'est pas terminé, mais les photos viendront au fur et à mesure au cours des deux prochaines semaines).

Dois-je le faire dans ce post ou dois-je en créer un nouveau ?

Dès que j'ai la réponse d'un modérateur, je me lance.
Bruno

PS pour Faybirdy : mon kit a exactement les mêmes défauts que le tien : je soupçonne donc un problème au niveau du moule. Le fabricant n'y pourra probablement rien. La pièce 6 est facile à refaire avec de la carte plastique de 0,50. Cela m'a pris une petite heure.

NOLHO

Admin
Salut BGIRE.

Ce serait génial si tu pouvais nous faire ce petit reportage-photo du montage de ton LRV.
N'hésites surtout pas à y mettre tes impressions de montage et tes conseils.

Effectivement, mieux vaut créer un nouveau sujet que tu pourrais appeler : Lunar Roving Vehicule [EVA MODELS 1/32] - Montage de Bgire

J'attends cela avec impatience.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-maquettes-spatiales.com
Salut à tous,

OK Bruno,c'est un excellente idée!!!!!!!!!!!!
le LRV rest un kit complexe et ce serait très bien venu Very Happy

on voit dans le bouquin de matt Irvine les parties délicates du montage:

le chassis et la transmission aux roues+l'appareillage élecronique

l'antenne HGA+les caméras TV

bon dimanche

philippe

Bonjour BGIRE, bonjour à tous,

Excellente initiative, je suis très intéressé aussi par ce reportage-montage, je suis impatient de voir ça pour m'en inspirer !! study et ça ne peut que m'aider pour me remettre au modèlisme...

Merci d'avance

faybirdy

Bonjour
J'ai fais un petit article dans mon blog sur ce Kit, enfin le kit original de EVA models (je démarre juste mon blog). Ca se passe ICI.
Le kit 'chinois' est vraisemblablment une copie.
La société EVA models n'existe plus de toute façon, son créateur Chris Chulamanis étant décédé en Janvier 2008.

Si vous avez des questions sur la réalisation de ce kit et que je peux vous aider, ne vous genez pas Wink

Quelques tips :
Utilisez une tige de qques millimetres de diametre pour rouler les chevrons des roues de façon à ce qu'ils se clippent sur les roues. Il suffit d'avoir une surface assez souple, poser à plat les chevrons, poser la tige sur les chevrons (je ne dis pas perpendiculairement, mais bien longitudinalement) et avec les doigts, petit a petit, rouler en appuyant.

Le cone en resine est l'outil pour assembler l'antenne. IL faut plaquer le 'mesh', la fine resille métallique, sur le cone, et bien tirer, lisser, rabattre le trop plein sur le coté plat du cone.
Ensuite, les différentes "baleines" du kit sont collés à la cyano sur la résille. Mais de mémoire, la fiche d'instruction était assez claire.
Et je vous recommande aussi cette page:
http://www.ninfinger.org/models/lrv_review/lrvreview.html
mais c 'est en anglais.

En tout cas, concernant le kit chinois, j'en ai acheté un pour me faire mon idée.

Voir le profil de l'utilisateur http://telgarscifi.blogspot.com/
Salut Telgar et bienvenue,

formidable ton montage du LRV!!!

c'est très bien que tu puisses donner ton a vis sur ce kit,car le sujet sur le montage est en rade depuis un bon moment Crying or Very sad

comme ton kit est terminé,je pense que tu pourras aider tous ceux qui se posent des questions(moi y compris!!!) sur les points obscurs de sa réalisation car il semble que cette maquette effraie pas mal de monde!!!!
peut-être à cause du nombre de pièces qui est assez important et la photodécoupe pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette pratique...
on trouve facilement le kit sur ebay us....
en tout cas ton modèle est très réussi!!!

tu connais Atomic City???Le site de Scott Alexander(consacré aux kits de "2001" en majeur partie...) et qui bossait je crois avec Chris Chulamanis le créateur du LRV jusqu'à son décès Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Si on s'intéresse aux kits de "2001",on se rends compte que Scott est un fou Laughing Son boulot est hallucinant!!!
mais bon,j ne vais pas m'étendre sur "2001" car je vais y passer la nuit et il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de fans ici(sauf moi,pauvre cinglé que je suis Laughing )

A+

Philippe

Merci Philippe.
Oui je connais bien Atomic City. Je pense acheter le Pod de 2001, je suis également Fan Wink
J'ai raté récemment sur Ebay un Orion de chez Airfix, mais je pense en retrouver bientôt.
Par contre lui aussi semble être dans une passe difficile, coté financier, et justement du fait du décès de Chris Chulamanis.
Tristesse Sad

J'ai acheté le Mercury au 1/12eme, mais pas encore commençé, comme toutes les boites qui s'accumulent sur mes étagères, syndrome du maquettiste Wink. En tout cas un très beau kit qui promet. Tout ça va alimenter mon blog petit à petit.

Dernier conseil sur ce kit. Faites en d'autres en même temps, il demande beaucoup de patience....

Petit update sur la copie chinoise du kit EVA models (a ce propos il y en un sur Ebay en ce moment)

J'ai reçu le kit "Made in CHina".
C'est bien un piratage pur et dur de la vrsion EVA Models, puisque meme la documentation fournie avec est la copie (au sens photocopie hein) de la notice EVA Models.
PAr contre ne sont pas intégrées les instructions de montage de l'antenne.

ATTENTION : le bout de resille de metal livré avec ne permet absolument pas de monter l'antenne comme le prévoyait le kit originel. Comme par hasard, il n'y d'ailleurs pas les instructions spécifiques.

Sur le kit original, voir la photo ci dessous, c'était le petit carré de fine resille tissé qu'on voit dans la partie droite de la photo. Sa taille permettait de plaquer contre l'outil-cone et de rabattre les coins sous ce cone pour bien maintenir la forme, pour pouvoir ensuite coller les 'baleines' de parapluie en metal photodécoupé.

Le kit copié (bouhouuu bouhouuu Smile ) ne comporte qu'un bout de grille fine beaucoup trop épais , pas tissé donc pas flexible du tout qui ne peut en aucun cas adopter la forme conique de l'outil de formage.
On la voit sur la photo ci dessous:

D'ailleurs les photos du kit ci dessous l'illustre bien, l'antenne n'est pas jolie. Je dirais même toute pourrite.

Et les photos couleurs qui agrémente le site ne proviennent pas d'un montage de un leur kit, mais de celui fait par David Weeks, sauf erreur.
Je vais me mettre en chasse de ce tissu metallique, si jamais ça se trouve qque part.

En dehors de ce (gros) point noir, le reste du kit semble être a peu pret correcte, mais comme les pieces sont sorties par un contre moulage d'un kit origine, on sent une perte de détail, comme par exemple la texture des roues. Bon il est vendu beaucoup moins cher, et ça reste une des seules possibilités à ma connaissance (sinon la seule en dehors du scratchbuild) de sortir un LRV au 1/32 sur un diorama.

Apres, on peut réagir par déontologie et boycotter, car je trouve que la méthode n'est vraiment pas élégante. Chacun est son seul juge.

merci Telgar pour les conseils!!!

donc il s'agit bien d'un surmoulage comme je le présumais depuis le début...!!!
la pièce n°6 est-elle mal moulée comme sur les kits présentés par les autres membres????
la photodécoupe ne présente pas de problèmes par rapport à l'original????
pour les photos,on voit bien comme tu l'expliques qu'il s'agit du kit EVA (lorsque le montage existait encore sur le site EVA...!!!)

le kit original en vente sur ebay us est déjà a plus de 152 $:

http://cgi.ebay.com/EVA-Models-1-32-resin-Lunar-Roving-vehicle_W0QQitemZ170457865952QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item27b0149ee0

c'est déjà une pièce de collection...!!!

Philippe

Non la piece 6 est mauvaise, a peu pres comme la photo plus haut dans le sujet. Ici je pense qu'il vaut mieux passer par du scratchbuilding a partir de plaque plastique ou mieux, de profil en I de chez evergreen, comme celui ci : http://www.picomodele.fr/ref-274-profile-i-hauteur-3-2mm/P697.html.

En abattant les ailes d'un coté du profilé, on retrouve quelque chose qui devrait etre proche du kit. Il suffit ensuite de percer régulierement en suivant la piece du kit , on peut surement rattraper ça sans trop de difficulté.

Pour le tissu metallique, je cherche, ca semble trouvable.

La feuille de decoupe photometallique est de belle qualité, pas de soucis de ce coté la.
Je dois dire que la qualité générale est très proche de l'original. Deja cette fameuse piece N°6 était discutable sur le kit EVA. J'avais eu des soucis sur cette pièce, et Chris m'en avait renvoyé par la poste 2 gratuitement, à ses frais. Classe.

hé bien merci,

donc pour le prix,je pense qu'il n'y a pas à hésiter!!!!
je passe commande dès que possible....

Philippe

Fais quand même attention à l'antenne, elle contribue beaucoup a l'intérêt du kit, et je le répéte, aucune chance de la faire convenablement avec la grille fournie avec le kit, mais c'est sans doute le seul gros bémol en dehors des problèmes toujours possible de moulage. Si tu trouve du tissu métallique un peu genre passoire à thé, mais en laiton pour l'aspect, ca devrait le faire, comme y disent

Dernière édition par Telgar le Sam 13 Mar 2010 - 18:46, édité 1 fois

très bien,pour ce qui est de l'antenne je vais tenter de suivre tes conseils,je vais aussi étudier les photos de ton kit !!!

Philippe

j'ai reçu le mien il y a 1 semaine, avec des délais très courts

je n'ai pas encore ouvert ( pas le temps ) sachant que vous alliez me confirmer tout ceci. Je ne suis pas étonné du tout, à cause du prix. Mais aussi à cause du prix, pour 35 € livré, je crois que l'affaire est quand même bonne
ma mémoire défaillante me dit que ma boite à rabiot doit me fournir le grillage de l'antenne. Aurais-je une plque suffisament grande, telle est la question?

phyl d'ariane

phyl d'ariane a écrit:
ma mémoire défaillante me dit que ma boite à rabiot doit me fournir le grillage de l'antenne. Aurais-je une plque suffisament grande, telle est la question?

phyl d'ariane

Je confirme bien les propos des posts précédents, j'avait acheté ce même kit "made in china" il y a quelques mois, j'ai remplacé le grillage de l'antenne par une récup sur une lampe HS d'un vidéo projecteur (sur le bloc de certains vidéo projecteurs, outre l'ampoule, il y a un filtre métalique pour la ventilation qui a un maillage assez fin).

d'ailleurs, je n'ai toujours pas commencé l'assemblage de ce kit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant