phyl d'ariane a écrit:merci
quand on voit les 2 figurines, on est bien embetté pour faire un choix. Disons que les 2 ont leurs arguments propres. J'ai choisi de ne pas représenter la combinaison salie, car le très court séjour des 2 compères d'apollo 11 n'a pas permis de salir autre chose que les bottes. Par contre, avec le grossissement de la photo que je n'avais pas à l'époque, on se rend compte de l'erreur de Reheat quant aux cordons ombilicaux. Le fil des communications electriques vient de la gauche, pour se brancher sur la prise supérieure droite de la combinaison, ce qui nous fait 4 cordons venant de la gauche et un de la droite ( sans compter celui qui va au boitier sur la poitrine )
J'enrage, car j'ai passé beaucoup de temps à essayer de savoir la configuration exacte, les photos dispo sont souvent sous un mauvais angle pour ce genre d'info, et si j'avais su, j'aurais modifié la figurine Reheat. Peut-être le ferai-je pour Armstrong?
Si tu fais Glenn avec le casque sur la tête, ce sera super et très original, et ne devrait pas poser de grandes difficultés à mon avis
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site que je ne connais que depuis 2 jours et je profite du sujet des figurines Reheat pour me lancer dans mon 1er post.
Tout d'abord, toute mon admiration pour le travail de Phyl d'ariane et notamment le rendu sur les visières des casques !!
J'ai commencé il y a quelques années l'assemblage de cette figurine et y fait quelques modifications pour coller un peu mieux à l'aspect des conbinaisons utilisées à l'époque. En effet il m'avait semblé étrange de voir représentées ces poches de jambes ( au nombre de 4), les photos ne montrent pas ça et à vrai dire, je ne sais pas quel a été le modèle choisi par Reheat pour son moule.
J'avais donc retravaillé un peu les jambes du modèle en supprimant de fait les 2 poches inférieures (il a donc fallu sculpter la combinaison...) et avais modifié les poches supérieures pour qu'elles ressemblent un peu plus à celles qu'on connait...
Je m'étais même à l'époque amusé a retravailler la position des doigts de la main gauche pour coller à la célèbre photo !
J'aurai bien terminé ce modèle mais quand j'ai vu ce qu'avait fait l'auteur d'un article consacré à ce sujet dans la revue "figurines" (n°14 de fevrier-mars 1997), et qui est une réalisation du même type que celle de Phyl d'ariane, le courage m'a manqué, car je n'ai pas la technique pour un tel rendu...
Je vais tâcher de mieux vous lire et peut-être vous contacter pour en savoir un peu plus et enfin avancer ( j'ai stoppé ce travail il y a environ 10 ans !). C'est quand même super de trouver des personnes qui ont la même passion et avec lesquelles on peut échanger...
je poste (en espérant savoir faire) ci-dessous dans l'ordre :
la photo de Aldrin à l'entrainement à Houston
la photo du modèle Reheat modifié
la photo du magazine "Figurines"
Bien cordialement à tous