Frandu12 a écrit:moi non plus même au CNES et a arianespace ou j'ai écris il mon sortie secret défense bizarre je ne savais pas que le CSG était une base militaire u que Ariane appartenais au militaire ainsi qu' arianespace

un conseil: il va falloir jouer fin avec le CNES je les connais un peu pour avoir travailler avec eux
ce qu'il faut savoir au CNES à Toulouse, il y a une super photothèque avec des milliers de photos
j'y ai eu accès lorsque j'ai eu besoin de photos pour réaliser ARIANE 5
ce qu'il faut savoir c'est que le CNES ne détient pas ces photos, elles appartiennent à une société qui est seule habilitée à faire tous les clichés qui tournent autour d'ariane et kourou,le grand patron s'appelle David DUCROS et par conséquent, c'est vers lui qu'il faut se tourner. et une fois son accord, le CNES peut sortir les photos.
même quand le CNES m'a fait travaillé, il a fallu que je passe par lui, simple formalité mais il fallu suivre la procédure
un monopole çà se defend!!!
Voilà le lien de la société http://www.labo-photon.fr/phototheque.html
çà ne veut pas dire que tu vas avoir l'accord, mais bon qui ne tente rien n'a rien.
un conseil prépare ton entretien, et joue sur le coté maquettiste passionné, le plus dur sera de l'avoir au téléphone, ou par écrit, çà fait plus sérieux comme demande
surtout tu ne parles pas de moi: tu dis que tu as appelé la photothèque du CNES et qu'ils t on renvoyé vers lui.
moi aussi j'avais eu un temps ce projet et j'ai même vu à un salon la maquette du centre spatial complet; celle ci devait faire 7 mètres x 4 : magnifique
sinon voilà tout ce que j'ai
à+ dominik