Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Klir, le produit miracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Klir, le produit miracle le Ven 29 Mai 2009 - 18:02

Aller un petit coup de produit miracle

Facile à trouver il est même peut être déjà dans l'un des placards de madame ou de mademoiselle. Si ce n'est pas le cas vous pourrez vous le procurer dans toutes les grandes surfaces. Johnson annonce l'arrêt de commercialisation de ce produit mais il peut a priori être remplacer par d'autres du même genre style : Sol Plus toujours chez Johnson par exemple.

Vernis brillant il a l'avantage d'être redoutablement rentable, à 4 ou 5 euros le litre il bât a plate couture les vernis disponible sur le marché. Mais ce qui est redoutable avec lui c'est qu'il est comme on va le voir multifonction. Je l'utilise depuis un petit moment comme tout un tas de modéliste semble t'il.

Il peut être utiliser comme diluant avec les peinture acryliques si vous souhaitez obtenir un rendu sympathique et brillant.

Il peut être utiliser au pinceau ou directement à l'aérographe à basse pression pour un vernis plus ou moins brillant selon les mélanges réalisés
- 05 doses de Klir pour 1 dose de Flat Base Tamiya = vernis très mat
- 10 doses de klir pour 1 dose de Flat Base Tamiya = vernis mat
- 15 doses de klir pour 1 dose de Flat Base Tamiya = vernis satiné

Un petit revêtement de klir sur le modèle avant la pose des décalcomanies, puis une seconde couche une fois ceux ci posées et ces derniers ne bougerons plus et seront de plus protéger des malencontreuses manipulations. Certains trempent le décalcomanies quelques secondes dans du klir après le bain d'eau afin d'en faciliter la pose.

Il peut être utiliser après un petit polissage au dentifrice sur les pièces transparentes des kits afin d'améliorer l'aspect de ces pièces.

Certains l'utilisent même pour coller les petites pièces en photodécoupe ou des pièces transparentes de certains kits afin d'éviter les traces de cyano toujours gênantes.

Enfin il semblerai que mélanger a du talc il donne un mastic à séchage rapide et d'une grande facilité à poncer. Idéal pour combler les mauvais raccords de certaines pièces.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Klir, le produit miracle le Ven 29 Mai 2009 - 19:50

NOLHO

avatar
Admin
Super astuce...
merci du conseil.. a essayer, surtout vu le prix !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-maquettes-spatiales.com

3 Re: Klir, le produit miracle le Jeu 17 Sep 2009 - 19:52

et bien comme quoi même avec l'age on en apprend tous les jours
merci du tuyau et j'essaie pour les decalcomanies
dominik

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atonconcept.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum