Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

INTERSTELLAR RANGER 1/72

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 INTERSTELLAR RANGER 1/72 le Mar 7 Aoû 2018 - 20:08

J'ai retrouvé les photos de mon montage du Ranger du film Interstellar au 1/72 de chez Moebius.
J'avais vraiment trouvé le design magnifique de cette navette.

Alors ce kit est TRES bon à mes yeux : pour ainsi dire aucun soucis de montage, toutes les pièces s’emboîtent parfaitement et le choix du montage permet de faciliter la peinture.
Petit bémol sur les trains d'atterrissage où les trappes sont bien trop petites pour se fermer correctement si on fait le montage en mode "en vol".

Un petit review du kit :
http://www.starshipmodeler.com/other/jc_pre_ranger.htm

2 Re: INTERSTELLAR RANGER 1/72 le Mar 7 Aoû 2018 - 20:14

Peu de pièces, peu de peintures et très simple, c'est parfait pour débuter !
Les plus courageux pourront tenter de créer l'intérieur mais je n'y vois pas l'intérêt : dans le film les vitres sont toujours noires.

Montage terminé sans soucis (mis à part le train d'atterrissage)

Sous-couche Tamya blanche, pré-ombrage noir à l'aérographe... Vous remarquerez que la pièce supérieur s'enlève et se remet sans soucis ! Grand avantage pour économiser du scotch de masquage !  Laughing

3 Re: INTERSTELLAR RANGER 1/72 le Mar 7 Aoû 2018 - 20:15

Couche peinture Tamya blanc mat à l'aérographe, puis vernis brillant et line panel gris dans les lignes de structures !

Petite vidéo sur le line panel car c'est pour moi une étape cruciale sur ce modèle !

On commence le masquage pour le noir mat ! Bande Tamiya de préférence.

Puis à nouveau pour les hublots en noir brillant.

Dernière édition par steadicam59 le Mar 7 Aoû 2018 - 20:29, édité 1 fois

4 Re: INTERSTELLAR RANGER 1/72 le Mar 7 Aoû 2018 - 20:28

Modèle terminé à 95% reste des reprises au pinceau sur les bords de hublots (j'ai enlevé mon masquage trop tard après la bombe de vernis brillant et ça s'est écaillé sur les bords quand j'ai enlevé...)
Les traces d'usures sur le nez ont été faites avec de la mousse protectrice qui me sert à tapoter de gris les parties usées.

Idée très sympa pour les fans de fusée : le kit intègre deux petits modèles au 1/144 à intégrer sur une SaturnV !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]