Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aspect moteur F1 au décollage

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Aspect moteur F1 au décollage le Ven 6 Juil 2018 - 21:07

Bonjour,

Recherchant à améliorer le kit 1/144 de chez Airfix de la SaturnV, je recherche des moteurs F1 plus détaillés que ceux du kit.

Mais je cherche l'aspect du moteur au décollage (Apollo11), et non en musé...
Même la vidéo à 500 images secondes du décollage ne me permet pas de bien voir (le super16 c'était pas vraiment de la 4K ! Smile )

C'est plutôt sous cet aspect "enrobé" ?
https://i.ebayimg.com/images/g/P4QAAOSwintXRiWF/s-l500.jpg

Ou l'aspect visible en musé est le bon ?
https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiio-qKrovcAhVEyRQKHbgiDDUQjRx6BAgBEAU&url=http%3A%2F%2Fwww.sciencephoto.com%2Fmedia%2F110769%2Fview%2Ff1-engine-on-the-saturn-v-rocket&psig=AOvVaw1gL1EfE1nduRZktHPB2R-1&ust=1530996873694027

Merci !



Dernière édition par steadicam59 le Sam 7 Juil 2018 - 16:46, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Aspect moteur F1 au décollage le Ven 6 Juil 2018 - 22:55

C'est l'aspect enrobé (avec la protection thermique) qui est le bon pour le moteur en configuration de vol.
Tu peux maquiller ainsi le moteur Airfix avec du papier d'alu fixé à la colle blanche vinylique et peint en gris clair mat.

Si tu souhaites corriger complètement toutes les erreurs du kit Airfix, procure-toi le set de détaillage NewWare NW127 que tu peux examiner dans cette page :
http://mek.kosmo.cz/newware/index.htm

Pour commander, écrire (en anglais) directement à Tomas Kladiva, ici : en haut de la page clique sur Ordering Info. Paiement via Paypal en dollar ou euro.

Le kit Airfix est le meilleur choix. Le Revell est nul à côté.
_Bruno

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Aspect moteur F1 au décollage le Sam 7 Juil 2018 - 15:25

Super, merci de ta réponse !
Oui, j'ai déjà utilisé du NewWare pour le kit dargon "Lunar approch" au 1/72. Ca sauve la mise sur pas mal de détails.

La protection thermique était aussi présente sur les réacteurs des étages 2 et 3 ?

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Aspect moteur F1 au décollage le Sam 7 Juil 2018 - 15:46

steadicam59 a écrit:Super, merci de ta réponse !
La protection thermique était aussi présente sur les réacteurs des étages 2 et 3 ?

Je ne peux l'affirmer avec certitude mais je pense que oui, ne serait-ce que pour protéger l'environnement de l'étage de la chaleur du moteur et des autres moteurs dans le cas du S-II. Ces moteurs étant cryogéniques j'opterais pour une protection en alu non peinte.

Par contre, pas de protection thermique sur des dômes des réservoirs et des intérieurs des jupes de liaison : ces parties sont vert zinchromate. J'ai fait la gaffe en recouvrant d'alu le sommet de mon S-II sur le kit Revell au 96e avant de découvrir que j'avais tout faux.

Pour fabriquer du vert zynchromate : Tamiya XF-5 (50%) + XF-6 (50%)

Euhhhh : ce ne sont pas des réacteurs mais des divergents (tuyères) de moteurs fusée. Pas la même technologie.
_Bruno

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Aspect moteur F1 au décollage le Sam 7 Juil 2018 - 16:39

Continuons le sujet de la peinture !

Donc, si j'ai bien compris, les domes de réservoir ne sont pas "orange" comme l'étage 1 et 2, ou gris comme l'étage 3 ? (visible en musé)



L'arrière de l'étage 2 avec les 5 "divergents" est bien blanc (sans entrer dans les détails) et l'arrière de l'étage 3 vert zynchromate ?

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Aspect moteur F1 au décollage le Sam 7 Juil 2018 - 17:19

Ce site (sérieux) donne une partie des réponses :
http://www.ninfinger.org/models/vault/saturn%20v%20detail%20photos/
Ne tenir compte que des images 1, 2, 3, 4 et 10, les autres étant des photos récentes ou de l'engin en cours de construction.

Les photos des exemplaires survivants sont biaisées car ce sont soit des exemplaires d'essai (qui n'étaient pas conçus pour voler) ou les quelques qui n'ont pas été lancés (Apollo 18, 19 et 20) et TOUS ont été repeints de façon différente selon les possibilités.

Pour cerner complètement le problème il faudrait que je visionne l'énorme coffret de DVD qui contient tous les films originaux sur la Saturn, mais je ne l'ai pas avec moi en ce moment because vacances. Je pourrai le faire d'ici à la fin du mois si tu le souhaites, mais pas avant.
_Bruno

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Aspect moteur F1 au décollage le Sam 7 Juil 2018 - 17:26

Merci ! Des clichés intéressants effectivement.

Oui, je ne serais pas contre plus d'infos avec les DVD ! Wink

D'ici là je vais avancer sur mon kit Buran Smile

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum