Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

montage ISS- coffret Mission Jules Verne [montage fox23-1/144]

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fox le retour,

A ma grande surprise, ou bien il me faut songer à faire le siège de mon ophtalmo, je n'ai pas trouvé de rubrique ISS, ce dont j'aurais voulu vous causer ce jour.
En cas de mauvaise vision, mon bon Frandu, stp, pas sur la tête Laughing Laughing
Bref, j'ai récupéré un coffret Mission Jules Verne et je voudrais savoir si, parmi vous, quelqu'un à des photos des différents éléments de l'ISS autres que celles traînant habituellement sur Internet.
Actuellement bloqué parce que plein de doutes sur Zarya, un des modules russes où d'après les photos que je possède, Heller s'est gravement planté et multiplié les modules mieux que les petits pains !

Merci par avance de votre aide !

fox23 a écrit:Fox le retour,

A ma grande surprise, ou bien il me faut songer à faire le siège de mon ophtalmo, je n'ai pas trouvé de rubrique ISS, ce dont j'aurais voulu vous causer ce jour.
En cas de mauvaise vision, mon bon Frandu, stp, pas sur la tête Laughing Laughing
Bref, j'ai récupéré un coffret Mission Jules Verne et je voudrais savoir si, parmi vous, quelqu'un à des photos des différents éléments de l'ISS autres que celles traînant habituellement sur Internet.
Actuellement bloqué parce que plein de doutes sur Zarya, un des modules russes où d'après les photos que je possède, Heller s'est gravement planté et multiplié les modules mieux que les petits pains !

Merci par avance de votre aide !

Bonjour Bernard,
Pour l'avoir monté pour ma classe j'ai trouvé ce kit assez "fantaisiste", ou du moins plein d'erreurs que je n'ai pas cherché à corriger.
La version Revell au 144e est bien plus exacte... enfin presque.
La version Tomytec au 700e (!) est, elle, très fidèle à la configuration finale.
https://www.1999.co.jp/eng/10138753

La version Tomytec :

_Bruno

Frandu12

Modérateur
[MODO] sujet diviser et mis dans le bon espace du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://space.blog-frandu12.over-blog.com/
Je vois mon copain que tu es de nouveau dans la lune Very Happy bon montage à toi Wink

Merci de votre présence Lionel et Bruno, je confirme le diagnostic de Bruno, il va être difficile de séparer les erreurs de la réalité dans cette maquette !
J'ai déjà trouvé des assemblages des plus fantaisistes, une présentation sur les grappes non professionnelle avec les n° qui ne se suivent pas, et aucune reproduction dans le document de montage pour t'orienter.
A chaque nouvelle pièce, recherche garantie dans une douzaine de plaques ! Et je ne m'étend pas sur la pauvreté en détail des différends modules !

Je vais tenter un montage récent, avec ATV accroché au Zvezda puis Zarya, Unity, Destiny (à rallonger ils ont oublié un morceau) et Harmony pour ce qui est de la longueur. Si un connaisseur repère une erreur, je suis preneur de la mise en garde, c'est plus facile de transformer avant montage ! Very Happy

Bon courage, mon cher Bernard : tu vas passer ton temps à corriger des erreurs et scratcher des modules manquants ou incomplets.
Quand j'ai abordé ce kit, j'ai râlé comme toi : pièces fausses, numérotation bizarre, éléments non identifiables et absence de logique dans la répartition des pièces (un peu comme chez Revell). En outre les fixations des panneaux solaires et des radiateurs de refroidissement sont très fragiles.

Et puis j'ai décidé de la monter comme telle, avec les erreurs. Elle a fini pendue au plafond dans ma salle de classe pour la plus grande curiosité des gamins.
A trois mètres de distance c'est spectaculaire et on ne voit pas trop les détails.
Entretemps, j'ai eu la chance de tomber sur la Tomytec qui est très bien et de trouver une réédition (vite épuisée) de la version Revell au 144e qui va demander moins de corrections, mais appelle beaucoup de détaillage. Je conseille cette dernière : il "suffit" d'attendre les rééditions qui ont lieu tous les 5-6 ans environ.

_Bruno

Mon bon Bruno, merci de tes encouragements, c'est avec ce genre de maquette qu'on comprend mieux les difficultés passées et actuelles de Heller. Tu vas rire, axmpaperspacescalemodels est plus précis et plus vrai dans ses maquettes papier qu'Heller avec le plastique !
Bref, premières photos concernant le module russe Zvezda. Je pense que la première vue est suffisante pour montrer la pauvreté de cette réalisation, c'est le désert, mais même la position des hublots latéraux est fausse !Shocked

Donc un long chantier en prévision pour tenter d'améliorer un peu. Par contre, ça veut dire que les critiques zéventuelles sont non seulement admises, mais souhaitées... surtout avant le début du montage ! Laughing Laughing

Ben moi je connais pas mais j'adore regarder Razz Razz Razz Razz encore un projet de ouf mon tit Bernard Very Happy Je m'installe bisousss à vous deux Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]