Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

space shuttle [1/144-préparation et montage Dridrien24]

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour, je pense me lancer dans la fabriquation de ma première maquette, la même que vous ( je ne l'ai pas encore achetée ). Mais le nombre assez important de peintures indiquées dans la notice ( 14  affraid  ) va vite faire monté le prix de la construction  pale  (entre 3 et 6 euros le pot ). Avez-vous acheté qu'une partie des peintures, payer le prix fort ou trouvé moins cher?

Merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur
Salut Dridrien et bienvenue à bord.

C'est un beau projet auquel tu t'attaques ! 14 couleurs différentes ??? affraid Pour être en phase finale, je ne pense pas en avoir utiliser autant Surprised En allant voir ma maquette, j'en ai compté 6 ! Ou alors, on ne parle pas de la même maquette
Veux-tu qu'on en parle en détail quand tu l'auras acheté ? Ensuite le prix que tu indiques pour les peintures, on dépasse allègrement la marge bénéficiaire normale qu'un commerçant peut prendre ! Pour te fixer sur le sujet, et sans faire de pub, chez Micro-modèle, je les achètent 2 euros 20 (je crois) et ils ont Humbrol, Tamiya et d'autres encore.

Surtout, comme je l'avais expliquer à Bender, à lire sur la même page, trouves sur internet un max de documentation et choisi ton vol parce qu'il y a eu de nombreuses modifs, y compris de couleurs et qu'il serait bête de se tromper par info insuffisante ! Pour info, les premiers tirs le gros réservoir hydrogène/oxygène était blanc. Ils arrêtèrent de le peindre pour gagner 270 kg sur la charge utile et les couleurs furent inversées dans le temps entre zone centrale et les 2 bouts (ce qui m'a permis de me planter et de refaire Embarassed Embarassed )

Comme idée de choix, c'est large 1er lancement de la navette, 1er vol d'une navette, dernier vol, une date qui te convient...

N'hésites pas à demander des conseils, un forum, c'est AUSSI pour ça ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur
Merci pour les infos.

J'ai en fait repérer des pots chez Cultura à 2€.
Pour ce qui est du vol, je voudrais faire le dernier vol d'une navette, le STS 135.
J'ai pris des photos sur le net pour savoir où mettre quelle couleurs.

PS: Vaut-il mieux que je continue à écrire sur ce sujet où en créer un nouveau? Car c'est difficile de se lancer pour la première fois, j'ai envie d'avoir le plus d'infos possible sur les outils, les méthodes où les couleurs pour ne pas faire d'erreurs.

Voir le profil de l'utilisateur

Frandu12

avatar
Modérateur
le mieux c'est d'ouvrir votre propre sujet comme ça sa serait plus lisible

Voir le profil de l'utilisateur http://space.blog-frandu12.over-blog.com/
Pour m'être fait avoir plus souvent qu'à mon tour, essaie de trouver les dates des photos, certains sites n'hésitant pas à mélanger, ce qui n'est absolument pas problématique pour 99,9% des visiteurs, ce qui ennuyeux, c'est quand tu es dans les 0,1% qui veulent des précisions !
Elles concernent bien sur le lanceur, mais aussi les bâtiments autour du lanceur FSS, RSS et autres. Tu verras, plus tu fouines plus tu y prends du plaisir et tu deviendras un vrai spécialiste de ton vol au moins !
Apprendre en s'amusant, le pied, non ? On t'attend sur ton propre sujet dès que tu veux ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai bien entendu oublier un premier site, désolé, je suis cyber-déficient, ne compte donc pas sur moi pour te donner un lien, mais va faire un tour sur axm paper space scale modeling, le type est très pointu, tu as, par vol tous les détails y compris de la charge emportée, vraiment le truc à ne pas se prendre les pieds dans la carpette !

Voir le profil de l'utilisateur

Frandu12

avatar
Modérateur
voici un premier lien sur les différents préparatif, le lancement et le vol d'atlantis
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t11078-sts-135-atlantis-fil-dedie-aux-preparatifs-lancement-prevu-pour-le-8-07-2011
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t12706p25-sts-135-vol-final-suivi-du-lancement-d-atlantis-08-07-11-a-15h26-gmt
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t12722p120-sts-135-atlantis-deroulement-de-la-mission
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t12768-sts-135-atlantis-retour-sur-terre-21-07-2011

[Division du sujet pour plus de clarté dans le du forum]

Voir le profil de l'utilisateur http://space.blog-frandu12.over-blog.com/
Merci encore pour ces beaux conseils.

La maquette arrive, pendant ce temps je cherche des infos ainsi que des photos d'époques grâce aux sites suggérés. Wink

Voir le profil de l'utilisateur
Site incontournable pour éviter toutes les erreurs, même si tu ne prends pas tout (mon cas) Manfred, le "Teuton fou" Shocked Very Happy , un type qui a fait un travail extraordinaire sur cette maquette et surtout qui explique tout ce qui est faux dans la maquette Revell - et Dieu sait s'il y en a - tu gagneras beaucoup de temps... et d'énervement ! Laughing
NASASpaceflight.com prendre Discussion générale > SpaceFlight Entertainment and Hobbys > Navette spatiale lancement 39A avec Challenger STS 6

ce n'est pas ton vol mais globalement tu aura déjà tous les détails qui restent. il ne te faudra plus que rechercher tes spécificités.

Voir le profil de l'utilisateur
La maquette est arrivée!

Je suis aller chez un marchand spetialisé en modelisme pour cherché les peintures, mais il n'avais pas de revell. J'ai quand-même pris un blanc mat et un noir mat. J'ai donc commandé 5 peintures chez Cultura ( je ne fais pas de pub ) mais ne sont pas arrivées.

Avant de commencé le montage, j'ai testé une peinture sur un bout de grape. Et là... Catastrophe, c'est pateux et impossible à étaler! J'ai essayé de le diluer avec du White Spirit, mais c'est devenu trop liquide. Crying or Very sad

Avant de me décourager, je demande des conseils sur comment appliquer une peinture? ( email - revell )
Je sais que c'est un peu la base, mais je suis perdu et ne trouve pas comment faire. pale

Merci de votre aide...

Voir le profil de l'utilisateur
Pas de panique à bord !
Première chose, as-tu bien remué le pot avant de l'ouvrir pour mélanger pigments et le reste qui peut-être déposé dans le fond si le commerçant l'a depuis un moment.
Deuxio, à l'ouverture, finir de brasser la peinture avec un objet, si possible pas rond pour mieux mixer, tu dois dès maintenant être à la bonne viscosité.

Tu laisses reposer un peu et tu fais cuire à feu doux ça doit être prêt à l'usage. L'enamel étant une peinture dite à l'huile, sera un peu épaisse, mais pas au stade que tu indiques.
Si ça ne va toujours pas, retournes voir celui qui t'a vendu les peintures pour explications et remplacement éventuel. De l'enamel, j'en utilise depuis plus de 50 ans et n'ai jamais eu ce genre de problème.
Si tu veux diluer un peu, acceptable pour une première couche, il faut incorporer le white par toute petites doses, pour obtenir la viscosité voulue

As-tu les réponses à tes questions, sinon reviens vers le forum et essaie de nous indiquer le mieux possible les problèmes restants !
En piste et bon montage Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur
Oui, j'avais melangé le pot avant et après ouverture, mais peut-être pas assez.

Bon ben c'est reparti pour des essais...

Voir le profil de l'utilisateur
Oups, je me suis trompé de marque... Les peintures étaient finalement des Humbrols... silent

Heureusement, je n'en avait pris que deux. J'ai donc pris des REVELL est c'est beaucoup mieux en effet !

Juste une question ( même si je pense connaître la réponse ):
Il vaut mieux mettre plusieurs fines couches pour éviter les coulures que d'en mettre une épaisse?

Merci d'avance,
Dridrien24.

Voir le profil de l'utilisateur
Je ne pense pas que ce soit la marque des peintures qui soient en cause, mais plutôt la durée de stockage chez le vendeur !
Mon petit doigt m'a dit que Revell faisait des maquettes, certes, mais n'a pas d'usine de peinture, ce qui fait qu'il sous-traite (un peu comme les lave-linge ou les télés) à quelqu'un dont c'est la spécialité, les plus mauvaises langues disant même que ce serait chez Humbrol. Laughing Laughing Laughing
Bon l'important, c'est que tu ai trouvé ton bonheur !
Pour ta question, oeuf corse, plusieurs couches fines en sachant que les enamel sont bien couvrante. Avant peinture ne pas oublier de dégraisser les pièces, un passage rapide dans l'alcool à brûler prépare bien.
N'oublies pas de nous poster des photos de tes avancées, même pas rapides (d'ailleurs ça vaut mieux vite et bien sont très rarement compatibles) Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur
Merci, je posterai des photos demain.
J'ai dégraissé les pièces avec du liquide vaisselle, est-ce suffisant ?

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour, aujourd'hui je fais un point sur le montage accompagné de quelques photos pour illustrer tous ça.


Là, on voit que j'ai collé les deux parties de la navette ainsi que le fond ( les petites stries ), et on apperçoit l'aileron central (en noir ).



Vu détaillé de l'arrière de la navette. La partie grise est le support des moteurs.



Voici le matériel que j'utilise: lime, cutter, pince, colle (Faller Expert ), lot de pinceaux, 6 pots de peinture Revell, du scotch, des élastiques et des pinces à linge ( pour tenir les pièces lors du séchage ) et une cuillère ( pour enlever le bouchon du pot  Razz  ).


Voilà, si vous avez des remarques à me faire, je suis preneur.

Merci, Dridrien24

Voir le profil de l'utilisateur
Bon début, si tu veux pousser le détaillage, c'est le moment où jamais ! La zone des moteurs fusées à l'arrière et ce que tu as appelé l'aileron en noir sont couvert de tuiles. Tu te souviens ce que je t'ai dit pour les photocopies ? Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur
Merci Fox23,

C'est très gentil de ta part, mais pour le montage de ma première maquette, je pense rester simple et ne pas me rajouter des difficultés au montage même si cela n'atteind pas un haut niveau de réalisme..

Encore merci,
Dridrien24

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour à tous, je fais un petit point sur l'avancement de la navette et des boosters, qui ont bien avancé depuis!

La navette est fini, manque les decals. Elle était un peu compliquée, en plus pour une 1ere fois. Elle est ( a mon gout ) réussi mais pas de super finitions ( qlq traces de doigts que je n'arrive pas enlevé en ponssant, les panneaux de la soute qui semboite mal, débordements... ), mais je suis globalement content!





Le pas de tir n'était pas compliqué, j'ai juste fais une boulette qui ne se voit pas sur la photo, je l'ai bougé alors que la colle des chenilles n'étaient tout à fait seche. Ducoup, une des paires de chenilles n'est pas droites... Mad Erreur dont je me souviendrai!




Les boosters, ben fallait juste coller les deux parties. Par contre, il y aura beaucouop de decals a poser. Pour le fuel tank, j'ai eu un doute quand j'ai vu les couleurs, mais je n'avait pas envie de faire de mélange, donc c'est fait. Par contre, pour les quelques pièces de raccord entre la navette et le fuel tank, j'ai eu du mal a trouvé les couleurs à mettre. J'ai finalement trouvé les infos necessaire, sauf pour que le raccord du haut, au niveau du train d'atterrissage ( les pièces ne sont pas posé sur la photo ).




En espérant que vous me laisserai des remarques constructives en rapport avec la maquette, et des conseils sur la pose des décals.


Merci, Dridrien24

Voir le profil de l'utilisateur
Pour le décal, pas de gros souci s'ils sont récents.
Pour améliorer la prise, tu peux passer, sur le decal mis en place, du Micro-Sol de Microscale (le bidon rouge) au pinceau souple et finir par un passage au sèche-cheveux, 1ère vitesse de chauffe et d'assez loin. Si tu as du relief, comme l'aile, bien tapoter durant la pose pour qu'il s'incruste dans ce relief.
Si tu ne veux pas mettre de tuiles en dessous des ailes et du fuselage, passe les au moins en noir satiné parce que quand ton ensemble sera terminé, la navette sera à la verticale et on ne verra que ce manque...Embarassed Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur
Je les ai peint en gris anthracite mat, mauvaise idée? Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur
Non, en tout cas, c'est moins pire que laisser cette zone en blanc ! Le mat n'est pas une mauvaise idée, c'est finalement sans doute ce qui fera le moins remarquer que les tuiles ne sont pas représentées ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur
Et voilà, enfin terminé!




Voir le profil de l'utilisateur



Voir le profil de l'utilisateur

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum