Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SPACE SHUTTLE ATLANTIS TAMIYA 1-100 EME

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 SPACE SHUTTLE ATLANTIS TAMIYA 1-100 EME le Ven 2 Mar 2018 - 8:37

Bonjour a tous, voici donc le début de ma maquette de la navette spatiale Atlantis de Tamiya au 1/100 ème.
Pour la petite histoire, j'ai acheté cette maquette a un particulier qui l'avait acheté a un brocanteur pour son enfant. Celui ci a donc commencé la maquette tant bien que mal. Je l'ai donc acheté en l état pour la refaire. Heureusement après quelques efforts j'ai pu séparer les éléments déjà collés et présentant encore les résidus de grappe d'où la présence d'écart important. Par contre les vitre avant n'ont pas résisté et ont cassé. Je vais donc essayer de les refaire si quelqu'un a une idée. J'ai essayer en chauffant du plastique souple transparent mais n'ayant plus la pièce c'est difficile d'obtenir la comme courbure.
Place aux photos de la navette lors de sa réception

Voir le profil de l'utilisateur
Donc après l'avoir remise a plat tant bien que mal. J'ai ebavure le plastique et refait le cockpit. Celui ci avait été mal colle et se baladait dans la navette...
Photo avant :


Puis peinture des astronautes, du cockpit et posé des decalco présents dans la boîte .


J'ai ensuite recoller la navette après avoir limer les résidus et des bavures plastiques.

Comme dit sur mon post de Présentation, je voudrais faire les tuiles en utilisant la technique du papier imprimé colle. Si quelqu'un a des tutos ou post sur le sujet ou sur une maquette ayant été faite comme ça je suis preneur. Le décals warbird sont magnifique mais très cher et n'ayant pas le budget, d'où l'achat de la maquette d'occasion, je recherche une alternative.

Voir le profil de l'utilisateur
Xav, je te l'ai expliqué dans ton sujet de présentation, je crois, pour plus de détails, vu que c'est un peu outlaw, en MP only ! Cool Cool Laughing

Pour tes fenêtres maintenant qu'elle sont les tailles ? Une solution serait de coller côté intérieur un rhodoïd fin. Une fois bien sec chaque fenêtre est remplie, en plusieurs fois si nécessaire de Micro Kristal Clear. C'est un produit épais, blanc, dont la particularité, comme le dit son nom, est de devenir transparent après séchage. Ça te donnes d'ailleurs le signal !
Pour la coulée et le maintien en place durant le séchage (long), il faut que ta navette soit disposée verticalement ou presque, afin que les fenêtres que tu vas remplir soient horizontales, sinon le produit va couler.
Pour coller ton rhodoïd en premier tu peux aussi utiliser ce produit qui fait colle aussi et ne compromet pas la transparence ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur
Pour les dimensions les fenêtres doivent faire 1.5 cm de haut en gros et 5 ou 6 cm de large. C'est le même produit que pour faire des zones aquatiques sur les dioramas c'est ça ?

Voir le profil de l'utilisateur
y'a du travail mais j'adore ce modele

Voir le profil de l'utilisateur
Non, pas à ma connaissance en tout cas. Pour l'eau des dioramas, je suppose que tu veux parler de la gamme Liquitex avec les gels et vernis.

Je ne te dis pas que ça ne peut pas marcher, mais je n'ai aucune expérience avec. Le produit que je t'ai indiqué fait partie de la gamme où tu trouves également les assouplissants pour decals, le tout made in USA mais disponible dans nombre de structures spécialisées en France comme Micro-modèle à Strasbourg.
Le Kristal Clear me parait un peu court au vu de la taille des ouvertures, mais tu peux faire un essai en te faisant un petit moule, sinon directement en utilisant un rhodoïd un peu épais cette fois collé avec ce même produit et rattraper la petite différence de hauteur avec un peu d'enduit.

Si tu veux voir un résultat - je ne prétends pas que c'est le top - tu vas voir dans mon sujet sur le montage du Pad 39, tu auras une idée de ce que donnent des photocopies utilisées pour les tuiles. De mémoire ça doit être la première partie Very Happy Tu vas dans Space Shuttle et le titre de mon sujet est Launch Tower & Space Shuttle... désolé, je ne sais pas indiquer un lien.

Voir le profil de l'utilisateur
Bon début de restauration de ce beau model.

Pour les tuiles j'avais vu ça sur un site. Je cherche et je te l’envoi.

Bonne continuation

ludo

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum