Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

space shuttle presentation de ma 2eme maquette [ revell 1/144 - -montage bender57]

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

salut a tous,

je vais vous presenter ma 2eme maquette, elle est encore en finitions mais sera bientot prete pour le lancement

je peux accpeter la critique donc n'hesitez pas Very Happy  

Super beau boulot, bravo. Very Happy

Superbe !!!
Belle réalisation.
pour les critiques .... bin je vois pas !!!

Quelques petites question.
Tu travail aux pinceaux, aero, bombes ?

ludo

Frandu12

Modérateur
slt super boulot pourrais tu donné l'échelle est la marque de la maquette d'sts
belle réalisation en tous cas

Voir le profil de l'utilisateur http://space.blog-frandu12.over-blog.com/
merci pour les compliments, je deviens fou de maquette Razz
je vais finir celle la dans la journée et je ne sais pas ce que je vais faire en attendantt de recevoir la prochaine

pour les critiques moi j'aurais dis la demarquation des 2 pieces principales de la navette, il aurait fallut que je les mastic, sa sera pour la prochaine

je fais tout au pinceau et le plus possible a main levé, sans scotch, sur la saturn v j'ai eu des surprises en l'enlevant donc j'evite au maximum
je prend la peinture revell email, il faut 3-4 couches mais le resultat est satisfaisant

c'est une 1/144 de la marque revell

la maquette est terminée

une photo d'ensemble de mon bureau

Jolie !

Tu dilues à combien tes peintures ? ça semble hyper propre !

Je ne dilue pas
J'applique couche après couche sans charger pour ne pas avoir de sur épaisseur et je ponce au grain fin entre chaque couche
C'est très propre, je ne suis pas mécontent du résultat

Eh ben j'aurai pas cru que ce soit si propre au pinceau, je l'ai en stock, dès mes deux autres fusées terminées je l'attaque avec ta méthode !
Smile

Faut juste bien prendre son temps, bien laisser sécher et poncer léger
Je peint sans croiser les couches, je ne sais pas si ça a une incidence sur le résultat final mais on sait jamais, toujours dans la longueur

Salut Bender et bienvenue sur le forum !
Pour les critiques de ton travail, outre qu'elles ne doivent qu'être uniquement constructives, elles sont impossible tant que tu ne nous dis pas quelle mission tu représente avec ta navette. Comme tu le sais, dans ces domaines très pointus, chaque mission ou presque voyait des modifications visibles sur boosters, réservoir et/ou navette. alors STS combien ? Very Happy

Par contre, et là tu n'y es pour rien c'est Revell qui prend les gens pour ce qu'ils ne sont pas, la MLP n'est pas un peu, mais complètement fausse !
Outre la surface de la plateforme trop petite de la moitié ! je ne sais pas où ils ont prit l'idée des chenilles directement attachées sous la MLP et en plus 2 fois trop petites. Le problème de ces gens, c'est de n'avoir jamais su trancher entre jouet et maquette... Je te rassure, je termine (mais très lentement Laughing Laughing ) le pad de lancement complet partant de la même maquette, de la même marque, mais avec FSS et RSS en plus.
Cela dit, en ce qui concerne ton travail de montage, ça parait très propre, tant pour le montage que pour la déco Very Happy Very Happy

Sts, mlp, fss et rss c'est du chinois pour moi Smile
C'est ma 2eme maquette donc je me suis fié aux instructions de la notice, je suis encore un novice mais pour les prochaines je me renseignerais mieux et prendrais des maquettes de meilleur facture
J'ai voulu faire la navette atlantis
Le vrai pas de tir m'intéresse aussi mais sa taille est trop imposante pour le moment, mais dans la nouvelle maison pourquoi pas

J'vais essayer de t'expliquer, c'est vrai que nous prenons de mauvaises habitudes avec les abréviations.

Si tu regardes une aire de tir spatiale américaine, tu as une grande plate-forme, le MLP (Mobil Launch Plateform), amenée au pas de tir avec sa fusée en place, à la verticale, par un énorme véhicule, le crawler monté sur chenilles.
Pour te donner une idée, le crawler, à lui seul, pèse dans les 2500 tonnes ! Shocked Shocked
Donc, première grosse erreur de Revell pour des mesures d'économie, monter les chenilles du crawler sur le MLP ! La deuxième, parce qu'ils furent incapables de bosser à une échelle constante, le 1/144, est d'avoir totalement sous-dimensionné les dites chenilles et la plate-forme en question.

Une fois cette plate-forme en place sur toutes les photos que je ne te saurais trop te conseiller d'avoir en quantité pour fignoler ton choix de représentation (les conseils du fabricant de maquettes ne pouvant qu'être très généralistes), tu as derrière elle 2 tours. La FSS, la plus haute, qui est fixe, c'est par cette tour que les cosmonautes accèdent à la navette.

A côté et en partie fixée sur la FSS, la RSS, qui elle est tournante. Elle peut de ce fait venir quasi au contact de la navette, au niveau de la soute à matériel dorsale, pour charger sans contamination le matos qui sera larguer dans l'Espace. Pour te donner une idée, le RSS, c'est 5000 tonnes qui se déplacent sur rails, en gros une dizaine de trains de marchandises.

Pour STS, c'est le n° de la mission de la navette, donc de 1 à 130 et quelque, comme nous sommes dans la très haute technologie, les enseignements d'une mission peuvent amener des modifications visibles de l'extérieur (celles de l'intérieur, on les laissent aux ingénieurs). Le must étant, bien sur, d'avoir sa maquette en parfaite concordance avec la mission choisie. Par exemple,pour les premiers vols le gros réservoir Hydrogène/oxygène était peint en blanc. Le fait, ensuite, de le laisser brut en mousse orangée qu'on voit souvent a permis de gagner plus de 250 kg de charge utile. Dans cet exemple, il faut éviter d'avoir le réservoir peint avec une mission au-delà de la n°3 ou 4.
Pour l'avenir, l'important n'est pas forcément que tu cherches une meilleure maquette, on est dans un domaine où les fabricants ne sont pas très nombreux, mais surtout, comme pour d'ailleurs tous les  types de maquettes, d'accumuler un max de documentation, qui te permettra de déjouer les erreurs, de les rectifier, soit par transkit, soit en scratch su tu le sens bien et d'obtenir TA maquette, celle qui ne ressemblera à aucune autre.
Cerise sur le gâteau, cette façon de procéder te fais beaucoup mieux connaitre et apprécier le domaine que tu as choisi.
Si tu as besoin d'autres renseignements, un forum, ça sert à ça aussi, alors ne te gênes pas !

pour la prochaine je ferai plus attention, je dois pas etre bien loin de la realité la je pense
transkit et scratch c'est quoi?
j'ai deja vu shapeways pour les ameliorations mais c'est vraiement pas donné

Transkit, ce sont les produits mis au point par des artisans, la plupart du temps, permettant d'améliorer les maquettes d'origines sur certains points, permettant d'améliorer largement la qualité finale de la reproduction et la personnalisation de ton travail. Un bon exemple est New ware en république Tchèque, mais en lisant les "archives" de ce forum, d'autres noms t’apparaîtront.

Le scratch, c'est quand tu as la doc (on y revient toujours) et que tu te sens capable d'apporter toi-même les modifications vues ci-dessus à partir d'éléments simples et peu onéreux (réutilisation de grappes plastique, etc...).
Schapeways, de mémoire, ce sont des pièces 3D très souvent dédiées à l'amélioration de satellites et autres, bref des niches commerciales sur lesquelles personne ne va et ne veut aller.

Frandu12

Modérateur
[Division du sujet pour plus de clarté dans le du forum]

pour continuer les discutions avec Dridrien24 sur son montage rendez vous ici

merci par avance

Voir le profil de l'utilisateur http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]