Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Livre en anglais : "Space Shuttle : developing an Icon 1972-2013"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ouhhhh, la vache !
Je viens de recevoir le coffret de trois livres “Space Shuttle : developing an Icon 1972-2013
https://www.amazon.fr/Space-Shuttle-Developing-Icon-1972-2013/dp/1580072496/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1499454368&sr=8-1&keywords=Space+Shuttle+%3A+developing+an+Icon+1972-2013

Un coffret de trois livres de 500+ pages chacun (1 580 pages au total) pour un poids de 8kg400... oui, vous avez bien lu!

Le premier volume est consacré à la conception et au développement depuis les premières esquisses des années 40 (Sänger, Von Braun) jusqu’au prototype Enterprise, en passant par les lifting bodies des années soixante. Les milliers de projets constituent le paradis du maquettiste de "never-were", la palme du bizarroïde revenant haut la main aux ingénieurs de chez Convair qui ne devaient pas boire que du Coca...

Le deuxième est une description technique exhaustive des différents Shuttle : intérieur, extérieur, sous-systèmes, revêtements, etc... tout sur tout, quoi.

Le troisième est un descriptif très illustré de toutes les missions du Shuttle. Chacune des 135 missions est couverte par au moins deux pages denses de texte, photos couleur et schémas. Deux chapitres sont plus développés sur les accidents de Challenger et Columbia.

C’est monstrueux :
Beaucoup de texte, dense, précis et plutôt technique (c’est écrit petit pour gagner de la place : c’est pas le truc à lire dans son lit).
Des milliers de photos couleur, un peu petites mais de très bonne qualité.
Des milliers de dessins, plans, écorchés, diagrammes, etc... Beaucoup ont été redessinés et sont d'une grande clarté.

Bref : tout ce qu’il y a à dire sur le STS. Mes bouquins spécialisés achetés durant les quarante dernières années sont tout d’un coup obsolètes ou redondants... Oups!
C’est simple : c’est désormais LA référence sur le STS, sans discussion aucune.

Attention : prévoir une loupe pour la lecture de quelques documents. L'auteur a voulu caser tellement d'infos que certaines légendes de plans sont difficile à lire à l’œil nu.
Va aussi falloir trouver une étagère très solide.

A recommander plus que vivement aux Shuttleomanes

Bruno

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum