Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Delta Charlie Delta = DCD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Delta Charlie Delta = DCD le Jeu 8 Déc 2016 - 22:48

Je ne sais pas si ça retiendra l'attention, mais aujourd'hui, Monsieur John Glenn est parti rejoindre les étoiles qu'il a côtoyé plusieurs fois de si près.

"Successeur" de Youri Gagarine, 2ème homme dans l'Espace donc, avec une capsule et surtout une fusée ne donnant pas toutes les garanties de revenir. Il est très bien représenté dans l’Étoffe des héros.

Bien avant, il fut le recordman du côte/côte en avion, avec un Crusader des Marines, son arme.

RIP

NB j'espère ne pas avoir trop mal placé ce message, en demandant aux modérateurs de m'excuser dans le cas contraire Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Delta Charlie Delta = DCD le Lun 19 Déc 2016 - 18:41

Bonjour Fox
Tu as très bien fait de rendre hommage à ce grand héros de la conquête spatiale dont le décès a attristé des milliers de passionnés dans le monde,on peut aussi rappeler que non seulement il fut le premier américain à effectuer un vol orbital (fusée Atlas)l après les deux vols balistiques de Shepard et Grissom (fusée Redstone),mais que "papy Glenn" est retourné là haut en 1998 à bord du vol STS 95 de la navette,et ce à l'âge de 77 ans  Rolling Eyes  ,fort le papy ! Notre Thomas Pesquet national a donc une belle carrière devant lui avec peut-être une petite ballade sur Mars à la clé,c'est tout le mal qu'on lui souhaite! Glenn fut également sénateur démocrate de l'Ohio (à vérifier).Je me permets néanmoins de rectifier une petite erreur dans ton post,Glenn ne fut pas le 2ème homme en orbite,mais le  3 ème,précédé par Guerman Titov:
-5 mars 61 Mercury Redstone Shepard (vol balistique)
-19 avril 61 Vostok 1 Gagarine (orbital)
-21 juillet 61 Mercury Redstone Grissom (vol balistique)
-6 août 61 Vostok 2 Titov (orbital)
-20 février 62 Mercury Atlas JOHN GLENN (orbital)
J'en profite pour te féliciter pour tes montages et en particulier l'aire de lancement de la navette que je suis assidûment,quant à ton pas de tir de Soyouz,il est tout simplement hallucinant de réalisme Shocked  Shocked  Shocked un régal pour les yeux même si c'est aussi une grande leçon de modestie,car avant d'atteindre ton niveau........................................

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Delta Charlie Delta = DCD le Mar 20 Déc 2016 - 17:28

Merci Gagarin d'avoir appuyé cet hommage en étant bien plus complet et en rectifiant une erreur impardonnable, avoir oublié Titov !!! Embarassed Embarassed Embarassed

Par contre, même si j'apprécie beaucoup tes commentaires sur mon "chantier" en cours, je me vois mal recevoir des éloges pour quelque chose ne m'appartenant pas.

Le pas de tir de Soyouz, qui mérite tous tes compliment et qui a été décoré somptueusement l'an dernier à Telford est une réalisation de notre ami Bruno, Bgire pour le forum !

Rendons à César ce qui appartient à Jules Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Delta Charlie Delta = DCD le Mar 20 Déc 2016 - 18:09

En matière d'"erreur impardonnable",la mienne n'est pas mal non plus,d'autant plus que je montre régulièrement à mes amis certaines très belles réalisations exposées sur le forum dont ta launch tower,je n'ai pourtant pas encore goûté aux bulles des fêtes de fin d'année... drunken  santa Si Bgire me lit,je lui présente mes plus plates excuses  Embarassed  et lui confirme mon admiration pour son pas de tir du Soyouz.

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Delta Charlie Delta = DCD le Mar 20 Déc 2016 - 20:12

Passes les fêtes en paix, je pense qu'il te pardonneras sans souci ! Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Delta Charlie Delta = DCD le Mer 21 Déc 2016 - 9:08

GAGARIN a écrit: Si Bgire me lit,je lui présente mes plus plates excuses  Embarassed  et lui confirme mon admiration pour son pas de tir du Soyouz.

Y'a pas d'mal. Grand merci de m'avoir beaucoup fait rire quand j'ai lu ton message l'autre jour... d'autant que sur le sujet en question tu m'avais, l'an dernier, laissé un message de félicitation Very Happy clown
Fais tout de même attention aux bulles dans trois jours Razz
_Bruno

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Delta Charlie Delta = DCD le Mer 21 Déc 2016 - 10:35

et oui Malheureusement il est parti "ce Grand Monsieur "

voici mon petit hommage personnel.






" figurine non finie "

Cordialement Mercury 7.

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Delta Charlie Delta = DCD le Mer 21 Déc 2016 - 13:24

Bien Mercury, nous avons chacun notre façon d'honorer ce genre de fait, le tien en vaut bien d'autres et la maquette semble si ressemblante !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum