Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Neil Armsrtong " 1/16 " montage Mercury 7.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Neil Armsrtong " 1/16 " montage Mercury 7. le Dim 18 Sep 2016 - 8:22

Bonjour a Tous,

voici le début du travail sur la Figurine ,la qualité de la résine n'est pas trop au rendez vous.
micros bulles et trous en énorme quantités donc mastic et ponçage et il faut y aller en finesse pour respecter le relief  des membres ainsi que la combinaison.

sur cette figurine il va y avoir une surprise " la cerise sur  le gateau "
la suite en images,

voici la surprise "le casque en or 24 carats pour avoir un effet de visière réaliste "
Bgire a eu la médaille d'or pour sa figurine Alan Shepard 1/16.

et bien pour moi ce sera le casque d'or  Very Happy

Cordialement Mercury 7.

Chapeau, effectivement. Il a fait ça comment?
Pour les micro bulle idem pour mes figurines de Glenn et Young. Mais pas de Shepard.

Il est vrai que la résine est le domaine de prédilection des artisans... ce qui explique un certain nombre de bavures dues à une technique pas toujours assez maîtrisée !

En tout cas, malgré les signatures illustres du document annexé, il y avait bien du travail sur cette maquette et bravo d'avoir réussi à sortir plus qu'honorablement d'un tel piège.

Bonjour a Tous,

Merci Fox 23,Merci Hombre.

Voici la suite du Montage, la partie la plus épique de la Figurine " la Peinture ".
après je vais attaquer les valves er la tuyauterie du PLS.

pour le moment c'est pas trop mal parti pourvu que cela dure  Very Happy  Very Happy
la suite en images,

Cordialement Mercury 7.

Ce sera une belle maquette hommage lorsque terminée, mais pas impressionnante en taille, en gros 12 cm ?

C'est le moment d'utiliser les techniques des figurinistes, au moins pour le "drapé" de la combinaison et, comme je suppose que la saynète se passera sur la Lune, une bonne dose de poussière jusqu'aux genoux !

Bonne continuation de montage et vivement la suite !

Belle avancée, bravo.

Bonjour a Tous,

Merci Jan, Merci Fox.

me revoici sur le Forum pour la suite de ma figurine,

ce jour je suis en apesanteur ... Petite explication j'ai quitté mon employeur la retraite est enfin arrivée Very Happy Very Happy Very Happy

voici la suite du travail en images,

sur la photo ci dessus il y a un fragment de Météorite dans sa main gauche.

cette figurine fait 12 cms au premier plan voici le big astronaute 5 kilos de résine.

Cordialement Mercury 7.

Félicitations pour cette bonne nouvelle ! Il va falloir t'y habituer, mais à la retraite, on a le temps de rien faire, c'est fou ce que le temps défile vite !

Pour ta figurine, elle prends vraiment bonne allure, vivement la suite.
Si je peux me permettre, avec un jus Terre de Sienne ou noir très léger, marquer les plis de la combinaison spatiale, pour lui donner plus de relief.
Tu le fais avec une acrylique te permettant de rattraper les éventuels débordements par simple lessivage à l'eau.

Ah c'est beau, cela me rapelle le montage de Shepard.
Comme le dit Fox, important la combine bien poussièreuse.
J'avais peint en noir ou gris foncé dans les plies et repeint en blanc, se qui permet de jouer sur les nuances, la saleté. Plus un dry brush par dessus et hop.
Mais je vois que tu as bien avancé. Dur de réaliser ce type d'opération, maintenant.
A+

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]