Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pas de tir 39a et Atlantis [Papier 1/144] - Montage de Paperman

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Je commence la plate-forme de lancement, voila les premières photos. Merci pour vos commentaires .

Pour une fois je suis un peu en avance sur toi, même si ça ne va pas duré Very Happy !

Je crois voir que tu colles ton papier sur du carton, pense à bien le rigidifier, j'ai été obligé de refaire la structure en CP pour modélisme avion, le carton qui jusque là m'avait donné entière satisfaction (les grands calendriers avec 6 mois sur chaque côté) m'avait fait des zones un peu affaissées sur les bords !

Bonjour, j'ai réalisé la structure de la plat-forme. Une difficulté est apparue, une grande surface coller sans faire des bulles ou des plies. Merci fox, j'ai doublé les renforts internes. Des photos dans la journée, j'aurai plus de temps.

Pas de quoi !
Mais c'est vrai que dans de précédentes activités (modélisme ferroviaire US), j'ai construit des villages entiers au 1/48, le 0 américain, qui bien sur ne pouvais se contenter du 1/43 quasi universellement reconnu, je n'ai jamais connu un souci avec les calendriers.
Finalement, la leçon que j'en tire, les calendriers, ou tout au moins leur carton, n'a pas que des qualités !

Bonjour, j'ai  réalisé le dessous et les bords des fosses .

Comme d'hab, beau travail, en D tu vas maintenant attaquer la partie la moins valorisante, faire en papier la multitude de tuyauteries qui existent, au moins sur le dessus du MLP, bon courage à toi !

Bonjour, montage et mise en place du déflecteur sur l'arrière de la plat-forme.

J'ai trouvé ma maquette en photo.

Bonjour, aujourd'hui pose des supports des bousteurs.

Bonjour, j'ai commencé la tuyauterie sur le dessus et c'est une véritable diablerie.

Je t'avais prévenu ! C'est vrai qu'avec du papier roulé... je n'ose même pas imaginer !

Bon courage

Bonjour, le travail de la journée.

Aujourd'hui, début de la face 1 avec les petits balcons.

Bonjour

Je me suis régalé de lire tout le post. Du beau travail.

ludo

Bonjour et merci pour vos réponses , je termine les passerelles de la face 1,beaucoup de petits pliages et collages  Twisted Evil . Je mets des photos avant le montage sur la plate-forme .

Quelle patience !!!

vivement que se soit sur la face 1.

ludo

Mais mon cher Ludo, c'est la face 1 alias Side 1 pour les Américains ! Seulement l'équipement à l'époque d'Apollo et de la navette est totalement différent parce que les besoins étaient totalement différents aussi !

Bonjour, je viens de réaliser le collage de la " side 1"

Très beau travail, comme d'hab !

Super
Ça rend vraiment bien

Tu vas mettre des rambardes ?

ludo

Bonjour, je commence le montage des colonnes sous la plate-forme et des par-flammes . Oui Ludo, les rambardes sont en option et je le ferai à la fin.

Paperman, MP Very Happy please

Bonjour, entre les bûches et les coupes de champagnes, j'ai finis le montage des colonnes. Bonnes années avec un peux d'avance.

Que dire sinon que c'est toujours aussi bien fait ?

Par contre, et tu n'y es pour rien, il y a des erreurs dans les piétements du MLP du fait du concepteur de cet ensemble.

1ère photo, OK les pieds sont bons.

2ème photo, le pied central est faux. Il y a uniquement un renfort oblique dans le sens de la longueur, celui latéral n'aurait pas la place de passer avec l'ECS tower et la structure 9099.

Cela dit, ce ne sont que des informations pour plus de réalisme, tu restes bien sur le seul maître à bord !

Belle réussite d'ensemble et bonne nouvelle année à toi aussi !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant