Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

Sans doute la dernière avancée sur la MLP avant les fêtes:

Les gros plans sont toujours désastreux au niveau de l'aspect, le but était de montrer le début de mise en place des échelles de descente dans les fosses des boosters. Quant à l'aspect réel, pas franchement plus brillant, je vais même finir par représenter la misère ! Laughing Laughing

Pratiquement la totalité des tuyauteries principales de Side 1 sont en place... à suivre et Noyeux Joël à tous ! Laughing Laughing

Beau travail.

Bon Noël à toi aussi

ludo

Belle avancée, bravo.

Merci Ludo et Jan pour vos commentaires. Ludo, ça devrait être bon en janvier pour nos rambardes ! Qui a dit "j'ai failli attendre" ? Laughing Laughing

Pour finir l'année en vous souhaitant, avec un peu d'avance, que la prochaine vous soit excellente sur tous les plans, dernières avancées des travaux. rassurez-vous, les TLM sont juste en montage à blanc, comme le "toit" des passerelles avant... Embarassed

Salut Fox

Tes gros plans ne sont pas si "desastreux" , au contraire il reflète bien l'état général.

Pour le reste que dire de plus .......ça commence à avoir une sacrée g......

Pierre

Salut Kagou,

Je te trouves très compréhensif en ce début d'année, grand merci à toi Very Happy J'avance pas bien vite, parce que toujours plein d'autres choses en cours, la retraite, c'est l'enfer Laughing Laughing , mais ça ne recule pas !
Bientôt d'autres photos de la progression, les tuyauteries se terminent heureusement, même si, contrairement au copain "le teuton fou" je n'entre pas dans le détail aussi poussé, c'est d'un pénible et d'un long ! J'ai connu les Américains rangeant mieux leurs affaires, ces tuyaux partout, c'est dangereux et ça fait pas net Laughing Laughing

Pour les copains qui auraient des tuyauteries à représenter, j'ai inauguré une nouvelle technique qui me donne bien satisfaction, le fil d'étain pour la soudure du même nom. Tu vas déjà jusque 2 mm (au moins dans la Creuse) ce qui au 1/144 ou approchant correspond déjà à un bon diamètre et se travaille très facilement. Les différents coudes, avec l'Evergreen, c'est tout un problème, il faudrait presque être chaudronnier professionnel pour connaitre le point de pliage exact. Là, même si tu te trompes, du déplie et replie plus loin, le plastique, il casse.

Belle  avancée mon copain tu vas pouvoir faire la plomberie de la tite maison de Gigi  Razz pour tes canalisations tu peux aussi prendre du fil électrique  plus rigide que l’étain et beaucoup plus que le plastique existe en 0.6,0.9, 1, 1,5,2.5,4 mm2 pour le mettre droit tu le fais rouler entre deux plaques Very Happy  Bonne suite à toi Wink

Merci Lionel pour ton commentaire, tu vois que si tu as besoin d'un tuyau pour la 3è course à Longchamps, j'ai ce qu'il te faut ! Laughing Laughing La plate-forme est maintenant considérée comme finie.... sauf ces zkj kgu k qk de rambardes Evil or Very Mad Evil or Very Mad qu'on attend. Les dernières finitions auront lieu à ce moment.
J'ai enfin pensé à sortir ma pièce géante de 1 centime pour faire croire que c'est petit.... Laughing Laughing Laughing Laughing Place aux photos

Tu as vraiment fait un travail de dingue sur cette maquette malgré les problèmes de PE rencontrés  j’espère la voire fini en Mai c'est tout le mal que je te souhaite mon copain

Je croyais te faire un MP j'ai effacé et envoyé sur ta boite Razz Razz

J'ai oublié Embarassed Embarassed de répondre à une de tes suggestions.
Le fil électrique est trop rigide pour faire quelque chose à cette échelle, surtout en gros diamètre, j'ai travaillé en 1,5 et 2 mm je ne sais pas à quoi ça correspond en section, mais si je prends 3,14 dans les calculs, mon diamètre 2 c'es déjà presque du 4 carré, alors la souplesse...
En plus si tu te trompes, et c'est très facile dans la zone précise de pliage, c'est une vraie plaie pour modifier et faire en sorte que les lignes droites le restent.

Je crois que le fil d'étain est vraiment le top, j'ai redéplacé des courbes sans le moindre problème, ça se plie tout seul, je ne lui voit pas de défaut Very Happy

Je te comprends mon tit Bernard mais tu peux aussi garder ton étain comme Modele et finir en cuivre c’était juste une idée et comme tu le sais c'est juste mon avis et c'est ta maquette comme dirais un ami à nous Very Happy
Mais hâte de voir quand même ton gros bébé Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8