Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

747 + Shuttle = Diorama [Revell 1/144] - Montage de Fox23

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Courte avancée de la faute du jardin qui consomme un peu trop de mon temps en ce moment !

Les destructeurs de portance sont en place et les volets à 3 niveaux côtés fuselage sont en cours. Sorry, peut mieux faire Cool

Bonsoir,

Juste un point du faible avancement de l'aile du 747.

Le premier volet triple fente, côté fuselage est en place, les supports du second aussi, ils sont réalisés avec du fil électrique rigide de 2,5 carré.
Le second volet est entièrement construits au niveau des morceaux, montage à venir avant les becs de bord d'attaque.

Ben voilà, c'est presque fini, je vous laisse avec les photos, 747 seul sur son dio, puis avec la navette sur le dos Very Happy

Il y aura quelques autres photos après la finition de l'environnement

En complément de l'envoi d'hier, une petite finition et un environnement plus réjouissant...

zavez même la fumée derrière le train principal posé

bonsoir Fox!
j'ai tout suivi depuis le début, et j'ai pris quelques notes pour de futures maquettes!!
en tout cas bravo , c'est superbe, mais cela a l'air énorme!!, par curiosité, quelle taille fait un 747 au 144eme? car je pense que la maquette n'est pas si grande
que ça, et dans ce cas, vous avez d'autant plus de mérite de l'avoir autant détaillée
bien a vous
supermarine

Bonsoir Supermarine et merci pour ces compliments.

Pour répondre à votre question, le 747, la plus grosse des pièces, fait, en gros, 49 cm de long et 42 d'envergure. C'est vrai que ça commence à faire un beau bébé, on le ressent principalement au montage des ailes, la cyano est quasiment obligatoire pour fixer vite.
Un essai avec une colle dite contact, très liquide, genre Revell, Faller ou autre, elles sortent toutes du même endroit, m'a prouvé que la force de gravité avait tendance à faire baisser l'aile et découvrir une superbe faille sur la liaison à l'extrados.
Pour vous situer les choses, j'ai bâti une vitrine pour ce genre de maquette, le dio fait 60 x 44 cm. Ça passe juste...

Cordialement

Fox

Bonjour Fox,

Excellent Travail j'espère pour toi que Madame est Contente vu la taille du diorama Very Happy Very Happy bounce

Cordialement Mercury 7.

Tout est prévu Mercury Laughing Laughing Merci pour ton commentaire, mais je ne dépasse pas, pour l'instant, les limites de ma pièce dédiée au modélisme ! Cool

A ce propos l'article suivant décrit la vie d'une femme de maquettiste et tous les avantages qu'elle y trouve. Il y a pas mal de vérité je dois dire

http://www.starshipmodeler.com/perspective.htm

Vincent

Voir le profil de l'utilisateur http://spacemodels.nuxit.net
Vincent, je te présente mes confuses, j'avais totalement zappé ta réponse ! Embarassed

Cette femme, tout comme ma Dame, sont de fines psychologues.

C'est bien près de la vérité ! Laughing Laughing !

Félicitation, un sacré travail.
Surtout la place qu'il doit prendre, pas évident à mettre dans une pièce.

J'ai réalisé un B29 avec au larguage le X1, le tout au 1/48. Et bien le tout est dans une boite et dans le garage.

Merci pour le compliment, mais en ce qui te concerne, il faut reconnaître mon cher Hombre que sur ce coup là tu as fait très fort ! Laughing Laughing

Au 1/144, il me faut déjà, en gros 43 x 57, je n'ose même pas imaginer ce qui est nécessaire au 1/48 pour ton B 29 ! Embarassed

Il ne te reste que la solution du don à un musée, Toulouse ou Le Bourget par exemple Shocked

Il faudrait que je t'envoie une photo Very Happy

Ce serait avec plaisir que je la recevrais, mais pourquoi ne pas en faire profiter aussi ceux du forum, il y a toujours à apprendre pour tous dans le travail de chacun !

Pour la photo, pense à mettre quelque chose permettant de se rendre compte de l'importance de cette maquette ! Il n'y a rien de plus dommage que de ne pouvoir apprécier ce genre de paramètre.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2