Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faucon Millenium [Finemolds 1/72] - Montage de DJSLY

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Salut à tous,

Voici mon dernier projet en cours, le célèbre vaisseau de Han Solo le Faucon millenium de chez Finemolds à l'échelle 1/72, le kit se compose d'environ 900 pièces et à une envergure une fois montés d'environ 35/40 cm.

Voici les différentes étapes du montage en photos :

Montage du cockpit en photodécoupe et du lightup

Montage de micro aimant sur les différentes verrieres fourni avec le kit, ce qui permettra de les changer par la suite

Découpage de la grille d'origine et remplacement de celle-ci par la photodécoupe

Détaillage et lightup des tourelles

J'ai remplacé les pièces interne d'origine du propulseur par un tirage de ces même pièces en résine translucide

Pièces d'origines

Moulage en résine transparente

Montage et paintjob du propulseur

Lightup du propulseur

Détaillage de la partie avant supérieur, environ 30 pièces collés

Avant

Après

joli beau boulot j'adore

Invité

Invité
J'ai failli louper ce sujet, moi ! affraid
Le Millenium Falcon de Fine Molds me fait fantasmer depuis longtemps, mais j'ai toujours reculé devant le prix...pale
Et hop, je surveille ! cyclops

Dernière édition par CHANTE ET COMBAT le Dim 28 Déc 2014 - 11:47, édité 1 fois (Raison : Con, j'eu gai zon ! ( ça s'écrit pas comme ça ? ))

Superbe travail. Je vais surveiller ton travail. J'ai le modèle des années 1980, toujours dans sa boite. Tu vas être mon modèle.
Bonne continuation et bonne fête!

Impressionnant, bravo!

Merci à tous pour vos encouragements Wink

La suite du détaillage des parties supérieur et inférieur du Faucon, environ 250 pièces collés.

Ton travail est superbe, ça promet du très beau au final cheers

Sergio Wink

Invité

Invité
Très détaillées les Fine Molds, on comprend pourquoi elle sont si chères. Twisted Evil

Merci fombec6.

La suite avec le lightup des trains d'atterrissage et la rampe d'accès amovible.

Invité

Invité
Au début, je croyais que c'étaient des photos du film ! Laughing

Merci Embarassed

Les tourelles avec Luke et Leia.

ça va etre un truc de malade affraid

Le montage est terminé, prochaine étape le paintjob.

Invité

Invité
Il commence déjà a avoir de la gueule... Wink

Merci CHANTE ET COMBAT Wink

J'ai commencé le paintjob, voici les photos, auparavant il y aura eu une couche d'apprêt + une couche de gris xf54 pour le vieillissement + un passage de noir mat dans les ligne de structure + une nouvelle couche de gris xf54 + 2 couches de laque + la couche de gris mr hobby 338 + une 2 éme couche à venir (je n'ai eu le temps de faire de photos de toutes ces étapes).

Début du vieillissement et passage du premier jus noir.

Invité

Invité
Ça à vraiment de la gueule ! Shocked
C'est toi qui a fait les impacts ?

Merci CHANTE ET COMBAT,

Oui c'est moi qui est réalisé les impacts.

La suite du vieillissement avec les jus et peintures à l'huile.

Punaise! c'est vraiment du très beau travail cheers cheers

Sergio Wink

NOLHO

Admin
Superbe travail. Félicitations.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Invité

Invité
Juste un truc que je trouve étrange : Pourquoi tout les personnages sont dans les postes de combat et dans le cockpit, Alors que le Faucon à ses trains d'atterrissage déployés ?

Bonjour,

Superbe, magnifique...
Une superbe peinture, encore bravo.
Je vois que tu as un dessin du modèle , tu as moyen de faire de belles photos pour que je puisse avoir les couleurs du modèle, merci.

Merci à tous pour vos compliments Wink

Pourquoi tout les personnages sont dans les postes de combat et dans le cockpit, Alors que le Faucon à ses trains d'atterrissage déployés ? a écrit:CHANTE ET COMBAT

Je trouvais dommage de ne pas utilisé tous les personnages fournis avec le kit, du coup j'ai décidé de tous les intégrer au kit.

Je vois que tu as un dessin du modèle , tu as moyen de faire de belles photos pour que je puisse avoir les couleurs du modèle, merci. a écrit:Hombre

Pas de soucis j'essaie de te faire des photos du plan de peinture et décalques, je peux déjà te donner la réf. du gris que j'ai utilisé c'est le Mr Hobby n°338, sinon je te conseil cet ouvrage que je posséde http://www.amazon.fr/Millennium-Falcon-Owners-Workshop-Manual/dp/0345533046

Il s'agit de la revue technique du faucon identique à celle qui existe pour les voitures, il contient tout les détails et renseignements concernant le faucon, c'est une mine d'informations.

Sinon j'ai terminé la partie supérieur, il me restera les pigments à réaliser.

Je reste sur le C.... Impressionnant de détail ta peinture. J'aimerais bien réussir mon modèle comme le tiens.

Invité

Invité
C'est dommage, j'aurais dû t'en parler avant, il y a un gars qui vend des supports en acétate pour le Millénium Falcon en vol, mais bon, c'est pas donné ! pale

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant