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PAD 39 LUT Saturn V [Papier 1/96] - Montage de 750machIV

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Jaloux!!!
Effectivement j'ai une pièce dédiée à (l'aéro)modélisme!
La plupart de mes avions ont des ailes d'environ 2 mètres.
En cours de finition, j'ai un T6 "marin" (donc un SNJ-6) au couleur du "Warlock" tournant dans les courses de Pylon Racing.
Le bébé fait 2.10m d'envergure et sera propulsé par un Yamada 140 (22cc, 4 temps).

Le vrai; la photo date un peu...


Mais là on est hors sujet...

@ bientôt


750mach4

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tu sais que les jaloux n'ont pas leur billet d'entrée ici  Very Happy 
au contraire, ravi pour toi
surtout vu la taille de tes bébé
je viens de finir d'aménager la pièce que j'ai dédiée aux miennes, je sais le plaisir que cela peut donner bounce 

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Avoir une pièce dédiée à ce type d'activité simplifie la vie à tout le monde.
Ca évite qq conflits à la maison!!! Smile
De plus l'assemblage d'une aile ne tolère pas les déplacements intempestifs; on a vite fait de générer un vrillage, tant que le revêtement n'est pas posé!
Si c'est négatif, c'est plutôt bénéfique et évite les décrochages du bout des ailes à l'approche.
Par contre si le vrillage est positif, prévoir qq tubes de colle supplémentaires pour les réparations!!!

750mach4

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les avions qui volent, c'est un autre métier !

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Disons que les exigences ne sont pas les mêmes!!

Mais très sincèrement, je prends énormément de plaisir à faire voler mes zincs.
En particulier, j'ai un Extra 300 de 1.85m d'envergure, tiré par un Yamada 120 4 temps et une "batteuse" tripale; que du bonheur!!!

750mach4

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Bonjour,

J'ai un corsair jamais fini.
Il faudrait que je le finisse dans un club, concernant le centrage et toute les petites choses que je ne connais pas. J'aimerais tant le finir. Un cadeau de mon épouse.
En revanche je vois que tu maitrisses le sujet Very Happy 

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Il est vrai que le Corsair n'est pas idéal pour débuter, loin s'en faut!
Si réellement tu veux piloter, et un jour faire voler ce joyau de la guerre du Pacifique, 2 conditions:
- Pour la construction, démarre avec un zinc de début. Caractéristiques principales: aile haute, fuselage "caisse à savon", envergure 1.50m-1.70m, moteur 2 temps de 6.5cc, poids max 2.5-3Kg. C'est pas cher, ça vol "confort" et c'est facile à réparer.
- Pour le pilotage, effectivement va dans un aéroclub. Avec un zinc de début, tu sauras voler en moins de 10H, sans effort.

Après tente un avion un peu plus rapide et un peu plus réactif au commande. Seulement ensuite, attaque ton projet de vol avec ton Corsair, si possible avec le moniteur qui t'aura appris à voler.

Ne brule surtout pas les étapes, c'est le meilleur moyen de se dégouter!

Perso, j'ai commencé avec un Bizuth (voir les plans MRA), qui offre l'avantage de pouvoir troquer son aile à fort dièdre et profil "Clark Y" (vol dos quasi-impossible tant il est stable), pour une aile dite "accro" avec un profil NACA symétrique bien plus joueur.
2 avions en un!!!

Allez, j'arrêt; je vais me faire censurer par le modo!! Very Happy 

N'hésite pas si tu as besoin de conseils ou aide, en MP...


Bonne soirée!


750mach4

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Bonjour à tous,
J'ai profité du W.E. pour monter les bras ombilicaux et leur passerelles d'accès sur ma tour.
Pour être sûr de la bonne hauteur d'installation, j'ai suivi le conseil de Fabs et réalisé une sorte de pré-installation de chaque passerelle pour repérer où le bras devra être fixé.
Malheureusement je n'ai pas encore assemblé ma Saturn V, et à mon avis ça va prendre un certain temps, vu que je l'ai acheté "toutes options", avec les 3 kits de chez New-ware et les 2 kits de chez Real-Space Models; mais c'est une autre histoire.

Donc 9 bras à monter. En avant:

Bien que le bars en lui-même ne pose pas de problème, en revanche sa passerelle n'est pas simple à mettre en place. Le système de fixation des bras est très solide et si la réalisation est correctement faite, le montage n'est qu'une formalité.



Viennent ensuite les bras 2-3-4. Pratiquement l'un au dessus de l'autre. J'ai dû retaillé les passerelle dans leur partie touchant le bras pour avoir un meilleur ajustement. J'aurai dû le faire également pour le "1", mais c'était moins critique.
On a ici un aperçu sur la passerelle du 1.
Avant de reprendre les éventuels dévers et autre défaut d'alignement, je laisse tout sécher tranquillement. Idem pour les tuyauteries et jambes de renfort sous les passerelles.



Pose des bras 5, 6 et 7. Cette fois les passerelles sont simple à mettre en place


Le bras 8, rien à dire en particulier...



Vient pour finir le bras 9 et sa salle blanche. Là, la passerelle fait pratiquement la moitié de la tour! 2 barres de renfort doivent être mise en place avant son installation. Des bras viendront s'appuyer dessus ensuite.
Le bras 9 n'est pas sur la même face que les autres et est fixé sur le côté. De ce fait il est plus long.
Il dispose également d'une suspente. Initialement j'ai mis un fil noir de couture, mais je vais le remplacer par un fil élastique pour qu'il donne l'apparence d'être toujours sous tension.
La passerelle. On voit bien sur la face arrière de la tour, les 2 jambes de renfort verticales, ainsi que "l'escape bom" au dessus de la fin de la passerelle.


Le bras 9 en place... Il y aurait-il des "nigauds" restés dans la salle blanche!! Smile Smile
Au premier plan, on peut voir le renfort vertical, qui permettra ensuite la fixation du portique de stabilisation.



Voilà où nous en sommes.



Ensuite, il ne restera plus qu'à:
- Installer les bras de renfort sous les passerelles
- Installer les cales des bras en position "repos"
- Installer les passerelles pour les caméras
- Installer le portique de stabilisation
- Installer les tuyaux pour certains bras.
- Reprise en coloriage de certaines parties "blanches", dues à la coupe et/ou de face non coloriées...
 
Tout ce qui touche la fusée sur la plateforme sera installé avec la fusée, pour éviter toute méprise/erreur.

Avant de démarrer l'assemblage de la fusée, je vais certainement monter le crawler, qui va en dessous!!!

Quand on aime... Shocked 

A tout ceux qui désireront se lancer dans l'aventure, n'hésitez pas à me contacter; ce sera avec plaisir...

En conclusion, j'ai assemblé ce "kit" en respectant au plus près le "mode d'emploi" indiqué par David Maier.
David vous renverra toute pièce loupée, détruite ou manquante, très rapidement.
Il est possible d'améliorer certaines parties et d'en simplifier d'autres, comme par exemple remplacer les renforts en diagonal par des pailles, si vous êtes effrayés par les 140 tubes à rouler!!!
Mais le but n'est -il pas de se faire plaisir en montant ce genre de kit? si ça devait devenir une corvée, autant ne pas commencer!

@ bientôt!


750mach4

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