Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Skylab [Papier 1/144] - Montage de Félix.22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour. Ne trouvant pas de kit de cette station je me suis décidé à la faire en papier cartonné.La dimension correspond bien au 3 ème étage de Saturn V.au 1/144.
Voilà,ça donne ça :

J'ai renforcé la structure par un élément inexistant sur l'original..

J'aimerais améliorer ce modèle...Je me demande si les couleurs sont bonnes,il me vient à l'idée de tout repeindre mais...Aïe..quel boulot...Vous en pensez quoi ?

Les panneaux solaires de la station ( dont un s'est arraché,le mettre ou pas ? ) et du télescope... scratch

A plus. Crdlt. Félix.22

le orange n'est pas vrai
c'est du gold en realité je crois, mylar

NOLHO

Admin
Repeindre le carton, tu risques de le faire gondoler, non ?

Il faudrait passer le modèle par un logiciel de traitement d'images et reimprimer avec des couleurs plus proches de la réalité.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-maquettes-spatiales.com
Bonsoir. Pour la peinture ça ira... Very Happy
En attendant,l'ATM (un peu amélioré)...

Voilà. A plus.
Cordialement. Félix.22

Bonjour Felix.22,

Bonsoir. Pour la peinture ça ira...
En attendant,l'ATM (un peu amélioré)...

trés beau travail avec du papier Very Happy

Cordialement Mrrcury 7.

Bonjour. Merci Mercury 7...
Voilà le résultat,pas terrible mais j'ai fait au mieux... Smile

L'écran de protection est juste posé car je n'ai pas bien vu comment il est fixé.. Rolling Eyes
Je me demande si je ne vais pas le faire avec un morceau de papier doré,ça rendrait mieux peut-être.

Il me reste à faire le vaisseau Apollo,et une couche de vernis final.
A plus et cordialement.
Félix.22

Bonsoir. J'ai mis une couche de vernis ( je vous dirais quoi car j'ai utilisé le même pour la capsule du Vostok et ça rend assez bien.
Une chose me chiffonne quand même scratch : "le panneau solaire sur la station me parait un peu petit...Vous en pensez quoi ? Eventuellement je l'agrandis un peu.
Félix.22

Bonjour. Suite...et fin,j'espère...

Je continue de penser que le panneau solaire est trop petit au vu de la photo du vrai...

Voilà. Une couche de vernis brillant sur les panneaux de l'ATM...Et ce sera bon pour moi.
Peut-être modifier le panneau solaire...plus tard...
Envie de passer à autre chose.
Cordialement. Félix.22

Très belle maquette ! Je suis toujours admiratif devant ces maquettes en papier et je m'incline devant tous ceux qui pratiquent cet art.

Felix.22 a écrit:
Je continue de penser que le panneau solaire est trop petit au vu de la photo du vrai...

La longueur semble bonne, mais pas la largeur (voir l'écart entre le bord intérieur du panneau et celui de la station). C'est peut-être tout simplement dû au fait que le panneau a l'air d'être constitué de trois éléments avec un espace entre eux, alors que sur ton modèle ils sont serrés les uns contre les autres. Il t'est peut être possible de remédier à cela ?

Sinon, je te tire mon chapeau bien bas...

Snooker

P. S. Où en es-tu avec ton Vostok ?

Merci Snooker.
Pour le panneau je pense comme toi. Il me reste les éléments prévus pour l'autre panneau solaire que je n'ai (heureusement) pas mis. Je vais faire les séparations des trois éléments,mesurer ce qu'il faut rallonger,faire deux découpes et coller les trois morceaux sans avoir à tout défaire...C'est compréhensible mon truc ? Smile
En images ce sera plus clair. Faut que je le finisse car il m'a un peu pris la tête quand même...

(Pour le Vostok je cale un peu...Je dirais sur le post. Je vais commencer Gémini pour me changer les idées.)
Cordialement. Félix.22

Felix.22 a écrit:C'est compréhensible mon truc ? Smile

Comme de l'eau de roche ! Very Happy

Bonjour.
Voilà,je pense que c'est un peu mieux comme ça...

A plus. Cordialement.
Félix.22

Felix.22 a écrit:Voilà,je pense que c'est un peu mieux comme ça...

Je le pense aussi... Very Happy

Snooker

Bonsoir. J'ai renforcé sous les panneaux de l'ATM pour qu'ils restent plus droits.
Je lui ai fait un support (je suis inspiré en ce moment Very Happy )

Je le présente comme ça. ( a fignoler un peu). J'ai une expo près de chez moi ce week-end.
Cordialement. Félix.22

superbe
par contre, le CM en blanc ???

phyl d'ariane a écrit: le CM en blanc ???
Ben oui Embarassed Embarassed  Je n'ose plus y toucher. ( un CM aussi en papier)
Félix.22

Eh oui le CM était bien blanc, du moins en partie et pour la dernière mission (pour les autres à vérifier). En fait il y avait trois types de revêtement, un blanc, un gris type Apollo 1 et le revêtement classique avec des bandes de mylar. Ci-dessous la photo du CSM de SL-4 en vol et au sol ou l'on voit bien les trois types de revêtement.

Bravo pour ce montage, il me rappelle mon skylab en papier au 1/48 dans les années 70.

Vincent
http://spacemodels.nuxit.net

Voir le profil de l'utilisateur http://spacemodels.nuxit.net
super
j'apprends encore un truc
et désolé pour ma mauvaise question du coup:) 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]