Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Un peu de temps ce WE pour essayer de finir ce projet.

J'ais commis une erreur d'appréciation du plan de décoration de la base ( empennage) que je viens de rectifier. En fait les marquages noirs recouvrent la face de chaque empennage et servaient, lors du visionnage des film à savoir quel côté était filmé, donc l'orientation du booster. Après pas mal d'hésitations et pour plus de commodité , je me suis décidé a coller l'escape tower avant peinture, car l'aligner a part relève du miracle, pour plus de facilité, j'ais donc peint le haut de la capsule et la base de chaque mat de la tour, les barreaux prendront place après ( c'est du solide, j'ais remplacé les pièces en plastique par du laiton de même diamètre)

NOLHO

Admin
Ca commence à prendre sérieusement forme !

Je ne comprends pas en fait à partir de quels plans tu fabriques te Redstone !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-maquettes-spatiales.com
salut Ziggy,

très beau travail,félicitations!!!!

j'avais bien vu que tu avais remplacé la structure principale de la tour par du laiton
je suis en train de restaurer ma cabine mercury au 1/48,pourrais-tu me dire comment tu mis en place les tiges en laiton dans le plastique STP ??????

merci!!!

philippe

CSM-103 a écrit:salut Ziggy,

très beau travail,félicitations!!!!

j'avais bien vu que tu avais remplacé la structure principale de la tour par du laiton
je suis en train de restaurer ma cabine mercury au 1/48,pourrais-tu me dire comment tu mis en place les tiges en laiton dans le plastique STP ??????

merci!!!

philippe

La partie sombre, est un vieux tube en polystirene, style "Evergreen" coupé à la bonne dimension et collé ( 3 par mats)
à la cyano. Ca me parraissait plus simple à faire que d'essayer de rattrapper les pièces Revell qui demandent pas mal de travail.

NOLHO a écrit:Ca commence à prendre sérieusement forme !

Je ne comprends pas en fait à partir de quels plans tu fabriques te Redstone !

C'est le plan fourni avec la planche de decals de spacemodelsystem.J'ais depuis reçu le livre de Peter Alway qui est une
véritable mine de renseignements.

NOLHO

Admin
Le livre de Peter Alway ???
Tu parles de Rockets of the World je suppose !

NOLHO a écrit:Le livre de Peter Alway ???
Tu parles de Rockets of the World je suppose !

Oui !!! Il est excellent ! Il éxiste pas mal d'autres projets tres intéressant à faire au 1/48 comme un little Joe ou X 17
J'ais récemment acheté ( une fortune, $ 90) le X 17 de Revell.Vu son prix , je voudrais essayer d'en faire une copie .

Il est presque fini !! Quelque bricoles a ajouter,au niveau de l'adaptateur, et aussi des "Pétouilles " de peinture
à rattraper

NOLHO

Admin
Well done.

Félicitations pour ce montage et merci pour ce suivi de A à Z !

La fin approche pour ce montage que j'espère pouvoir mettre sur le stand de l'AMC à l'expo de Sèche sur Loire ( près d'Angers)

La capsule , de part l'état de surface gauffrée demande pas mal d'attention pour la pose des decals, 2 ou 3 passages de Micro sol sont nécessaires pour bien assouplir le décalques.
La peinture ( à l'aéro) , est du Gunze noir mat, + dry brush Humbrol gun metal, une couche de Klirr et jus ocre foncé.
L'escape tower ( au pinceau) a reçu une couche de signal red Humbrol ( vieux pot de authentic color)et un brossage a la poudre de pastel a l'huile gris foncé pour atténuer le côté trop clinquant du rouge

Le pad de lancement a été peint a la Gunze olive drab ( à l'aéro), puis jus ocre foncé et drybrush alu mat Humbrol

NOLHO

Admin
Cela promet un résultat spéctaculaire !

tout est superbe

l'aspect de la tour d'éjection avec les poudre pastel, c'est très bien. En général, on voit peux cette technique sur les fusées, plutôt le militaire ou le train pour la patine

ça rend vraiemnt bien sur le pad

bravo, on attend les photos détaillées de tout l'ensemble. Il te faudrait la tour de lancement et el personnel au sol, comme le kit revell du missile Very Happy

pourquoi pas? là je te cherche un peu

phyl d'ariane

phyl d'ariane a écrit:tout est superbe

l'aspect de la tour d'éjection avec les poudre pastel, c'est très bien. En général, on voit peux cette technique sur les fusées, plutôt le militaire ou le train pour la patine

ça rend vraiemnt bien sur le pad

bravo, on attend les photos détaillées de tout l'ensemble. Il te faudrait la tour de lancement et el personnel au sol, comme le kit revell du missile Very Happy

pourquoi pas? là je te cherche un peu

phyl d'ariane

A vrais dire je voudrais le finir ! La structure de lancement , d'après ce que j'ais compris servais surtout pour
la mise en place de l'astronaute ( même que Jupiter C ?)
Je pense mettre l'ensemble sur un socle en bois avec un tarmac et le pilote du X 15 en résine.
L'avantage des pastelles a l'huile : en cas d'erreur, un petit chiffon imbibé d'essence F et on recommence ! ( sauf que la je n'avais pas droit a l'erreur car c'est de la peinture Humbrol !)

NOLHO

Admin
Tu as toujours le droit à l'erreur si tu as.. du décap Four !!!!

Frandu12

Modérateur
NOLHO a écrit:Tu as toujours le droit à l'erreur si tu as.. du décap Four !!!!

pourrais tu nous expliquait cette astuce Question

Voir le profil de l'utilisateur http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant