Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fra Mauro ready for the launch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Fra Mauro ready for the launch le Mar 26 Juin 2012 - 21:01

Salut les amis,
Inscris depuis le 18.11.2010, je viens de voir que je n'ai jamais poster ni même me présenter donc, je rêgle le soucis: voila, Michel, passionné par la conquête spatiale depuis l'age de sept ans, depuis que j'ai vu Neil Armstrong marché sur la Lune, j'en ai 48 et cette passion est toujours la même, je collectionne tout ce qui touche à cette conquête, du livre au timbre en passant par les diapos, films, vidéo, photos dédicacées et maquettes, donc j'espère vous montrer quelques une de mes réalisations,merci.
Michel

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Fra Mauro ready for the launch le Mar 26 Juin 2012 - 21:32

Frandu12


Modérateur
bienvenue a toi et n'hésite a nous présenté t'est réalisation

Voir le profil de l'utilisateur http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

3 Re: Fra Mauro ready for the launch le Mer 27 Juin 2012 - 15:01

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum cheers

Nous attendons tes réalisations avec impatience drunken

Voir le profil de l'utilisateur http://surlalune.e-monsite.com/

4 mes dernières réalisation le Jeu 28 Juin 2012 - 17:12

Salut les amis,
Voici mes dernières réalisation:



tout le monde auras reconnus, une revell au 24e acheter il y a quelques temps maintenant et fait cette année, en Avril exactement et ceci:



une monogram au 48e acheter par mon épouse en 1997 et je l'ai faite cette année en sa mémoire. Merci.
Amicalement.
Michel

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Fra Mauro ready for the launch le Jeu 28 Juin 2012 - 18:40

Frandu12


Modérateur
[MODO] fusion du sujet avec t'a présentation

Voir le profil de l'utilisateur http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

6 Re: Fra Mauro ready for the launch le Ven 29 Juin 2012 - 6:37

Très belles maquettes. Bravo Fra Mauro !

Ma Gemini 1/24 attend son tour pour être montée... dans les années à venir Very Happy .

Qui sont les astronautes qui ont dédicacé leurs photos en arrière plan de la Gemini ?

Cordialement.

Christian

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Fra Mauro ready for the launch le Ven 29 Juin 2012 - 8:01

Salut Christian,
C'est Jack Schmitt et Jim Irwin

ici en Février 2005 avec Jack Schmitt à Bruxelles.
Bonne journée.
Michel

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Fra Mauro ready for the launch le Ven 29 Juin 2012 - 14:56

Salut Michel et merci pour l'info.

C'est un grand privilège que d'avoir rencontré l'un des piétons lunaires ! drunken drunken

Christian

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Fra Mauro ready for the launch le Ven 29 Juin 2012 - 15:17

re, Il n'y avait pas que lui, il y avait Buzz Aldrin, j'avais pu discuter avec lui, lui serrer la main mais pas eu le temps de faire des photos et n'a pas voulus signer les photos que j'avais apporter pour l'occasion, bon il y avait aussi M Tognini, JF Clervoy, avec qui j'avais discuter assez longuement, lui tu reconnais, et lui, tu reconnais aussi, John Glenn avait fait une conférence en mondio-vision où tu pouvais lui poser quelques questions, plein de bons souvenir ce jour là, un comme ça au hasard, repas à table avec Jeff Hoffmann, j'étais impréssionner, quand tu pense que c'est le mec qui a réparer Hubble mais le plus fort, fut Buzz Aldrin, c'est lui que j'ai vu le premier, lorsque je l'ai vu, j'étais fou, je tremblais, tu pense, à ce moment là, je me suis remémoré ces premiers pas sur la Lune, je l'avais vu à l'époque avec mon père et là de le voir devant moi, t'imagine pas les choses qui se bousculent dans ta tête et après lorsque Jack Schmitt est entrer à son tour, là c'était pffffffff, bref c'est une journée que je n'oublierais jamais. Merci. Amicalement. Michel

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Fra Mauro ready for the launch le Ven 29 Juin 2012 - 16:06

Fra Mauro a écrit:Il n'y avait pas que lui, il y avait Buzz Aldrin, j'avais pu discuter avec lui, lui serrer la main mais pas eu le temps de faire des photos et n'a pas voulus signer les photos que j'avais apporter pour l'occasion.

[...] John Glenn avait fait une conférence en mondio-vision où tu pouvais lui poser quelques questions, plein de bons souvenir ce jour là, un comme ça au hasard, repas à table avec Jeff Hoffmann, j'étais impréssionner, quand tu pense que c'est le mec qui a réparer Hubble.

[...] mais le plus fort, fut Buzz Aldrin, c'est lui que j'ai vu le premier, lorsque je l'ai vu, j'étais fou, je tremblais, tu pense, à ce moment là, je me suis remémoré ces premiers pas sur la Lune, je l'avais vu à l'époque avec mon père et là de le voir devant moi, t'imagine pas les choses qui se bousculent dans ta tête et après lorsque Jack Schmitt est entrer à son tour, là c'était pffffffff, bref c'est une journée que je n'oublierais jamais.

Buzz Aldrin himself ! J'ai toujours eu un petit faible pour lui par rapport à Neil Armstrong, que j'admire énormément toutefois. Ce doit être à cause du fait qu'après Apollo 11 l n'y en a eu que pour Neil dans tous les journaux. Je me rappelle que même les timbres commémoratifs mentionnaient "Le premier homme sur la Lune" alors qu'ils étaient quand même deux à la mer de la Tranquillité...

Que du beau monde, en effet !

J'ai vu moi aussi en direct les premiers pas de Neil et Buzz sur la Lune. Mes parents m'avaient réveillé un peu avant le début de la retransmission et ces souvenirs me donnent encore des frissons 43 ans plus tard ! Je crois que j'aurais eu exactement les mêmes réactions que toi si j'avais été mis en présence de Buzz Aldrin drunken drunken drunken .

Amicalement

Christian

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Fra Mauro ready for the launch le Ven 29 Juin 2012 - 16:30

Me too, i've a great admiration for Buzz Aldrin, mais ce jour là, il m'a paru distent, froid, contrairement à Jack Schmitt où nous avions bien parler, ris même lorsqu'il a vu les photos que je désirais qu'il me signe, mais Buzz Aldrin, j'ai été très déçus, je me souviens que je l'avais aborder gentillment, je lui serre la main pour lui dire bonjour, lui explique mon admiration envers lui, il me dit " merci mais je ne suis pas là ça, juste pour une conférence, après si vous voulez " et il n'y a jamais eu d'après, mais il garde quand toute mon admiration, Neil Armstrong, je lui ai écris et j'ai eu des réponses, tiens voici la première, en Janvier 1992, wahooooooo 20 ans déjà pffffffff:

photo que je lui avait envoyer, maintenant, je sais qu'il ne répond plus, dommage, lui c'est mon héros d'enfance, le rencontrer serait pour moi, je ne sais pas comment te le dire mais tu comprend. Merci pour ton com

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Fra Mauro ready for the launch le Ven 29 Juin 2012 - 16:57

Entre passionnés on se comprend !

Merci à toi d'avoir partagé ces souvenirs...

Christian

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: Fra Mauro ready for the launch le Ven 29 Juin 2012 - 17:05

mais il n'y a pas de quoi, tout le plaisir est partager et toi, cette passion se tourne le plus vers quoi?

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Fra Mauro ready for the launch le Ven 29 Juin 2012 - 17:49

J'ai toujours été passionné par la conquête de l'espace et tout petit je suivais les missions Gemini puis Apollo (j'étais un peu jeune pour suivre le programme Mercury) et, parallèlement, les missions soviétiques. J'ai aussi suivi avec un énorme intérêt les missions des sondes Venera à la surface de Vénus ainsi que toutes les missions à la surface de Mars et celles envoyées vers les planètes géantes et leurs satellites.
Le modélisme spatial est une conséquence de cette passion, mais je fais aussi des maquettes de voiliers anciens.

Amicalement.

Christian

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: Fra Mauro ready for the launch le Ven 29 Juin 2012 - 18:45

Ben moi c'est pareil, un peu jeune pour le programme Gemini mais je me souviens bien d'Apollo 8, 1968 fut une drôle d'année, en autre d'Apollo 8, je me souviens de mon père en Mai 68, la grande grêve, je revois encore mon père devant la maison avec son Aronde noire et les drapeaux rouge sortir du toit ouvrant, je me demandais ce qu'il se passait, mais pour revenir sur Apollo 8, je me souviens de l'inquiètude des gens concernant cette mission, je me souviens d'un film, ou feuilleton en raport avec cette mission où l'on voyais un vaisseau spatiale partir vers la Lune et ne pas pouvoir en revenir, je vois encore bien cette image, sinon ma passion pour l'espace date de ce moment là et est surtout tournée vers les photos dédicacées d'Astronautes, Cosmonautes, Spationautes etc etc, mais il y a aussi les écussons, les films, diapos, timbres, livres, maquettes etc etc. et en parallèle, j'ai une passion pour l'aviation de guerre et les pilotes d'essai.

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: Fra Mauro ready for the launch le Sam 30 Juin 2012 - 16:38

Bonjour Fra Mauro,

bienvenue sur le Forum Very Happy Very Happy


" superbes Signatures " et Fabuleuse Collection.....

Cordialement Mercury 7.

Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: Fra Mauro ready for the launch le Sam 30 Juin 2012 - 17:17

Salut à toi Mercury 7,
Merci de to acceuil, c'est sympas. Concernant ma collection, ceci est une infime partie de celle ci, j'ai d'ailleur ton avatar dans ma collection, merci.
Amicalement.
Michel

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: Fra Mauro ready for the launch le Sam 30 Juin 2012 - 17:27

Fra Mauro a écrit:Salut à toi Mercury 7,
Merci de to acceuil, c'est sympas. Concernant ma collection, ceci est une infime partie de celle ci, j'ai d'ailleur ton avatar dans ma collection, merci.
Amicalement.
Michel

Bonsoir Fra Mauro,

Very Happy Very Happy Very Happy

Cordialement Mercury 7.

Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: Fra Mauro ready for the launch le Mar 3 Juil 2012 - 11:25

Bienvenu à toi. Quelle chance toutes ces collections.

Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur

20 Re: Fra Mauro ready for the launch le Mar 3 Juil 2012 - 15:19

Fra Mauro a écrit:Me too, i've a great admiration for Buzz Aldrin, mais ce jour là, il m'a paru distent, froid, contrairement à Jack Schmitt où nous avions bien parler, ris même lorsqu'il a vu les photos que je désirais qu'il me signe, mais Buzz Aldrin, j'ai été très déçus, je me souviens que je l'avais aborder gentillment, je lui serre la main pour lui dire bonjour, lui explique mon admiration envers lui, il me dit " merci mais je ne suis pas là ça, juste pour une conférence, après si vous voulez " et il n'y a jamais eu d'après, mais il garde quand toute mon admiration, Neil Armstrong, je lui ai écris et j'ai eu des réponses, tiens voici la première, en Janvier 1992, wahooooooo 20 ans déjà pffffffff:

photo que je lui avait envoyer, maintenant, je sais qu'il ne répond plus, dommage, lui c'est mon héros d'enfance, le rencontrer serait pour moi, je ne sais pas comment te le dire mais tu comprend. Merci pour ton com
Neil Armstrong ne supportait plus l' incroyable notoriété acquise, il ne pouvait plus faire un pas dehors sans être assailli de fans demandant des autographes, la goutte d'eau qui fit déborder le vase fut le jour où il se rendit compte que son coiffeur récupérait ses cheveux pour en faire commerce... Quant à Buzz Aldrin,comme la majorité des pionniers de la nasa, il monnaye ses autographes, il n'y a pas de petit profit Rolling Eyes Mad

Voir le profil de l'utilisateur

21 Re: Fra Mauro ready for the launch le Mar 3 Juil 2012 - 16:46

Salut Gagarin,
Sympas ces petits mot: " salut Gagarin ", j'ai l'impression d'être pote avec Youri, quelle chance celle aurait été pour moi. Merci pour ton com, c'est vrai que Buzz Aldrin ne signe pas pour rien ou alors dans de rares cas sinon money, cela n'emlève rien à l'admiration que j'ai pour lui. Pour répondre à Hombre, merci pour tes mots de bienvenue. J'ai 390 photos dédicacées d'Astronautes, Cosmonautes et Spationautes diffèrents, je ne compte pas les photos d'équipages ou autre moment de la personne, seulement la photo portrait. J'ai commencer mes collections il y a bien longtemps, avec ceci:

là, c'est juste une partie, je n'ai pas mis tout, avec ça aussi, cela devrait rappeller des souvenirs aux anciens:

ici également, je n'ai pas mis tout, il y avait aussi les vignettes de chez NOVA, il y avait ceci aussi:

le portes clef BN, la c'est pareil, petite partie, sinon ça donne ça:

cumul d'année de recherches et ceci aussi:

les super casse-croute BN, porte clef en fer, enfin bref, si je sors toute la collection, nous ne somment pas couchés, encore merci pour votre bienvenue.
Amicalement.
Michel

Voir le profil de l'utilisateur

22 Re: Fra Mauro ready for the launch le Mer 4 Juil 2012 - 16:19

Pardon Fra Mauro, j'avais oublié de te souhaiter la bienvenue Embarassed
Très chouette ta collection! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

23 Re: Fra Mauro ready for the launch le Lun 27 Aoû 2012 - 8:45

NOLHO


Admin
Bienvenu sur notre forum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-maquettes-spatiales.com

24 Re: Fra Mauro ready for the launch le Sam 3 Nov 2012 - 20:44

bienvenue tardive Very Happy
tu n'avais que 5 pour le premier alunissage, et tu t'en souviens bien !!!
cela montre à quel point cet évènement est au delà de l'exceptionnel
moi, chaque fois que je revois une saturn5 décoller, j'ai des frissons et la larme à l'oeil
la série " de la terre à la lune" de Tom Hanks me met dans un état proche de la dépression Very Happy

bravo pour ta passion et ta collection digne des plus grands fan

j'ai eu l'occasion de croiser Philippe PERRIN à airbus , j'ai un copain qui travaille avec lui
le simple fait de voir ces types en chair et en os, est incroyable

j'ai sa video tournée sur le vol STS 111, que je garde bien au chaud

Voir le profil de l'utilisateur

25 Re: Fra Mauro ready for the launch Aujourd'hui à 12:06

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum